• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que Paul GOZE nous explique

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
A ses 20 ans , le Goze vous aurez tous assommé d`un seul coup de poing !
On critique la brasserie , mais les principaux fautifs sont les supporters qui l`ont d`entrée critiquée et jamais mis les pieds , l`emplacement était idéal mais s`il y rejet dés l`ouverture , difficile de faire recettes .

528.jpg


tu l'as connu toi , le Goze , à 20 ans ? moi , je me souviens surtout d'un jean-françois qui prenait les marrons à la place d'un autre ! devine?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Carter, Mermoz, Sid ?

Carter pour 4 matchs de saison régulière, Mermoz l'étoile filante d'une seule vraie bonne saison à l'USAP, Sid:231183: et Tuilagui qui n'a quasiment pas joué en phases finales cette année là...

C'est pas rien, mais c'est peu, très peu... surtout au regard de la gestion du club qui a suivi...qui est le véritable sujet du topic.

Voilà, juste ces quatre là. + Porcu, joueur clé de la reconquête, tiré de sa retraite par Brunel et Goze et tant décriè au départ
...Mais tous reconnaissent l'importance prépondérante de Carter qui à poussé les autres vers l’excellence. Mermoz à l'USAP a fait cette année là une saison phénoménale, Sid a muselé Nalaga en finale.
...Et ne parlons pas de Matemale, point de départ de la conquête du titre.
Alors, Goze n'a rien fait et le titre lui est tombé tout cuit ?
Goze il a augmenté le budget de 60% en 5 ans, mais il a aussi augmenté les frais de 70%, résultat, il a creusé un beau trou (presque aussi beau que celui creusé par Rivière cette année, c'est dire), il a laissé s'installer une situation tendue entre joueurs et entraineurs, dont nous avons payé les conséquences cette année, mais on ne peut pas lui enlever ce qu'il a apporté pour le titre !
Quand à la gestion, reprenons : Goze creuse (ou laisse se creuser) un trou de 2.5 millions en 2 ans. Les actionnaires (lui compris) apportent 1.3 millions reste 1.2 millions qui sont comblés par Rivière. On part donc à 0.
Un an après, il y a de nouveau un trou de 1.5 millions, la faute à Goze qui n'a pas corrigé assez, mais aussi la faute à Rivière qui n'a rien fait pour réduire le déficit, enfin si, il a fait : il a fait descendre le club en pro D2.
Tout n'est pas la faute de Goze, comme tout n'était pas la faute de Delpoux, il faut arrêter de chercher des boucs émissaires, c'est pratique, mais c'est se voiler la face !
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
puisque tu as l'air de tout savoir plus que les autres , tu vas nous expliquer pourquoi , n'est ce pas ? on attend !
Puisque c'est toi qui a crée ce topic, et qui regrette Dagrenat, tu dois savoir pourquoi il a été mis en minorité, expliques nous ta version.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Voilà, juste ces quatre là. + Porcu, joueur clé de la reconquête, tiré de sa retraite par Brunel et Goze et tant décriè au départ
...Mais tous reconnaissent l'importance prépondérante de Carter qui à poussé les autres vers l’excellence. Mermoz à l'USAP a fait cette année là une saison phénoménale, Sid a muselé Nalaga en finale.
...Et ne parlons pas de Matemale, point de départ de la conquête du titre.
Alors, Goze n'a rien fait et le titre lui est tombé tout cuit ?
Goze il a augmenté le budget de 60% en 5 ans, mais il a aussi augmenté les frais de 70%, résultat, il a creusé un beau trou (presque aussi beau que celui creusé par Rivière cette année, c'est dire), il a laissé s'installer une situation tendue entre joueurs et entraineurs, dont nous avons payé les conséquences cette année, mais on ne peut pas lui enlever ce qu'il a apporté pour le titre !
Quand à la gestion, reprenons : Goze creuse (ou laisse se creuser) un trou de 2.5 millions en 2 ans. Les actionnaires (lui compris) apportent 1.3 millions reste 1.2 millions qui sont comblés par Rivière. On part donc à 0.
Un an après, il y a de nouveau un trou de 1.5 millions, la faute à Goze qui n'a pas corrigé assez, mais aussi la faute à Rivière qui n'a rien fait pour réduire le déficit, enfin si, il a fait : il a fait descendre le club en pro D2.
Tout n'est pas la faute de Goze, comme tout n'était pas la faute de Delpoux, il faut arrêter de chercher des boucs émissaires, c'est pratique, mais c'est se voiler la face !

Je vois les choses de la même manière. J'ajouterais du coté des dépenses, des renouvellements où Goze devait payer la valeur du joueur et la pression populaire qui appelait au maintien des héros du titre. Quel supporter n'écrivait pas ici toute son angoisse quand les renouvellements (par exemple) de Mas, Mermoz, Chouly, Marty et Guirado ont été négociés en 2010 (l'ordre est important) ? Le résultat c'est que les agents en question ont fait payer à Goze le poids de ces vaches sacrées à peu près 2M€/an (un poids énorme pour 5 joueurs absents tous ou en partie lors des doublons et de la CDM 2011 au regard de notre masse salariale). Là où Goze s'est planté c'est quand il a fait le pari que ces mecs étaient une garantie absolue de résultat qui était corrélée à la progression du chiffre d'affaires. Les résultats ont flanché, personne n'a pensé à trouver un relais de croissance autre que la seule performance sportive. Cruelle et dramatique erreur d'anticipation et d'analyse, bien facile à identifier a posteriori quand on regarde le champs de ruine (je l'écris d’autant plus aisément que je faisais la même analyse que Goze à l'époque). Mais si les erreurs de Goze sont réelles elles sont aussi la contrepartie d'une aveugle passion pour son club, il a juste cru que les supporters et les entreprises locales (ceux celles qui ont fait défaillance quand le cycle s'est retourné) étaient acquis à l'USAP (qui, pris dans le tourbillon de l'amour éperdu pour l'USAP entre 2009 et Monjuic 2011, pouvait croire que cette adhésion populaire était réversible ?), maintenant on sait que cette adhésion aveugle n'existe pas totalement et ça donne la mesure du travail à accomplir. Rivière semble lui faire le pari que la base, ceux qui sont restés aveuglément amoureux, le sont toujours et qu'il va s'appuyer là-dessus pour remonter (mais on ne sait pas quel effet Pro D2 dépressif va avoir sur le support à l'USAP). J'espère qu'on a déjà touché le fond en matière de départ du 1er cercle des "clients" usapistes et que ceux qui restent sont des fondations solides, sinon Rivière va au devant d'immenses désillusions et nous aussi !
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Je précise que je ne cherche pas un bouc émissaire et ne suit pas un anti P Goze, ou pro Dagrenat, mais je trouve la manière de certains (dont P GOZE) de se dédouaner régulièrement depuis plusieurs années et facilement de toute responsabilité dès que ça pue un peu, de plus en plus insupportable pour le simple supporter abonné, nanti et capricieux que je suis et qui vit à 200 bornes d'Aimé Giral...
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Voilà, juste ces quatre là. + Porcu, joueur clé de la reconquête, tiré de sa retraite par Brunel et Goze et tant décriè au départ
...
Il a recruté 4 joueurs... 3 et demi en fait car concernant Porcu ce n'était qu'un retour. Cela dit, ce retour s'est avéré très heureux mais il est du surtout du au fait que nous n'avions pas les moyens de nous payer un joker de calibre international. Et Porcu a été au delà de nos espérances.
Par contre, ce n'est pas lui qui a recruté Brunel qui a été déterminant dans les progres de l'USAP car il a su tirer le meilleur de son effectif.
C'est d'ailleurs Brunel qui a voulu recruter Mermoz.

Goze il a augmenté le budget de 60% en 5 ans, mais il a aussi augmenté les frais de 70%, résultat, il a creusé un beau trou (presque aussi beau que celui creusé par Rivière cette année, c'est dire), il a laissé s'installer une situation tendue entre joueurs et entraineurs, dont nous avons payé les conséquences cette année, mais on ne peut pas lui enlever ce qu'il a apporté pour le titre !
Certes Goze a fait des choses positives et heureusement,... il ne pouvait pas tout rater.
Le stage à Matemale (même si ce n'était pas le premier) a été clairement plus bénéfique que le fameux "5 points ou sinon..." de Rivière.

Malgré tout sa gestion a été désastreuse et même le fait d'avoir augmenté le budget n'est pas une réussite.
En effet, il y a eu en 2007 un petit événément en France qui considérablement augmenté la notoriété du rugby. Depuis les budgets de TOUS les clubs ont considérablement augmenté. Le soucis c'est qu'il a augmenté moins vite pour l'USAP que pour ses concurrents comme l'expliquait Boudgelal dans une interview récente.
 
Haut Bas