Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Quand on parle déja , encore et toujours des transferts

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Carto, 9 Octobre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 283
    Localité:
    x
    Notations:
    +890 / 2 / -1

    Partager cette page

    POINT TRANSFERTS. McAlister dragué par le Racing, un Whitelock à Bayonne, Dan Carter en contact avec le RCT


    Les dernières rumeurs de transferts dans le Top 14...

    Les rumeurs de transferts, encore et toujours, tout le temps, toute l'année. On en a marre mais pourtant on ne peut pas s'empêcher de les lire : le Rugbynistère vous offre donc un petit résumé des dernières infos qui circulent, histoire de pouvoir frimer à la machine à café.

    — Luke McAlister dragué par le Racing Métro ?

    Éconduit par Matt Giteau, qui a choisi de prolonger son contrat avec le RCT, Jacky Lorenzetti est toujours à la recherche d'un ouvreur de classe mondiale pour remplacer Jonathan Sexton, qui sera de retour au Leinster la saison prochaine. Selon le Midi-Olympique, le président du Racing Métro s'intéresserait de près à Luke McAlister. Une rencontre aurait même déà eu lieu entre les deux hommes. Mais le demi d'ouverture aux cuisses de sprinter du Tour de France est encore sous contrat avec le Stade Toulousain jusqu'en 2016... dans tous les cas, les alto-séquanais devraient pouvoir compter sur Rémi Talès dès la saison prochaine, le Castrais ayant donné son accord pour rejoindre ses mentors Laurent Labit et Laurent Travers.

    Toujours du côté de Toulouse, Maxime Médard aurait reçu une offre du RCT, à laquelle il n'aurait pas donné suite pour le moment. Yannick Nyanga, Thierry Dusautoir et Patricio Albacete seront également libres en fin de saison...

    — Morné Steyn et le Stade Français, c'est déjà fini ?

    Arrivé en novembre dernier au Stade Français, Morné Steyn n'a pas convaincu dans la capitale. Fébrile dans son rôle de buteur et éclipsé par un Jules Plisson bien plus à l'aise dans la conduite du jeu, le Springbok semble avoir du mal à s'adapter au Top 14. Ses absences lors du Rugby Championship et de la tournée d'Automne n'arrangent rien. Il se murmure donc que l'ancien joueur des Bulls pourrait être libéré avant la fin de son contrat. Au moins un club de Top 14 serait déjà sur les rangs pour le récupérer. De leur côté, les Parisiens sont sur les pistes de Quade Cooper et de Benjamin Urdapilleta. Le joueur d'Oyonnax est également surveillé par Castres, qui devrait faire du discret mais très bon Dan Kirkpatrick son nouveau N°1 à l'ouverture. Le nom de Jonathan Wisniewski est également évoqué comme doublure possible du néo-zélandais.


    — Les ouvreurs sudistes sur le marché

    On a déjà parlé de Quade Cooper, qui devrait probablement arriver au Japon ou en Europe à l'issue de la prochaine Coupe du monde. Mais d'autres ouvreurs de l'hémisphère sud seront sur le marché l'été prochain. Parmi eux, Bernard Foley, Kurtley Beale, Nicolas Sanchez et Juan-Martin Hernandez. Les deux Argentins vont très prochainement rejoindre Toulon en tant que jokers, et ils espèrent bien rester en Top 14 par la suite. Sanchez serait déjà en contact avec la Section Paloise en cas de remontée. Hernandez, qui n'a pas perdu son aura, devrait également trouver un club sans trop de difficultés.

    Clermont (qui verra partir Mike Delany), le Stade Français et Toulon seraient les principaux candidats pour accueillir ces joueurs. Par ailleurs, Dan Carter ferait des appels du pied au RCT. Le club varois est bien sûr intéressé, mais pas disposé à casser sa tirelire (et à exploser le salary cap) après la récente prolongation de Matt Giteau. Selon Var-Matin, les négociations seraient pourtant en bonne voie. Le Racing Métro est (évidemment) également sur le coup.

    — Un membre de la fratrie Whitelock arrive à Bayonne

    Le joueur des Crusaders Adam Whitelock, capable d'évoluer au centre, à l'aile ou à l'arrière, devrait venir renforcer l'Aviron Bayonnais très prochainement et arriver en tant que joueur supplémentaire. Adam est le frère de Sam, George et Luke Whitelock, tous passés par les Crusaders. Il semblerait donc que la piste de Lote Tuqiri s'éloigne pour le club basque.

    — Quesada reste à Paris, du beau monde pour succéder à Bernard Laporte

    Tout le monde aime Gonzalo Quesada. Le technicien argentin, très apprécié de ses joueurs partout où il passe, va prolonger son expérience avec le Stade Français. L'ancien entraîneur du jeu au pied du XV de France a prolongé pour un an de plus et sera présent dans la capitale jusqu'en 2016.

    Côté toulonnais, on s'active déjà pour trouver un remplaçant à Bernard Laporte, qui quittera le club en 2016. Si Mourad Boudjellal a récemment parlé de son admiration pour Christophe Urios, il semblerait qu'il vise malgré tout le CV d'un entraîneur d'envergure internationale : ainsi les noms de Jake White, Robbie Deans et Michael Cheika sont évoqués pour succéder à celui qui va se lancer à la candidature de la présidence de la FFR.

    Sinon, toujours pas de nouvelles de Nicolas Jeanjean.

    lerugbynistere.fr
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2014
  2. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0


    Et Postiglioni???LoLhaha
     
  3. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 904
    Notations:
    +146 / 1 / -2
    Si l`usap remonte , ce sera une tuerie niveau transferts !
     

Partager cette page