• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que l'on soit de droite ou de gauche....... à écouter

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
La France est gouvernée depuis une quarantaine d'années par des banquiers

La France, je ne sais pas, mais pour ce qui est des grands réseaux bancaires, la majorité est sous la coupe d'inspecteurs généraux des finances. Des "banquiers technocrates", si l'on peut s'exprimer ainsi. Proches des pouvoirs publics.

Avec un tel schéma, les choses ne bougent pas trop, voire pas du tout.
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Oui, j'entendais par là une "mentalité" de banquiers, si on veut être un peu caricatural.

Et puis, mine de rien, le remboursement des intérêts de la dette publique aux banques privées est un sacré bon moyen de tenir l'Etat par la bourse (et par la même les hommes politiques par les bourses, si tant est qu'ils en soient pourvus)
 

Maat

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
268
Réactions
1
Tu le connais pour dire qu'il en bénéficie lui-même ? :?
Moi je ne sais pas qui c'est ce gars et ce qu'il est, merci de m'éclairer s'il te plait !!!

Me femme a une amie qui travaille à Bruxelles, lorsqu'elles nous a dit tous les privilèges qu'ils ont (et elle a un "petit" poste), c'est à vomir, donc j'imagine les huiles. :mad:

Qui s'exprime au parlement européen ? Tu as des eurosceptiqus élus, après il peut avoir refuser ses avantages, mais on n'en sais rien
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Qui s'exprime au parlement européen ? Tu as des eurosceptiqus élus, après il peut avoir refuser ses avantages, mais on n'en sais rien

OK, OK,

Au pire, il scie la branche sur laquelle il est assis mrgreen
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65


Autour de 3:27 le monsieur nous cite Balzac pour regretter que la Révolution française ait eu lieu, quand même... ça suffit à cerner ses intentions pour ma part, il a, du coup, beau jeu de sulfater à gauche et à droite !

La lecture avec le prisme royaliste est d'ailleurs savoureuse, cette République, "mot abstrait", "régime de mort et de profonde immoralité", où les élus opportunistes mentent sur leurs parcours et leurs intentions en dépit "d'excellentes études catholiques" et en raison de révoltes adolescentes (on croit rêver parce qu'il sous entend qu'après de telles études c'est forcément une rebuffade qui a écarté ces enfants de bonnes familles du droit chemin). Ce monsieur est tout sauf populiste, il est antidémocrate et refuse le sacre par le vote parce que la seule voie politique qui préserverait des ambitieux opportunistes, c'est le sacre de droit divin (je résume cet argument bicentenaire, en monarchie pas de "carrière" car la naissance préserve des instincts de conquête, tout est "naturel" et sociétalement stable). Dites vous bien que si vous haïssez vos élus, vous n'en n'êtes pas moins leurs électeurs, c'est très pratique de dénoncer des privilèges que l'on accorde par le vote, mais c'est vite oublier que les élus ont exactement les mêmes travers bassement humains que nous tous, ni meilleurs ni moins bons mais plus visibles. On peut être vigilant, attentif aux affaires publiques mais ce que la démocratie exige de nous quand on est pas d'accord c'est de prendre la parole sur le fond ou de se présenter en ayant l'humilité d'accepter le verdict des urnes puis de respecter la valeur d'un mandat (pas d'un homme, d'un mandat remis entre ses mains par la population), pas de ruminer dans nos coins des privilèges réels ou supposés. Laisser croire avec ce monsieur, que la démocratie tend invariablement vers la pourriture, c'est accepter doucement son inefficacité et son nécessaire remplacement : je vous laisse faire la liste des alternatives !

Cette vidéo est très très sale idéologiquement, vous pouvez vous pâmer pour ces vérités apparentes mais elles ne visent clairement qu'à affaiblir le principe démocratique, puant !
 
Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Cette vidéo est très très sale idéologiquement, vous pouvez vous pâmer pour ces vérités apparentes mais elles ne visent clairement qu'à affaiblir le principe démocratique, puant !

Ouais bof, la démocratie actuelle n'en a que le nom, c'est pire parce qu'on t'encule sans que tu le saches, du coup, tu ne t'y attends pas et ça rentre plus profond et ça fait plus mal.
 

philippe78

Visiteur
Ouais bof, la démocratie actuelle n'en a que le nom, c'est pire parce qu'on t'encule sans que tu le saches, du coup, tu ne t'y attends pas et ça rentre plus profond et ça fait plus mal.

La France est même une monarchie républicaine avec un président qui a tous les pouvoirs
 
Haut Bas