• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pujol, Des Essais Qui Pèsent Lourd. L'indep 2/3/17

pujol je le resigne a 100%. Pas brillant ni excllentissime mais bon partout. Y en a ils font les cadors et ils plantent 1 pauvre essai par an. en gros 7 titularisations 3 essais. correct.
 
Comme le dit lui-même Pujol, "je m'y file et je ne triche pas". Un joueur utile qui a sa place dans le groupe et qui maîtrise son jeu (cf ses propos sur sa technique de défense). A mon avis à conserver.

"***Le président qui dit"""on doit être cohérent avec notre masse salariale"""""
On n'arrive pas sans efforts financiers et pour un club qui veut monter en top 14 et s'y rendre pérenne, je trouve qu'il est un peu poche cousue."

Le principe c'est de mettre ses Euros au bon moment et sur les bonnes personnes. Faut-il ne pas recruter Arbo pour se payer Kruger ou doit-on chercher un solide seconde ligne de Pro-D2 ?

C'est vrai que si on a les moyens de choisir qui on recrute chez les titulaires de NZ ou d'Australie, ça paraît plus facile, mais demande à Lorenzetti ce qu'il pense de ses recrutements de vedettes des Blacks en ce moment (parce que la saison dernière, ils ont largement participé au titre).
 
Comme le dit lui-même Pujol, "je m'y file et je ne triche pas". Un joueur utile qui a sa place dans le groupe et qui maîtrise son jeu (cf ses propos sur sa technique de défense). A mon avis à conserver.

"***Le président qui dit"""on doit être cohérent avec notre masse salariale"""""
On n'arrive pas sans efforts financiers et pour un club qui veut monter en top 14 et s'y rendre pérenne, je trouve qu'il est un peu poche cousue."

Le principe c'est de mettre ses Euros au bon moment et sur les bonnes personnes. Faut-il ne pas recruter Arbo pour se payer Kruger ou doit-on chercher un solide seconde ligne de Pro-D2 ?

C'est vrai que si on a les moyens de choisir qui on recrute chez les titulaires de NZ ou d'Australie, ça paraît plus facile, mais demande à Lorenzetti ce qu'il pense de ses recrutements de vedettes des Blacks en ce moment (parce que la saison dernière, ils ont largement participé au titre).
le seul probleme est que notre masse salariale baisse d annee en annee , alors parler de volonte de monter : c est du vent
 
Non mais ne comparons pas Pujol et Ratini ! C'est dingue, cette culture de l'instant ! Tout ça, parce qu'il a marqué contre Vannes il y a quelques jours.
On compare un remplaçant de D2 et à un potentiel titulaire en Top 14 !
Pujol, j'apprécie. Il est propre, jamais de bêtises, un talent dans le placement et la finition. Quand il est bien servi dans les 22, il y a souvent essai. Mais il pèse peu dans le jeu et notamment dans les duels avec un déficit de vitesse et de puissance. Ca n'engage que moi mais je ne le vois pas énormément progresser. Après comme le suggère l'article, s'il s'avère bon en joker, il y a un coup à faire.
Ratini n'a joué que quatre petits matchs avec nous ! Quatre ! Il en avait joué sept sur les dix-huit derniers mois ! Il revient de très loin. Or pour l'instant, tout se passe bien. Si ça continue, nul doute que niveau rugby ça ira mieux aussi et là il n'y aura pas photo !
 
Il ne s'agit pas de comparer Pujol à un autre ailier.
La question c'est d'avoir Pujol dans l'effectif de l'an prochain ou de le remplacer par un autre ailier. La concurrence avec Ratini n'est pas le problème, Artru partant, il ne reste de Pujol et Ratini et aucun des deux n'a prolongé, or il semble évident qu'il nous faut à minima deux ailiers pour l'an prochain (plus Acebes, Cocagi et un ou deux espoirs)
 
Il ne s'agit pas de comparer Pujol à un autre ailier.
La question c'est d'avoir Pujol dans l'effectif de l'an prochain ou de le remplacer par un autre ailier. La concurrence avec Ratini n'est pas le problème, Artru partant, il ne reste de Pujol et Ratini et aucun des deux n'a prolongé, or il semble évident qu'il nous faut à minima deux ailiers pour l'an prochain (plus Acebes, Cocagi et un ou deux espoirs)
Je répondais à des messages au-dessus qui faisaient la comparaison.

Franchement, ce n'est pas le poste qui m'inquiète le plus. Pour Pujol, d'après l'article il a envie de rester et le club de le garder, donc un dénouement positif est proche. Ratini, je vois le club le garder ou alors je ne comprends pas le club qui s'embête à le remettre en forme si c'est pour ne pas le garder. Reste Acebes, Bousquet aussi (il y aura toujours le même problème dès que Selponi jouera), voire Cocagi. Si en plus, il y a une recrue ça sera tout bénef. Sachant qu'Artru part mais n'a pas joué une seule minute cette saison.
 
De toute façon on a besoin de JIFF et à l'aile il fait largement la maille et son salaire ne doit pas être des plus élevés. Avec l'excellent état d'esprit qu'il a en plus , ce joueur mérite d'être prolongé.
Aujourd'hui si il y'a un joueur avec un gros salaire qui n'apporte strictement rien et qu'on doit encore se farcir pendant 1 an, c'est André. Voilà le type de joueur dont on a plus besoin et en plus il est sur un poste où on est complet.
 
André est en contrat pour l'an prochain, il revient de blessure , manque de temps de jeu. L'an prochain il risque de faire comme Vilaseca à la rue l'an passé avec ses blessures et performants cette saison, vous avez vite fait d'encenser ou de descendre les joueurs.
 
Retour
Haut