• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pyrénées-Orientales : évadez-vous avec Henri Tuilagi aux fourneaux - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
henry-tuilagi-et-sa-femme-ambassadeurs-de-la-culture-des_829337_180x120.JPG
Palmiers, eaux turquoise, plages de rêves, mais aussi tatouages, danse et cuisine traditionnelles. Les îles du Pacifique recèlent beaucoup de trésors qui ne demandent qu’à être découverts, un vrai paradis. Un Samoan, bien connu des amateurs de ballon ovale, souhaite amener un peu de cette culture en Catalogne. Pour se faire Henri Tuilagi a créé son entreprise Chief’s Events. Littéralement les événements du chef dont le slogan est : « Au lieu d’aller dans les Îles nous apportons les Îles chez vous ! »

  • Donner aux gens le goût du Pacifique
L’ancien troisième ligne de l’USAP, connu pour ses performances rugbystiques au niveau national et international, veut faire découvrir au plus grand nombre l’umu, le fa’ausi (plats typiques) ou encore la siva (danse samoane). Pour cela il propose, depuis peu, la préparation de plats traditionnels (photo ci-dessous) pour des banquets, réunions de familles et autres mariages. « J’ai déjà une commande pour 400 personnes », confie le colosse, qui rajoute : « Les gens connaissent les Fidji, les Tonga ou les Samoa grâce au rugby et moi j’aimerais leur faire découvrir ces îles sous un autre aspect, leur donner le goût du Pacifique. » Des cochons de lait, de l’agneau, du thon, cuits lentement sur des pierres préalablement chauffées, sous des feuilles de bananier.




  • En tenue traditionnelle
Henry Tuilagi s’amuse : « Lorsqu’ils viennent manger, les copains félicitent ma femme pour le repas, mais quand je leur dis que c’est moi qui ai préparé tous ces mets, et ce jusqu’à la présentation soignée, ils ne me croient pas. » Le Samoan cuisine mais en plus en tenue traditionnelle. Un voyage au bout du monde sans se déplacer.
Mais ce n’est qu’un début. À terme, le sympathique papa de sept enfants, a dans l’idée de créer un véritable complexe dédié à la culture des îles du Pacifique. « J’aimerais être en quelque sorte un ambassadeur de ce petit archipel, faire découvrir la vraie vie des îles, et pas à travers internet, les visiteurs pourraient participer, goûter. Il pourrait y avoir de vrais artisans qui partageraient leur savoir faire, pourquoi pas prévoir des sorties pour les enfants », Henry Tuilagi a des idées plein la tête, et il termine en espérant que : « Cela donne peut-être envie aux visiteurs de sauter le pas et de prendre l’avion pour se rendre dans les îles. Là-bas ils vivent principalement du tourisme et cela pourrait les aider ». En résumé, Chief’s Events propose de faire découvrir le goût du paradis.

Lire la suite ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Et bien !Sur la 1ere vidéo d'EUSEBIO ,il faut féliciter celui ou celle qui a réussi à bien attacher le paréo ,le noeud est hyper bien fait !:D
 
Et bien !Sur la 1ere vidéo d'EUSEBIO ,il faut féliciter celui ou celle qui a réussi à bien attacher le paréo ,le noeud est hyper bien fait !:D
Le sourire aussi est bien accroché, et ça, elle ne le doit qu'à elle-même.
 
Après la carrière sportive ce n'est pas évident de réussir sa reconversion, Henri prend le bon chemin, n'hésitez pas à le contacter via à sa page Facebook "chief ´s évents" le banquet commence à partir de 40 personnes pour un prix compétitif. ;)
 
Retour
Haut