• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qué sponsor !

Pour les fermetures des petits commerces des centre villes , une des principales explications est la voiture , plus personne n'a envie de mettre des plombes à rentrer dans le coeur des villes, dont l'accés n' a de cesse d'être réduit (voies piétonniéres, diminution des voies de circulation ...) d'y payer du stationnement pour avoir le droit d'aller acheter quelque chose tout en poireautant dans les commerces derriére la bourgeoise du coin qui met trois heures à savoir ce qu'elle veut et qui au moment de payer doit enlever son sac de sur le dos , l'ouvrir pour en sortir un porte-monnaie , en sortir un porte-carte d'où elle sortira la carte , paiera , remettra la carte dans le porte-carte , puis le porte-carte dans le porte -monnaie et enfin le porte monnaie dans le sac à dos qu'elle remettra ensuite sur son dos le tout en continuant de jacter avec le commerçant !
( Petite précision ce style de pintade on la rencontre aussi en supermarché sauf que des fois en plus elle paye par chéque et qu'elle met encore plus de temps car elle doit aussi sortir une piéce d'identité et qu'elle se sert en plus du stylo de la caissiére pour marquer le montant de la dépense sur la souche du chéquier) hahahahalol
Après c'est une histoire de goûts. Personnellement, je préfère mille fois aller au centre ville plutôt que dans tous ces espaces qui s'ouvrent avec toujours les mêmes magasins (nuls pour la plupart), moches, sans âme mais avec la place de parking juste devant. Et ça me désole que ce type de lieux vident le centre ville.
 
ça sent le vécu...haha
ça arrive partout... sur l'autoroute, ou, après avoir fait la queue au péage en papotant, la pintade (ou le pintadeau...)se souvient qu'il faut payer juste quand c'est son tour...mais ne sait plus ou est la carte bleue...ni les billets.
Ou à la boulangerie...
Mais quand je fais la queue chez mon boucher, je n'ai pas cette même sensation de temps perdu et je sais qu'ensuite, il saura me conseiller sur la viande comme sur la cuisson.

D'ailleurs sur l'autoroute , aux petits péages il ne reste bien souvent qu'une voie sur 2 l'autre étant réservée de plus en plus au télépéage et donc le phénomène dont tu parles forcément on s'en rend plus compte
 
Après c'est une histoire de goûts. Personnellement, je préfère mille fois aller au centre ville plutôt que dans tous ces espaces qui s'ouvrent avec toujours les mêmes magasins (nuls pour la plupart), moches, sans âme mais avec la place de parking juste devant. Et ça me désole que ce type de lieux vident le centre ville.

Je ne sais pas pour Perpignan où je vais peu souvent en centre-ville mais ici sur Toulouse les rues commerçantes ,à part le marché Victor Hugo pour la bouffe, ne proposent guère plus en enseignes que les mêmes magasins franchisés des centres commerciaux et à chaque fois qu'un magasin spécifique ferme le fonds de commerce est repris par une banque , un opérateur téléphonique où un chocolatier belge mondialisé
 
Je ne sais pas pour Perpignan où je vais peu souvent en centre-ville mais ici sur Toulouse les rues commerçantes ,à part le marché Victor Hugo pour la bouffe, ne proposent guère plus en enseignes que les mêmes magasins franchisés des centres commerciaux et à chaque fois qu'un magasin spécifique ferme le fonds de commerce est repris par une banque , un opérateur téléphonique où un chocolatier belge mondialisé
Pour avoir vécu ces quatre dernières années en plein centre ville de Toulouse, je trouve que le centre ville c'est quand même une autre âme. C'est un centre ville hyper vivant. C'est vrai ce que tu dis, même s'il reste quand même pas mal de boutiques plus atypiques. Après c'est certain qu'on retrouve les mêmes grandes lignes et mêmes marques.
 
ET moi j'en connais des tas qui n'ont méme pas le loisir de se poser des questions existentielles sur le choix entre un achat sur internet ou au guichet d'un billet d'avion.Tout simplement parce qu'il n'en ont pas les moyens ,et que quand bien méme ils le pourraient l'argent qu'ils utiliseraient a cet effet est trop indispensable pour des dépenses plus vitales.C'était cela le sens de ma réponse a Ocean.Je rappelle quand méme que plus d'un français sur deux ne paye pas l'impot sur le revenu,c'est a dire en gros que plus de français sur deux déclare moins de 1000 euros par moi.Je rappelle aussi pour ceux qui semblent vivre sur une autre planéte que quand on a le SMIC pour vivre (il y en a des millions en France),on est plus préoccupé pour arriver a la fin du mois que par l'achat d'un billet d'avion pour aller passer un week end je ne sais ou.
Tu sais, la daronne dont il est question dans le message touche une retraite de 900 €. Papa fait un peu mieux avec 950.
Alors va pas imaginer que les billets dont je parle sont à destination des Maldives.
 
ET moi j'en connais des tas qui n'ont méme pas le loisir de se poser des questions existentielles sur le choix entre un achat sur internet ou au guichet d'un billet d'avion.Tout simplement parce qu'il n'en ont pas les moyens ,et que quand bien méme ils le pourraient l'argent qu'ils utiliseraient a cet effet est trop indispensable pour des dépenses plus vitales.C'était cela le sens de ma réponse a Ocean.Je rappelle quand méme que plus d'un français sur deux ne paye pas l'impot sur le revenu,c'est a dire en gros que plus de français sur deux déclare moins de 1000 euros par moi.Je rappelle aussi pour ceux qui semblent vivre sur une autre planéte que quand on a le SMIC pour vivre (il y en a des millions en France),on est plus préoccupé pour arriver a la fin du mois que par l'achat d'un billet d'avion pour aller passer un week end je ne sais ou.

c'est exact !beaucoup de petites retraites (agriculteurs , artisans, commerçants) et puis certaines catégories qui déclarent ce qu'elles veulent souvent celles qui après ont de petites retraites parce que leurs caisses n'ont pas les moyens !
Pour le travail au SMIC c'est simple , un observatoire des finances a calculé que dans certains cas il vaut mieux rester couché !!
 
Je rappelle quand méme que plus d'un français sur deux ne paye pas l'impot sur le revenu,c'est a dire en gros que plus de français sur deux déclare moins de 1000 euros par moi..
C'est un raccourci totalement faux ! Beaucoup de ceux qui ne payent pas d’impôts gagnent plus de 1000 €/mois.
...Et réduire l'usage d'internet à riche contre pauvres est un autre raccourci.

Tu as le chic pour détourner les conversations. Sur un sujet ou il est question d'Amazon, tu arrives à dévier sur le nombre de français qui n'ont pas les moyens de voyager. Et tout dans un gloubi-glouba d'approximations et d'affirmations fausses. Tu est assez fatigant à suivre, débattre avec toi c'est se justifier, puis partir dans des batailles de chiffres.
Dommage...
 
Retour
Haut