• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

que manque t'il aujourd'hui à l'usap et donc demain

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
dire qu'il faudrait un grand entraineur
on peut toujours trouver mieux mais tout de même delpoux n'est pas le premier venu
par contre dire qu'il manque des joueurs bons OUI
dire également que le recrutement d'un joueur doit être fait dans un cadre homogéne OUI
dire que ces messieurs SD MD se trompent parfois OUI--- Maintenant ils ont un chef deçu CH N + à defaut si j'ai bien compris le président
**un expl pour prouver qu'ils se trompent parfois :
on recrute taumalolo à gauche et charteris derrière lui
individuellement c'est même trés bien mais collectivement sont ils fait pour jouer ensemble
à mon avis non
je suis de ceux qui pensent qu'on se trompe parfois
parfois non : duvenage durand trés bien
Bien sur il faut des finances saines pour essayer de construire au mieux et hélas l'usap d'hier n'était pas bien du tout sauf pour les plus optimistes d'entre nous. Aujourd'hui il en est autrement sans que se soit bisance. Nous verrons bien le prochain recutement.
Ce n'est pas des joueurs de champs qu'il faut mais des guerriers solides

J'aimes bien cette argumentation!:231183:
 

cap de fusta

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
657
Réactions
243
Déjà cette année en faisant monter plus souvent Château et Allan on ajouterait un supplèment de fraîcheur et d'enthousiasme dont le groupe manque un peu,surtout en 2ème mi-temps.Cependant si on fait ça,on enlève aux Espoirs leurs 2 pièces maitresses et on leur torpille leur saison.
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Mais si on fait un peu tourner sur certains poste (mieux que année dernière) et une meilleure équipe. Il nous manque encore un meilleur banc (plus de profondeur) des mecs qui vont au charbon sans chipoter, des mecs expériences qui peut nous faire sortir d'une situation, des gueules des vraies. un mec puissant aussi comme tuilagi.
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Quand je vois le déséquilibre entre nos 2 mi-temps je me pose la question suivante: n'y aurait-il pas aussi un problème d'endurance ? Or l'endurance ça se travaille.Je comprends bien que c'est un effort physique intense mais bon, il est des métiers où tu dois être très performant pendant plus de 80 min une fois par semaine. Nous en sommes à nous dire qu'il faut engranger pendant la 1ère mi-temps, pour nous mettre à l'abri lors de la 2ème et comme cela commence à se savoir, les adversaires (ceux qui ont du banc comme vous dites) sortiront l'artillerie à ce moment-là et nous nous ferons toujours avoir.
Je partage aussi cet avis . Le jeu voulu par Delpoux demande beaucoup de volume de courses et de disponibilité . Et pour cela , les joueurs tapent dans les "réserves" et finissent par se mettre rapidement dans le rouge .d`ailleurs , toulon cet après-midi s' est trouvé confronté au même problème ou à fond pendant une mi-temps , leur régime moteur n' a pu remonter au même rythme en segonde mi-temps et ils ont trouvé en face d' eux des écossais qui en 2eme mi-temps étaient dans un rythme égal ou même un peu supérieir d'où la remontée finale que l'on connait.
Pour en revenir à l' USAP et ne pas avoir ces fins de matchs à l' arrachée `comme contre Glouster, Toulouse, stade français , il nous faut mieux gérer le match et avoir des paliers de récupération où on controle le match , on occupe le terrain adverse par du jeu au pied ,on serre le jeu en faisant donner les avants avant de remettre des phases d' accélération où tout le monde "pousse". Mais pour ça il faut un meneur sur le terrain qui gère ces changements de rythme avec des hommes aux postes clés (8, 9, 10, 15 ) qui sachent garder le ballon au chaud devant (8,9) varier intelligement le jeu au pìed ( 10) , ne pas relancer systématiquement tous les ballons ( 11,14,15) sur les coups de pied en profondeur de l' adversaire ce qui oblige nos avants à de longues courses de replacement pour venir au soutient . Mais pour ce résultat il faut des joueurs d' expérience aux postes clès comme déjà dit et aussi pas mal de travail pour coordonner tout celà .Vilkinson est un expert en la matière , mais dans cet exercice le plus fort reste tout de même Dan Carter.
 
Dernière édition par un modérateur:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Pour moi il manque de l'agressivité et surtout nous savons pas faire simple nous nous compliquons toujours les choses! Il y a quelques fois il faut faire des groupés pénétrants et mettre les barbelets au lieu de rendre le ballon aux adversaires cela nous a par exemple coûté le match contre le SF!
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ce qu'il nous manque ?
3 ou 4 ME pour étoffer l'effectif et même un dizaine pour être compétitif sur le papier et tenir la comparaison avec certaines pistes aux étoiles du Top 14 .
Je vous promets que si je sais comment les trouver , j'en touche un mot à Rivière..

PS Arr^ter de jouer à Rugby Manager , revenez à la réalité. Vous êtes pire que ces vieux qu refaisaient l'équipe aux palmarium et à tous les "sénat" des villages du départements.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Pour moi il manque de l'agressivité et surtout nous savons pas faire simple nous nous compliquons toujours les choses! Il y a quelques fois il faut faire des groupés pénétrants et mettre les barbelets au lieu de rendre le ballon aux adversaires cela nous a par exemple coûté le match contre le SF!

Oui mais cela t'a fait gagner à Biarritz!
Le jeux au pied et moins risqué que les cocotes et les picks and go,les arbitres sont très pointilleux et souvent en fin de match,la fatigue aidant,tu te fais sanctionné pour une faute très con.
J'aimerais comme toi qu'on garde plus le ballon,mais souvent c'est dans notre camp et malheureusement on peut pas prendre de risque!
Pour garder le ballon il faut une certaine maitrise et nous on l'a pas! (du moins il me semble).
 
Haut Bas