• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que faire ????

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
- Aucun moyen de stationnement
- Stade en pleine ville donc difficile d'accès, d'autant plus quand il y a le fête foraine a quelques centaines de mètres plus loin

Donc pour résumé (je caricature un poc) :
- Tu retrouve ta voiture explosé
- Ça te coûte chero (la place pour tes gosses et toi bien placé ça va te faire quasi 90€ pour voir Begles)
- Tu te gare dans la cité par manque de stationnement
- Tu vas mettre 30 mins pour sortir de l'avenue

Moi je dis que nous les supporters qui allons au stade chaque week end sommes vraiment amoureux de l'USAP!

Là je ne suis pas convaincu du tout. Le stade Bollaert est en plein coeur de la ville de Lens. Il fait 41 000 places pour une ville de 35 000 habitants.
Le parking du stade c'est pas plus de 1 500 places. D'ailleurs quand Lens joue les flics ne disent rien et crois moi qu'ils pourraient se faire des couilles en or. La majorité des gens se garent à plus de 20 minutes à pied du stade et il faut compter autant de temps voir plus pour sortir de la ville et regagner l'autoroute. Regarde les affluences de Lens quand le club était en L1. ça n'avait aucune incidence.
Et la fête foraine s'installe également sur les parkings du stade à Lens.

Par contre comme je le soulignais pour appuyer les propos de pana, compare les tarifs des abonnements, des places avec l'année passée. Compare le nombre d'offres proposées par le club cette année et tu comprendras directement pourquoi le club a récupéré plus de 10 000 spectateurs en 1 saison (sans compter que sportivement le club va mieux). Avoir 28 000 de moyenne pour un club de L2 c'est vraiment pas mal. Et les tarifs ont également permis au club de récupérer plus de 3 000 abonnés (et encore ça monte à 5 000 si on compare sur les mêmes périodes. Il faudra voir combien de gens prendront l'abonnement de mi-saison).

D'ailleurs est-ce que ça se fait au rugby les abonnements de mi-saison ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Je vais peut-être dire une connerie (sûrement même!) mais il serait intéressant de savoir combien d'abonnés ne viennent pas (pas envie,trop froid ,affiche pas alléchante , horaires pas compatibles etc etc) .Si ce chiffre est important alors le club devrait mettre en place un systéme qui permettrait de savoir à l'avance quelles places d'abonnés ne seront pas occupées ,le club pourrait alors revendre à prix d'ami cette place à des non -abonnés venant au stade !
Exemple : vous dites qu'un abonné paye en moyenne 14 euros pour une place qui en vaut 23 ! l'abonné fait savoir qu'il ne vient pas on revend sa place le jour du match à 14 euros (voir 12 voir 10 euros) on peut donc faire un avoir pour cet abonné (sur son prochain abonnement) de par exemple la moitié du prix du billet vendu 7 euros(6 ou 5) ce qui en résumé fait 7 euros pour l'abonné , 7 euros pour le club , moins cher pour le spectateur et des tribunes mieux remplies au stade:X
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Pour moi il faut d'une manière ou d'une autre permettre à des gens, qui ne viennent que de temps en temps, de venir passer un moment au stade sans se ruiner.
Sans se ruiner c'est à dire en faisant des offres :

- Idée n°1 : Faire des pack familles (comme le CO)
- Idée n°2 : Faire des ventes flash
- Idée n°3 : Aider les jeunes à venir au stade et leur proposer des remises dans les bars de Perpignan
- Idée n°4 : Faire des packs de plusieurs matches
- Idée n°5 : 4 places à tarifs réduits par jeunes invités par le club (hier deux écoles de rugby étaient invitées il me semble)
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Là je ne suis pas convaincu du tout. Le stade Bollaert est en plein coeur de la ville de Lens. Il fait 41 000 places pour une ville de 35 000 habitants.
Le parking du stade c'est pas plus de 1 500 places. D'ailleurs quand Lens joue les flics ne disent rien et crois moi qu'ils pourraient se faire des couilles en or. La majorité des gens se garent à plus de 20 minutes à pied du stade et il faut compter autant de temps voir plus pour sortir de la ville et regagner l'autoroute. Regarde les affluences de Lens quand le club était en L1. ça n'avait aucune incidence.
Et la fête foraine s'installe également sur les parkings du stade à Lens.

Par contre comme je le soulignais pour appuyer les propos de pana, compare les tarifs des abonnements, des places avec l'année passée. Compare le nombre d'offres proposées par le club cette année et tu comprendras directement pourquoi le club a récupéré plus de 10 000 spectateurs en 1 saison (sans compter que sportivement le club va mieux). Avoir 28 000 de moyenne pour un club de L2 c'est vraiment pas mal. Et les tarifs ont également permis au club de récupérer plus de 3 000 abonnés (et encore ça monte à 5 000 si on compare sur les mêmes périodes. Il faudra voir combien de gens prendront l'abonnement de mi-saison).

D'ailleurs est-ce que ça se fait au rugby les abonnements de mi-saison ?
Oui pour les abonnements de mi-saison
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Les abonnements de mi-saison ont été fait l'année passée.

Moi pour moi les excuses du :

- Le stade est en centre ville
- Il n'y a pas de parking
- on joue un w.e de départ en vacances...

Tout ça POUR MOI (c'est juste mon avis et s'il le faut j'ai tout faux) ce sont de fausses raisons !!

Le principal problème c'est LE FRIC

Hier encore après le match je suis allé bouffer dans un bar à vin à saint jean. J'ai rencontré 2 mecs (pourtant il n'y avait pas grande foule) qui nous ont dit : "Et ben, j'ai bien fait de pas payer ce tarif si vous vous êtes fait chier" !!

Faut arrêter le principal problème c'est le fric !!

Je suis persuadé que si tu vas à la fac faire un peu de pub et que tu proposes des places à 10€... beaucoup d'étudiant viendraient régulièrement !!
De même comme l'USAP avait créé une page facebook pour les boutiques, ils pourraient créer une page du style : "le boncoin de l'USAP" !! Je suis persuadé que ça marcherait du feu de dieu !!

Une page avec (imaginons) 5000 membres (ce qui n'est rien puisque les pages officielles et non officielles de l'USAP font plus de 27 000 et 40 000 membres) et qui permettraient à certains d'acheter leur places à tarifs réduits.

Du style : Les 300 premiers à répondre gagneront une remise de 50% sur le prix de la place dans les coins en Goutta... Je suis sur que ça se vendrait comme des petits pains...
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Les abonnements de mi-saison ont été fait l'année passée.

Moi pour moi les excuses du :

- Le stade est en centre ville
- Il n'y a pas de parking
- on joue un w.e de départ en vacances...

Tout ça POUR MOI (c'est juste mon avis et s'il le faut j'ai tout faux) ce sont de fausses raisons !!

Le principal problème c'est LE FRIC

Hier encore après le match je suis allé bouffer dans un bar à vin à saint jean. J'ai rencontré 2 mecs (pourtant il n'y avait pas grande foule) qui nous ont dit : "Et ben, j'ai bien fait de pas payer ce tarif si vous vous êtes fait chier" !!

Faut arrêter le principal problème c'est le fric !!

Je suis persuadé que si tu vas à la fac faire un peu de pub et que tu proposes des places à 10€... beaucoup d'étudiant viendraient régulièrement !!
De même comme l'USAP avait créé une page facebook pour les boutiques, ils pourraient créer une page du style : "le boncoin de l'USAP" !! Je suis persuadé que ça marcherait du feu de dieu !!

Une page avec (imaginons) 5000 membres (ce qui n'est rien puisque les pages officielles et non officielles de l'USAP font plus de 27 000 et 40 000 membres) et qui permettraient à certains d'acheter leur places à tarifs réduits.

Du style : Les 300 premiers à répondre gagneront une remise de 50% sur le prix de la place dans les coins en Goutta... Je suis sur que ça se vendrait comme des petits pains...
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Les supporters étaient tous là , les spectateurs étaient absents . Et chaque matchs , il en manque.
Hier soir , beaucoup de place dans la Chevalier étaient inoccupées: les places de certains sponsors . Pourquoi?
L'Usap n'est pas comme le prétend un quidam dans une lettre fort longue et pleines de lieux communs et d'erreurs la raison de vivre des "catalans" .
Mesurer l'enjouement pour l'Usap durant les phases finales en se fiant à la "hargne"* ou la folie de certains pour "trouver" des places pour la demi ou la finale ou à la marée humaine attendant le planxot au Castillet est totalement faux.
C'est maintenant où , bien que bien classé, l'Usap n'arrive pas à rivaliser avec les "galactiques" d'autres clubs , où les moyens économiques du départements sont en baisse qu'on voit vraiment les Usapistes . L'Usapiste , il fait des sacrifices pour payer son abonnement et il vient au match ; le spectateur , entre l'abonnement et le dernier Iphone 5 ou 6 , il n'hésite pas , il prends l'apple et l'abonnement qui va avec pour aller retrouver ses amis sur fesses de boucs.

*Le plus "hargneux* de tous ceux que je connais , est un abonné des dragons qui a fait des pieds et des mains pour avoir 5 places pour la finale 2009 et a recommencé l'année suivantehahahahahaha
 
Haut Bas