• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que faire ????

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Peut être que le vrai socle se situe autour de 10 000 spectateurs fidèles ,le surplus était venu de gens moins passionnés qui ne viennent plus au stade parce que l'USAP ne navigue plus en haut du classement et laisse peu d'espoirs de gagner un brennus.

c'est pas faux philippe78...je crois que la baisse du nombre de supporters au stade n'est pas due à une seule explication. ça peut venir de l'impact trés négatif de la saison 2010-2011 et à moindre mesure de la saison passée. cela peut être du aussi à un contexte économique difficile pour plus de monde et du coup les personnes choississent leurs matchs. Aujourd'hui on peut parler des vacances, etc....
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
tarifs + fin de mois + Match télévisé + l'affiche + économie sur le plan national qui tire dans le rouge + ****** de gouvernement de ***** qui taxe a tour de bras + ...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
C'est sûr que c'est plus populaire de creuser encore plus la dette mais faire baisser les impôts. :)

Au passage, combien autour de vous travaillent au black ou vivent d'aides publiques? Les PO regorgent de fraudeurs, d'assistés et de retraités (j'ajoute le copinage pour les fontionaires territoriaux?), c'est sûr que pour contrer tout ça il faut quelques taxes en effet.
 
Dernière édition par un modérateur:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
le vrai révélateur ce sera en décembre, lorsqu'on accueillera le munster et Clermont, qui sont les deux dernières très grosses affiches à aimé giral, si le stade n'est pas plein pour ces deux matchs, alors c'est clair qu'on pourra se poser des questions...Si il est plein on pourra se dire que la base des supporters est de 10 000 mais que 3-4000 peuvent être présents pour les gros matchs.
Par contre il me semble qu'on va avoir la plus mauvaise moyenne de spectateurs cette année depuis peut être une bonne dizaine d'années (quand on avait pas les tribunes vaquer et goutta en fait!) si quelqu'un a des chiffres, après pour les raisons je redirais pas ce qui a été déjà dit.
et dire qu'on voulait construire un stade d'au moins 20 000 places, finalement je crois qu'on est bien à aimé giral.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Je ne comprends pas. Et ce phénomène ne touche pas seulement l'USAP (Cf. Le derby parisien dans un stade à moitié vide / population francilienne : 12 millions d'habitants !), Bayonne et Perpignan, etc. Beau temps en revanche à Bordeaux, Clermont et Toulouse qui remplissent leur(s) stade(s).

Sur Perpignan, il y a plusieurs explications possibles :

-Des prix élevés en période de crise.
- La concurrence des Dragons et du rugby à XIII (nous sommes le seul club à être confronté à la concurrence d'un club de rugby à XIII professionnel)
- La mode du rugby est dépassée ?
- Le stade peu adapté au sport professionnel (cf. parking, par exemple, accès difficile)
- Une offre autour du match peu intéressante ?

J'espère que Rivière va trouver des solutions parce qu'il y a encore trois ans le problème était l'inverse. On refusait des abonnements.
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
et comme en plus ces derniers temps, tu reviens avec une voiture fracassée, autant regarder la télé...
Moi j'ai pas ce problème j'habite à 1064 km d'A.G, mais c'est vrai que c'est assez triste de voir un stade comme ça !
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
Je ne comprends pas. Et ce phénomène ne touche pas seulement l'USAP (Cf. Le derby parisien dans un stade à moitié vide / population francilienne : 12 millions d'habitants !), Bayonne et Perpignan, etc. Beau temps en revanche à Bordeaux, Clermont et Toulouse qui remplissent leur(s) stade(s).

Sur Perpignan, il y a plusieurs explications possibles :

-Des prix élevés en période de crise.
- La concurrence des Dragons et du rugby à XIII (nous sommes le seul club à être confronté à la concurrence d'un club de rugby à XIII professionnel)
- La mode du rugby est dépassée ?
- Le stade peu adapté au sport professionnel (cf. parking, par exemple, accès difficile)
- Une offre autour du match peu intéressante ?

J'espère que Rivière va trouver des solutions parce qu'il y a encore trois ans le problème était l'inverse. On refusait des abonnements.

Surtout que ça fait pasdu bien aux finances, tant de places vides, si rivière doit encore mettre la main au porte feuille juste pour combler les pertes et les manques à gagner, autant d'argent non utilisé pour le recrutement.
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Perso pour moi le prix des places est abusif!!
c'est chaud!
au mois d'aout 35 euros la place tribune chevalier positionnée sur la ligne d'essai c'est ...
****** ! on parle de 250 francs
en plus tout le monde ne peut pas prendre d'abonnement sachant qu'il ne pourra pas venir à tous les matches
ce prix limite la venue spontanée au stade et limite l'accés à AG pour une CLIENTELE populaire .

il y a un choix d'une cible clientèle aisée.
 
Haut Bas