• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

que retenir du match USAP MdM

Les arbitres (pas tous hélas) sanctionnent de plus en plus souvent ce genre de plongeons dans les jambes avec l'épaule façon "Narjissi" .
Rappel de la règle : pour être admis comme placage régulier, il faut entourer les jambes de l'adversaire avec les bras. Par conséquent, le coup d'épaule, quelle que soit la partie du corps visée (tête, torse, jambes ... ) est considéré comme geste dangereux.

Oui et heureusement.
Ce que j'aime particulièrement dans la nouvelle règle, c'est quand sue un maul debout, on voit un type traverser le maul et se faire arracher la tête en même temps.
Bon maintenant, on a plus le droit de le tirer pas le cou. C'est moins dangereux.
 
Les arbitres (pas tous hélas) sanctionnent de plus en plus souvent ce genre de plongeons dans les jambes avec l'épaule façon "Narjissi" .
Rappel de la règle : pour être admis comme placage régulier, il faut entourer les jambes de l'adversaire avec les bras. Par conséquent, le coup d'épaule, quelle que soit la partie du corps visée (tête, torse, jambes ... ) est considéré comme geste dangereux.
Je comprends mieux pourquoi Riton a arrêté de jouer
 
Brazo a ete excellent, vivalda homme du match, Michel yachvili qui renaît et genevois qui sort un match de TRES gros niveau.
Selponi a ete moyen mais on ne va pas lui jeter la pierre dès le premier match. Les arrières ont été moyens mis à part artru qui a montré de belles choses.
Duvenage a ete parfait comme d'habitude, cest pas parce que c'est habituel qu'il ne faut pas le souligner.
Du 1 au 8, y a du lourd, ca a envoyé velu vu du stade, ils ont fait TRES mal à l'impact, David au talon ca n'a pas fonctionné, coaching intelligent dans la foulee.
Pour moi, des tribunes, un gros match de prod2. Si Bousquet les passes, on est a 30 points, mais à sa séchage elles n'étaient pas faciles et aime giral est bcp plus long et large que domec.

Dans le jaune de la semaine, tous les quatre sont cités plus Kulemin, N°5 de la semaine ainsi,que Vivalda, Genevois et Mchedshvili.
 
j arrive de voyage ,je lis et je vois .............................******, les mecs du forum qui cassaient sur l effectif 2015 2016...les joueurs vous ont derangés pour certains d avoir gagné les 2 premiers matchs.vous en etes resté BEA... en plus un à l exterieur contre carcassonne qui nous avait humilié l an dernier......enfin je coupe court....revoyer pour certains vos copies et rentrer dans les rangs des vrais supporters qui sont derriere leur equipe meme dans les mauvais moments.....dieu RIVIERE nous surprendra toujours....je vois bien un sursaut des joueurs pour une remontée en top 14....le grand retour DE NOS INTERNATINNAUX apres la coupe du monde sera bénéfique pour nous autres......un petit mot à paulo...bonne bourre avec double metre
 
Ce qui m'a gêné c'est le fait que l'arbitre était incohérent et que les mêmes fautes n'ont pas été sanctionnées de la même manière au cours du match et entre les équipes.

Il y a certainement une baisse de régime de la mêlée de l'USAP en deuxième mi-temps, entre la fatigue des joueurs de première ligne qui ont fait quasiment tout le match et le remplacement de la première ligne de MdM par les joueurs qui sont le plus souvent titulaires. Cependant, je n'ai pas compris toutes les sanctions de l'USAP en mêlée par rapport à la première période où c'est MdM qui avait chargé.
 
Ce qui m'a gêné c'est le fait que l'arbitre était incohérent et que les mêmes fautes n'ont pas été sanctionnées de la même manière au cours du match et entre les équipes.

Il y a certainement une baisse de régime de la mêlée de l'USAP en deuxième mi-temps, entre la fatigue des joueurs de première ligne qui ont fait quasiment tout le match et le remplacement de la première ligne de MdM par les joueurs qui sont le plus souvent titulaires. Cependant, je n'ai pas compris toutes les sanctions de l'USAP en mêlée par rapport à la première période où c'est MdM qui avait chargé.

malgré toutes les petites imperfections à tous niveaux ,on est bien en place cette saison meme avec un effectif du moment...la saison derniere ,apprentissage de la prod2,a ete assez concluante...si on avait eu une mélée PERFORMANTE on aurait peut etre pu conclure pour la remontée....cette saison en melée ca va mieux....mieux mais pas encore au top...le retour de certains joueurs devraient nous faire du bien pour la suite de la saison......


et si DIEU RIVIERE qui avait annoncé le retour dans les 3 ans? avait RAISON....................N EN DEPLAISE A CERTAINS:drapeau:
 
Retour
Haut