• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que retenir de ALBI / USAP ?

ah si !!! j a trouvé l arbitre tres coherent

Un très bon arbitrage surtout quand on compare aux autres arbitres de ProD2. Il y a une ou deux erreurs mais c'est parce qu'on a la video qu'on les voit et il tarde un peu à mettre le jaune à Albi qui a pratiqué l'antijeu avec un vice qui manque à l'USAP.

André est un peu en manque de condition et de repère, mais semble solide, dur au mal et propre. S'il progresse vite l'USAP aura des compositions de 3ème ligne intéressantes.

Basilaia a été un peu brouillon dans le jeu, mais très bien en mêlée, même sur les sorties délicates. Lui aussi mérite d'être revu et conforté.

Ce qui est dommage c'est que les circonstances, ne permettent pas d'inclure les nouveaux (et les anciens non utilisés) en douceur. Dans ces conditions là, je n'ai pas vu de joueur qui ait démérité sur les 3 matchs ni qui ait été nettement en dessous. J'ai par contre vu beaucoup de joueurs un peu courts sur la durée à la fois d'un match (plus ou moins dans le rouge à la 60ème) et sur les trois matchs du bloc, faute de roulement.

Pourtant dans ce contexte, même s'ils n'ont pas tous joué les 3 matchs, mention spéciale à Vivalda et Brazo qui n'ont pas baissé de régime.
 
Dernière édition par un modérateur:
On a fait un bon match mais je regrette surtout ce 2éme essai qui reste un gag...je pense qu'on avait largement les moyens éviter ça mais bon. Dans ce match, on remarque une belle solidarité défensif de la part de nos joueurs qui ne lache rien ( part une fois) on peut aussi souligner que nos avants ont fait mal aux albigois dans les impacts, tres bons signes :) on a rien laché non plus meme a 23/9 mais ça aurait été injuste de pas avoir au minimun un bonus def. Je regrette une ligne de 3/4 sans inspirations qui manque de tranchants (Bon Mafi, rien a dire, Torfs aussi fait son boulot mais Michel....va falloir qui hausse son niveau de jeu car il montre peu de choses) un ailier centre en recrutement ne serait pas de trop ou mettre le fidjien espoir (je ne sais pas qu'elle est son niveau ???) En dernier lieu, je dirais que une victoire avec bonus contre Dax (sans leurs manqué de respect) serait excellent pour une fin de bloc 1
 
PS: j'ai oublier de dire, un truc qui m'agace et je l'avais beaucoup remarqué année dernière mais l'arbitre qui certes n'a pas été mauvais, tarde énormément à mettre les biscottes...(année dernière, j'ai le souvenir d'un match a MDM ou l'arbitre nous en donne deux chaque mi temps (un chaque un) rapidement et MDM fallait attendre la 2éme avec X fautes...sérieusement ça commence à devenir pénible surtout que ajui 3 fois plaquages hauts et zero biscottes..
 
Un très bon arbitrage surtout quand on compare aux autres arbitres de ProD2. Il y a une ou deux erreurs mais c'est parce qu'on a la video qu'on les voit et il tarde un peu à mettre le jaune à Albi qui a pratiqué l'antijeu avec un vice qui manque à l'USAP.

André est un peu en manque de condition et de repère, mais semble solide, dur au mal et propre. S'il progresse vite l'USAP aura des compositions de 3ème ligne intéressantes.

Basilaia a été un peu brouillon dans le jeu, mais très bien en mêlée, même sur les sorties délicates. Lui aussi mérite d'être revu et conforté.

Ce qui est dommage c'est que les circonstances, ne permettent pas d'inclure les nouveaux (et les anciens non utilisés) en douceur. Dans ces conditions là, je n'ai pas vu de joueur qui ait démérité sur les 3 matchs ni qui ait été nettement en dessous. J'ai par contre vu beaucoup de joueurs un peu courts sur la durée à la fois d'un match (plus ou moins dans le rouge à la 60ème) et sur les trois matchs du bloc, faute de roulement.

Pourtant dans ce contexte, même s'ils n'ont pas tous joué les 3 matchs, mention spéciale à Vivalda et Brazo qui n'ont pas baissé de régime.


vivalda a qd meme aujourd hui ete un peu en dessous de ses excellentes prestations tout comme genevois
un peu crames surement mais bons qd meme

Andre a été bon et une fois au top sera dur à enlever de l equipe andre et strokosh ça va découper château brazo perez basilaia embarras du choix surtout si on garde vivalda en 3 ligne

derrière piukala manque beaucoup et surtout MJEKEVU quelle erreur de ne pas l avoir conserve

SEGUY bien a remettre contre DAX à la place de belie
selponi moyen pour moi bon jeu au pied mais c est tout , zero ds l animation

un bonus contre Dax ce qui ne sera pas facile, et le premier bloc sera très réussi
 
Aprés 3 matches on peut constater que Patat semble avoir mis en place des principes de jeu plus appropriés à la pro d2: plus simple, plus de combat, de conquête et de jeu au pied qui permettent de voyager plus sereinement. L'année dernière on avait un volume de jeu et une vitesse d'exécution supérieurs à presque tous les autres, mais on prenait l'eau dehors contre des équipes au jeu restrictif mais trés agressives.
Beaucoup ici critiquent Patat mais n'oublions pas qu'il a maintenu Auch quelques années avec énormément de combat, avant de descendre avec le plus petit budget de la division.
Concernant les lignes arrières, elles sont indigentes pour le moment à cause de quelques absences importantes, mais je pense que ça ira mieux quand les 10 et Piukala seront revenus.....et si on pouvait recruter une bombe ilienne çe serait encore mieux!
 
Assez d'accord, dans l'ensemble, Seguy a dû potentiel, c'est évident, il a des appuis, un jeu au pied solide, mais il n'est pas encore prêt à diriger le jeu d'une équipe de proD2, il a fait des petites erreurs, le jeu au pied directement sur l'ailier, la pénalité à 20 mètres.... et trop prévisible dan son jeu, j'ai bien aimé l'action ou il est allé attaquer la ligne.

Et puis sur la plupart de nos attaques, la défense albigeoise était très bien en place, on ne faisait pas de décalage, résultat on avançait quasiment jamais dans le jeu au large, alors que devant au contraire on a été plutôt performant.
Mais des

Selponi encore un peu frileux, même si bon en défense et il a trouvé une touche magnifique, il s'est débarrassé du ballon un peu vite parfois.

joueurs par joueurs :

Becasseau : a bien tenu une mi-temps, encourageant pour la suite
Genevois, Solide, bon au lancer
Mche, s'est effrité au fil du match, dommage, néanmoins plus solide que l'an dernier.
Vilaceca, RAD
Chalureau, quelques fautes bêtes, pas trop monté au contre en touche, j'ai eu l'impression qu'il était rapidement cramé, il a toutefois montré une belle force de pénétration et de belles attitudes en attaque, encourageant d'avoir un deuxième ligne de plus.
André Plutôt solide
Vivalda, bon en touche pas trop mal dans le jeu, pas toujours hyper tranchant en défense, mais présent
Basilaia, je l'ai trouvé pas trop mal, il a réussit quelques belle pénétrations, on est paré en 8
Duvenage RAD
Selponi
Pujol solide
Mafi a eu dû mal à franchir, mais précieux en défense
Torfs quelques belles percées en seconde mi-temps, plutôt solide
Michel franchement désespérant ce soir, la grosse déception du soir
Bousquet sur le courant alternatif, mais une belle envie

Les rentrants : Custoja a super bien calé la mêlée en compagnie de David, les Catalans ont montrés de très belles choses dans ce secteur là, c'est vraiment très encourageant pour la suite.
Carbou m'a paru plus sûr au niveau de ses lancers, et sa puissance s'est fait ressentir
Brazo a peu joué mais a été propre
Ecochard RAD
Artru je l'ai pas vu en fait
 
Ce qu'il faut retenir c'est que l'année passé on était châtié sur chaque mêlée et que cette année la donne à complètement changée !
De même au niveau de l'engagement et de la pression défensive ce n'est plus du tout pareil !

Honnêtement avec cette monté et cette agressivité défensive on peut voyager ! C'est une défaite sur laquelle on peut bâtir !

Quel changement au niveau de l'état d'esprit ! Ca fait longtemps qu'on n'avait plus vu l'USAP comme on l'aime.
Même si l'on perd ce soir et qu'on pouvait faire mieux sans ces petites conneries qui conduisent à deux essais, on sent un vraie envie de se défoncer et de ne pas reculer, que ce soit en mêlée ou à l'impact.

On est passé de l'USAP de Vaha à l'USAP de Vivalda: c'est moins clinquant, ça a peut-être moins de potentiel, c'est moins exotique mais qu'est ce que ça fait plaisir dans l'engagement. On sent bien la volonté de ne pas se faire marcher dessus dans cette équipe. Seul Michel semble encore en mode "

Lors du match contre Mont-de-Marsan, je n'ai pas senti l'USAP en danger outre mesure alors que le score était serré, contrairement à certains matchs l'an dernier où l'on marquait des essais sur des exploits individuels mais où tout pouvait s'effondrer à tout moment tant les bases n'étaient pas maitrisées. Seul Michel semble encore en mode "j'hésite, je ne m'engage pas à fond, j'ai peur de m'exposer, je fais tout à moitié", pour le résultat que l'on connaît.

Je pense que si les 3/4 se mettent au niveau on peut espérer quelque chose de cette équipe, mais cette année la tactique est bonne: on assure d'abord devant pour accumuler la confiance et on pense au jeu après et pas l'inverse.
 
Ce qu'il faut retenir c'est qu'on manque d'ailiers "tueur" (comprendre qui fait la différence sur une action) ou même d'ailiers tout court.
Les deux alignés aujourd'hui n'ont pas été transcendant loin de là, il y a un vrai déficit à ce poste bien plus qu'ailleurs.
On a perdu Votu et Mjekevu pour prendre Artru, le club a sans doute choisi de faire confiance à Pujol mais il me semble très tendre pour la ProD2.
 
Retour
Haut