Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

pulu joker médical de genevois

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par coropaul, 4 Février 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. coropaul

    coropaul Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 865
    Notations:
    +392 / 3 / -2

    Partager cette page

    Blessé au tendon d'Achille, le talonneur Jean-Philippe Genevois pourrait être opéré ce qui mettrait un terme à sa saison. Si tel était le cas, l'USAP chercherait un joker médical en l'occurrence le pilier Pulu.

    Reverra-t-on Kisi Pulu sous le maillot de l'USAP ? Le pilier polyvalent, qui n'avait pas été conservé en juin dernier à l'issue de son contrat, vient d'achever sa pige de cinq mois à Toulouse en Top 14. Il avait été le joker médical de Schalk Ferreira, statut qu'il pourrait à nouveau endosser à Perpignan où il a évolué sept saisons (de 2007-2008 à 2014).


    Lundi, le staff sang et or a rencontré l'international tongien (29 sélections), 36 ans depuis le 31 janvier, qui n'a jamais fait mystère de son désir de rejouer à l'USAP. Un retour de Pulu, champion de France en 2009, reste conditionné à la situation de Jean-Philippe Genevois. Blessé au tendon d'Achille droit, le talonneur n'a plus joué depuis le 29 novembre dernier et le nul contre Aurillac (15-15) à Aimé-Giral. Demain, Genevois se rendra à Bordeaux pour consulter un spécialiste. Mais, selon lui, l'intervention chirurgicale est quasiment incontournable.

    Réponse demain
    "J'ai un problème de tendinopathie, de tendinites récurrentes, qui m'a handicapé. L'opération est quelque chose de quasiment sûre. Si je suis opéré, je pense que ma saison sera terminée", nous a-t-il déclaré hier. Une telle intervention entraînerait une absence d'un minimum de trois mois, délai requis pour engager un joker médical, une possibilité offerte aux clubs jusqu'au 18 avril 2015.

    Si Genevois passait sur le billard, l'USAP pourrait donc activer le processus d'enrôlement de joker médical. Cela n'avait pas été le cas en ce qui concerne les blessés longue durée, tels les piliers Bécasseau et Custoja. Sous contrat espoirs, ils doivent avoir disputé au moins 10 matches professionnels pour que le club pallie à leur indisponibilité en sollicitant un joker médical. Il faut désormais attendre la confirmation, demain, de l'opération ou non de Genevois, pour que le dossier Pulu, qui devra également être soumis à l'approbation de la DNACG (direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) pour des questions de masse salariale, évolue.

    D'un point de vue sportif, Kisi Pulu présente l'avantage d'être affûté par ses cinq mois à Toulouse, de connaître parfaitement la maison USAP et d'y être très attaché. Et surtout, il peut évoluer des deux côtés de la première ligne, son expérience étant précieuse pour encadrer les plus jeunes.
     
  2. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 968
    Notations:
    +884 / 0 / -2
    Là certains trucs m'échappent...

    La règle pour les jokers d'Espoirs (en l'occurrence Custoja et Chalureau) : elle a changé ? Non parce que je me rappelle de Toulon ou l'ASM qui avaient fait venir des stars pour remplacer des Espoirs. En plus, ils ont un contrat Espoirs-Pro.

    Bécasseau a un contrat Espoirs ??? Si c'est le cas, je l'apprends à l'instant mais à 23 ans ça m'étonne que le type soit venu en Espoirs... Puis par ailleurs, il a déjà fait 10 matchs en pro. Donc là, ça me paraît vraiment bizarre. Ca me rappelle l'an passé qu'on a attendu que Guitoune se pète pour prendre un remplaçant à Lopez.
    Godfrey c'était un joker ou un joueur supplémentaire ? Parce que si c'est le joker de Bécasseau déjà, ça pourrait expliquer certaines choses.

    Enfin, très mauvaise nouvelle pour Genevois. Et pour nous !! Je croyais qu'il était censé revenir et là on apprend qu'il est certainement out pour la saison.
    Bon rétablissement si c'est le cas !
     
  3. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 968
    Notations:
    +884 / 0 / -2
    Je rajouterai même que c'est sacrément triste qu'on ne puisse pas se payer un joueur qui a l'âge de la retraite, qui a fait la majeure partie de sa carrière chez nous et qui sort d'une expérience pas des plus réussies au Stade. Tout ça pour dire que le Pulu il ne doit pas coûter un argent monstre (ou si c'est le cas, visons quelqu'un d'autre).

    A moins qu'on attende le mois d'avril ou mai pour recruter notre second joueur supplémentaire au poste de 2eme ligne mrgreen
     
  4. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    oui c'est quand meme du grand n'importe quoi.Nous sommes vraiment descendu bien bas.Meme si je trouve Pulu bien sympathique.
     
  5. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    et pourquoi pas en joker coupe du monde de ion???
    Attendons de voir pour lui..... Ion avait du mal en top 14 mais il s'en sort mieux en pro D2.....
    en attendant, avec les retours de forletta, pulu et ion de temps en temps, on sera mieux armée en piliers pour le second bloc mais ce qui m'inquiète c'est le match contre biarritz où il n'y aura aucun des trois
    il va falloir serrer les dents, même victoire d'un point ça m'ira très bien, en attendant les retours....
     
  6. Mog66

    Mog66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 085
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    On perd un Talonneur et on recrute un pilier en joker médical, allez savoir ... :?
     
  7. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 667
    Notations:
    +164 / 0 / -0
    pourquoi c est du n importe quoi pulu connais bien la maison a de l expérience au poste de pilier il veut revenir au club pour rendre service comme tuilagi la fait mais pulu comme le dise certain et considéré comme une erreur ça me laisse sans voie.le type il viens de jouer a Toulouse il sera dispo de suite pas besoin d acclimatation il a le niveau pour jouer en prod2 pas comme certain pilier du club en ce moment. il vous faut quoi un international a 50 sélection il faut bien se mettre dans la tête qu on ai en pro d2 .
     
  8. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 667
    Notations:
    +164 / 0 / -0
    on a encore 3 talonneur dispo alors quand pilier je pense que certain ne sont pas prêt de rejouer vue les prestation qui on fait donc logique qu on récupère un pilier.
     

Partager cette page