• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que retenir de ALBI / USAP ?

Ce qu'il faut retenir c'est qu'on manque d'ailiers "tueur" (comprendre qui fait la différence sur une action) ou même d'ailiers tout court.
Les deux alignés aujourd'hui n'ont pas été transcendant loin de là, il y a un vrai déficit à ce poste bien plus qu'ailleurs.
On a perdu Votu et Mjekevu pour prendre Artru, le club a sans doute choisi de faire confiance à Pujol mais il me semble très tendre pour la ProD2.

on est léger au poste d'ailier effectivement on manque de puissance à ce poste mais au centre on a 2 joueurs physiques mais qui n'ont pas de vitesse du coup on a du mal à profiter de la puissance de notre pack pour le concrétiser sur le tableau d'affichage. Franchement hier ce match on doit le gagner, on domine et on prend 2 essais en contre surtout le deuxième on doit jamais le prendre.
 
Ce qu'il faut retenir c'est qu'on manque d'ailiers "tueur" (comprendre qui fait la différence sur une action) ou même d'ailiers tout court.
Les deux alignés aujourd'hui n'ont pas été transcendant loin de là, il y a un vrai déficit à ce poste bien plus qu'ailleurs.
On a perdu Votu et Mjekevu pour prendre Artru, le club a sans doute choisi de faire confiance à Pujol mais il me semble très tendre pour la ProD2.

D'accord avec toi mais à leur décharge combien de fois ont-ils eu l'occasion de briller depuis le début de la saison ? Ils n'ont été que très rarement servis dans de bonnes conditions !!! Il nous manque certe de la puissance à ce poste depuis le départ de Votu et Mjekevu mais je reste persuadé que Artru Pujol ou Bousquet peuvent affoler les défenses une fois que nos arrières auront hissé leur niveau de jeu !!
 
ALBI // USAP que retenir
j'ai lancé très vite le sujet hier soir et je me rends compte que nous sommes à quelques détails près tous en osmose.
Quelqu'un a dit que le problème des 3/4 était d'ordre général et non individuel
Quelqu'un d'autre pose la question que faire.
Sur la vue du match d'hier tout en pensant aux autres matchs.
Pour commencer si nous n'avons pas un ouverture qui accélère le jeu il y a peu de chance que la ligne de 3/4 soit dangereuse or hier on s'est rendu compte qu'avec la rentrée de Séguy il se passait un truc. Cela dans un 1er temps qui plus est le garçon a un coup de pompe qui soulage, enfin au but en réserve il est au top il peut le devenir en 1er. Pour moi il pu le rugby ce jeune.
Oui nos ailiers ne sont pas vites; mais nos centres perdent du temps. A commencer par Mafi qui essaye toujours par ses appuis de créer quelque chose; en fait il ne crée rien du tout il perd du temps et ne décale jamais son 3/4 aile. Qui plus est la sanction lui court derrière pour ses plaquages haut comme l'an passé. Concernant Torf c'est un jeune de 23 ans tout de même, pas d'expérience à ce niveau sertes, mais il ne sent pas le truc pour le moment.
Que reste t'il après =
ouverture : Bellie sur--Allan n'a jamais pesé --Selponi idem
centre : Marty c'est du passé mais peut dépanner ---Puikala ok
ailier : Pujol n'a pas démérité à revoir--Artu à revoir mais c'est bien juste--
arrière ailier : Farnoux pour le peu ou il a joué il a toujours été bon. Michel c'est un garçon nonchalant.
Que faire :
Remettre le jeune Seguy à l'ouverture hélas on ne le fera pas pourtant c'est pour moi criant
Puikala Marty au centre et à défaut y essayer Bellie voir Allan voire Michel. Pourquoi pas décaler Mafi à l'aile, avec Farnoux voire Pujol.
La je fais comme si tout le monde était présent.
Pour sur il faut tenter essayer il faut se bouger les fesses et ne pas rester les bras croiser et attendre des temps meilleurs. Mrs les entraineurs après avoir apporté un + dans le paquet faut oser qqchose derrière.
Alors oui si nous recrutons il faut du lourd.
Si nous prenons les deux essais casquette hier en peu de temps il y a tout de même des fautes individuelles énormes il me semble sur le 1er les plaquages manqués sur le second un manque de jugeote, de placement et de vitesse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je retiens surtout, sur ce début de saison et sur le match de hier, qu'une nouvelle équipe semble naître. Une équipe qui semble avoir entendu tous les défauts soulevaient l'année dernière par de nombreux forumeurs. Mais au delà de les avoir entendu, cette équipe est en train de faire le nécessaire pour corriger ces défauts et ces lacunes. Cela démontre que les bonnes questions ont été posées par l'encadrement, que le discours a changé, que les méthodes de travail sont plus efficaces mais surtout que l'ensemble du groupe adhère à tous ça...
Cela me fait plaisir de voir que des joueurs décriés, moqués ou simplement jamais vu sur blessure ont travaillé pour s'améliorer et désormais apporté quelques choses au groupe...comme quoi le travail, la patience et l'abnégation finissent toujours par payer !!
Cela me fait plaisir de voir ce paquet d'avant avancé, ne rien lâché, être discipliné, solidaire et conquérant et ce quelque soit les compositions d'équipe...
Cela me plait de voir des jeunes "français" éclorent sur la pelouse d'Aimé Giral (Forletta, Carbou, David, Chalureau, Brazo, Château, Séguy, Ecochard, Farnoux et désolé si j'en oublie...)...
Cela me plait de penser que, en cette deuxième saison en pro d2, un projet sportif durable est en train de naître... Certes cela ne fait que 3 journées et le championnat est encore long mais certaines attitudes ne trompent pas : cette équipe semble solide...en espérant qu'elle ne s'égare pas sur le tortueux chemin de cette pro d2...mais surtout en espérant qu'elle aille le plus loin possible en se faisant plaisir sur le terrain et en nous faisant vibrer dans les tribunes...
VISCA USAP !!!
 
torf m a plus, michel est completement passé à coté, pujol est interressant, il faut qu il prenne des initiative pour sa confiance, mais il peut etre un bon
manque de liant, duvenage pas à son niveau habituel, un peu perso, n a pas aidé Selponi pour amorcer le mouvement

ah si !!! j a trouvé l arbitre tres coherent


... manque de confiance dans son partenaire ?
 
Le départ de Hyardet semble positif et nous fait économiser un salaire = bravo Rivière.

Attention quand même ! On en reparlera de ça... Nous n'avons joué que trois matchs !!!

Je reste persuadé que c'est une grossière erreur de ne pas avoir pris un manager qui pourrait nous apporter quelque chose de plus. De même pour la cohérence du recrutement, avec des arrivées pas forcément aux postes attendus.

Il nous reste 27 matchs à jouer !
 
Niveau arbitre je crois qu'il fait au une très grosse erreur. Sur le ruck qui amène le deuxieme essai albigeois, un albigeois vient au contest et pousse le ballon en tombant le ballon avec la main.. Le ballon sort du ruck..on connaît la suite et l'arbitre dit "joué"... Pour moi y a en avant.. Mêlée usap. Si vous avez l'occaz de revoir le ralentit.

Sur le premier jai vu un passage à vide..

sinon a part Ca. On aurait pu gagné cest ragéant. Derrière cest toujours pas bon. Devant Ca fait plaisir on est armé.

Un seul mec depuis le début n'est pas du tout dans le coup. Mafi. Placages loupés, aucune création, contre mdm il s'est fait enrhumer, des en avants... Bref pas le vrai mafi encore.
 
Retour
Haut