Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

que manque t'il aujourd'hui à l'usap et donc demain

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par le capcinois, 13 Octobre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 873
    Notations:
    +84 / 0 / -0

    Partager cette page

    Lorsqu'on regarde l'ensemble des matchs du top 14 de cette année + ceux de l'an dernier et ce match en hcup on se rend compte des qualités et defaut de cette équipe.
    qualité : une defense en progrés, des joueurs de qualités individuellement, un grand joueur hook et grand butteur, une methode de jeu.
    defaut : un manque de banc avec des joueurs trop justes, un manque d'agréssivité, un manque de puissance devant, une mélé un peu juste en fonction de la compo, un manque de concrétisation sur domination, des joueurs qui se vidant n'ont plus le souffle en fin de match je pense à stroscoch qui abat un travail considérable et à qui on demande de tenir vu le manque de qualité sur le banc.

    Il ne fait aucun doute l'usap ne concrétise pas alors qu'elle domine, les essais sont essentiellement de 3/4 ce qui m'améne à dire que notre 3iem ligne peut importe sa compo n'est pas assez joueuse perforante cela sans doute du à un 5 de devant en manque de puissance. Seul je pense Guiry avance. Les autres sont defenseur surtout. Purll ayant amené cette année un plus en touche.

    Alors ce 5 de devant pour moi il est léger, notamment en 2iem ligne, le jour ou Tao ne joue pas c'est la quata et il manque un pousseur de qualité à coté de lui, je ne pense pas que Charteris sera celui la, il a d'autres qualités mais pas celle la. En 1er ligne les 6 ne sont pas au même niveau et en fonction de la compo on ne tient pas.

    Conclusion jouer les deux tableaux me paraît compliqué. Nous risquons trés gros en y laissant des plumes.

    Pour l'avenir tout le monde souhaite un 3iem ligne centre Oui on ne pése pas assez dans le jeu je l'ai dit ci dessus, néanmoins à mon avis il faut renforcer le paquet par 2 secondes ligne puissants et un pilier costaux polyvalent serait la cerise.
    Ou les trouver en D2 pour la plus part l'étoile à l'étranger
    Comment y arriver : IL nous faut dégraisser dans certains secteurs il ne sert à rien d'avoir autant d'effectif si c'est pour ne pas qu'ils jouent. Aprés les finances ayant un bol d'air il faut faire une plus value un effort dans la qualité du choix.
    j'ose espérérer que nous allons dans ce sens. Si Guirado part on complique encore plus la chose, mais je ne lui en veut pas, il ne peut progresser dans ce groupe ou le paquet est un peu juste il a fait le tour.
     
  2. coropaul

    coropaul Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 847
    Notations:
    +386 / 3 / -2
    Complètement d'accord avec ton analyse aussi bien sur les points forts que les points faibles.
    Pour rivaliser avec les cadors de ce championnat, on a besoin d'avoir des joueurs puissants devant or aujourd'hui hormis guirado et romain taofifenua, nous n'avons pas de joueurs qui nous fais réellement avancer comme à l'époque avec tincu,tonita ou tuilagi par exemple. D'ailleurs les 2 contacts pour la saison prochaine qui sont sortis dans les médias sont gorgodze et koyamaibole. Alors là effectivement avec ces 2 joueurs, on serait armé car actuellement notre 3ème ligne manque cruellement de puissance, on a plus une 3ème ligne "coureur".
    Ensuite, on a un problème de gestion des temps forts et des temps faibles et ça saute aux yeux en particulier à l'extérieur.
    Puis, on a problème récurrent lié à l'indiscipline, on fait beaucoup trop de fautes bêtes.
    Et enfin, j'ai l'impression que nous jouons mieux contre les grosses équipes et contre les petites équipes (gloucester,bayonne,biarritz) on se mets à leur niveau et on joue mal. c'est dommage
     
  3. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 728
    Notations:
    +172 / 0 / -0
    Il est clair que la course à l'armement faite par les gros clubs français améne notre équipe à tout juste espérer une 6 ou 7 iéme place ,et cela avec des résultats miraculeux sinon nous nous situons dans la fourchette 8iéme à 12iéme voir pire si déconvenue ( je pense que pour cette année quelques résultats à Giral déjà acquis nous écartent de cette déconvenue) !
    Pour ce qui est de l'Europe et de la H-Cup beaucoup de grands clubs anglais et celtes ne nous sont pas inaccessibles mais hélas pas contre les vents et marées arbitrales .
    Je ne sais pas ce que nous réservent les saisons à venir sur le potentiel qu'aura l'USAP grâce ou à cause de notre nouveau président et quelle compétition aura l'Europe du Rugby ,mais si nous ne renforçons pas notre profondeur de banc nous ne serons plus que des moyens faire-valoir aux gros clubs français en TOP14 et la poupée gonflable française toute désignée donnée en exutoire aux désidératas sodomistes des arbitres britanniques :X
     
  4. Maman26

    Maman26 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 421
    Notations:
    +33 / 0 / -0
    Quand je vois le déséquilibre entre nos 2 mi-temps je me pose la question suivante: n'y aurait-il pas aussi un problème d'endurance ? Or l'endurance ça se travaille.Je comprends bien que c'est un effort physique intense mais bon, il est des métiers où tu dois être très performant pendant plus de 80 min une fois par semaine. Nous en sommes à nous dire qu'il faut engranger pendant la 1ère mi-temps, pour nous mettre à l'abri lors de la 2ème et comme cela commence à se savoir, les adversaires (ceux qui ont du banc comme vous dites) sortiront l'artillerie à ce moment-là et nous nous ferons toujours avoir.
     
  5. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 728
    Notations:
    +172 / 0 / -0
    Trés bonne analyse : j'y mettrais un bémol (mais çà n'engage que moi) notre rendement produit généralement en premiére mi-temps n'est dominant que si nous nous mettons quelque peu dans le rouge et je ne pense pas que
    nous puissions un jour travailler à être endurants en zone rouge pendant 80 minutes:X
     
  6. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    que manque t il a l'USAP,,? Un grand entraineur; Pas un bon entraineur ,la nous sommes a peu pres servis ,non un grand entraineur ;je sais ce n'est pas facile a trouver
     
  7. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 694
    Notations:
    +508 / 2 / -2
    Je le pense aussi.
     
  8. elchico66

    elchico66 USAPiste impliqué

    Messages:
    695
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    puissance realisme pragmatisme et des tueurs. voila pour moi ce quil manque. Le reste on l'a mais ça suffit pas. En tout cas on joue mieux que lan dernier et encore plus que l'année d'encore avant. A une victoire pret on aurait pas cette discution.
     

Partager cette page