• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Que Aixo?

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS:p
P1000251.JPG
 

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
La marmotte des Pyrénées
Posted on 5 décembre 2016 by balaguereteam
specificfeeds_follow.png Follow


Sans en avoir l’air, la marmotte et l’écureuil sont cousins.
Les scientifiques les classent dans la famille des sciuridés, littéralement ceux qui se font de l’ombre avec la queue. Encore un qui n’a pas vu beaucoup de marmotte. Tout le monde sait que quand il fait chaud, la marmotte reste à l’ombre sous un caillou.

Mon grand oncle berger ne m’avait jamais parlé de marmottes. Off course ! De son temps il n’y en avait pas.

Les marmottes ont été introduites dans les Pyrénées en 1948.
Sans en avoir l’air, la marmotte et l’écureuil sont cousins.
Les scientifiques les classent dans la famille des sciuridés, littéralement ceux qui se font de l’ombre avec la queue. Encore un qui n’a pas vu beaucoup de marmottes. Tout le monde sait que quand il fait chaud, la marmotte reste à l’ombre sous un caillou.
Mon grand oncle ne m’avait jamais parlé de marmottes. Of course ! De son temps il n’y en avait pas.
Les marmottes ont été introduites dans les Pyrénées en 1948. :coucou:
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
OF COURSE .....UNE MARMOTTE SURPRISE AU REVEIL !!!!!! abandonnéé au pied du toreneules ..... MAIS regardez bien des farceurs randonneurs catalans du sud.....elle est en resine........ ETONNANT NON?
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
AVE CATALANUS CIVIS
OF COURSE .....UNE MARMOTTE SURPRISE AU REVEIL !!!!!! abandonnéé au pied du toreneules ..... MAIS regardez bien des farceurs randonneurs catalans du sud.....elle est en resine........ ETONNANT NON?

non , ce n'est pas une farce et il n'y a rien d'étonnant !
? : en effet la marmotte hiverne , donc on dit qu'elle se résigne ...
 
Haut Bas