• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Puisqu'on vous dit qu'ils sont une chance pour nous...

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
C'est sûr que le choix était délicat pour l'époque mais si j'ai bonne mémoire en janvier 1939, lors de la chute Barcelone et l'entrée des troupes franquistes, la seconde guerre mondiale n'avait pas commencé. Deux plus, dans ces cas là, tu fuis au plus rapide sinon c'était la fosse commune...
Mais, je crois, d'après ces dires, que ce n'est trop le fait de la seconde guerre mais plutôt une réticence forte du peuple français et de son gouvernement... D'ailleurs, sache que beaucoup de réfugiés et donc d'anciens combattants républicains se sont engagés au côté de la France...

Ils étaient même majoritaires dans certains maquis du Sud de la France (chez nous celui de Velmanya par exemple ... ).
Mais on s'éloigne du sujet. Italiens, polonais, espagnols, catalans, portugais, serbes ou croates, tous ces migrants avaient une racine commune, l'Europe.
L'immigration récente (depuis 1970) venue d'Afrique ou du Moyen Orient, vise à s'installer durablement, mais en conservant ses traditions et une religion exogène à l'Europe. Là est le problème pour le maintien des valeurs occidentales !
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Ils étaient même majoritaires dans certains maquis du Sud de la France (chez nous celui de Velmanya par exemple ... ).
Mais on s'éloigne du sujet. Italiens, polonais, espagnols, catalans, portugais, serbes ou croates, tous ces migrants avaient une racine commune, l'Europe.
L'immigration récente (depuis 1970) venue d'Afrique ou du Moyen Orient, vise à s'installer durablement, mais en conservant ses traditions et une religion exogène à l'Europe. Là est le problème pour le maintien des valeurs occidentales !

La France étant un pays laïque, chacun est libre de pratiquer la religion qu'il souhaite à partir du moment où il respecte son prochain...
Le problème que t'as, ce sont les arabes car les européens, les sud américains ou les asiatiques ne te posent apparemment pas de problèmes. Autrement dit, un chinois qui fête son nouvel an en février avec tous ces costumes te pose pas souci mais un arabe qui fête la fin du ramadam te pose souci !!!!!
Pour moi, les valeurs occidentales ne sont pas mises en péril par l'immigration, au contraire elle participe à faire découvrir d'autres cultures, d'autres traditions et permet de constituer un pays mixte d'une grande richesse...il n'y a rien de plus beau que le métissage...
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
La France étant un pays laïque, chacun est libre de pratiquer la religion qu'il souhaite à partir du moment où il respecte son prochain...
Le problème que t'as, ce sont les arabes car les européens, les sud américains ou les asiatiques ne te posent apparemment pas de problèmes. Autrement dit, un chinois qui fête son nouvel an en février avec tous ces costumes te pose pas souci mais un arabe qui fête la fin du ramadam te pose souci !!!!!
Pour moi, les valeurs occidentales ne sont pas mises en péril par l'immigration, au contraire elle participe à faire découvrir d'autres cultures, d'autres traditions et permet de constituer un pays mixte d'une grande richesse...il n'y a rien de plus beau que le métissage...

Les européens, sud américains ou asiatiques ne posent pas de problèmes en termes de poids démographique et de risques de déséquilibre de nos sociétés occidentales.
En France, les asiatiques savent conserver leurs traditions sans perturber notre quotidien (place de la femme, menus scolaires, aménagement du temps de travail en période de ramadan ... ) et son quasiment absents des stats de délinquance et d'échecs scolaires (on pourrait juste faire une petite réserve si on interrogeait les services fiscaux ou douaniers ...) .
A l'exception de certains quartiers parisiens, leur poids démographique reste sans commune mesure avec celui des populations musulmanes que l'on peut constater dans tout l'arc méditerranéen, Rhône Alpes, Ile de France et Nord Picardie.
S'agissant de la "beauté du métissage", le risque de bouleversement apporté par l'immigration outre-méditerranée est clairement identifié par d'autres pays européens comme la Slovénie, Slovaquie, Autriche, Hongrie ou Pologne qui n'acceptent d'accueillir que des non-musulmans. Sont-ils plus racistes que nous ou simplement plus prévoyants ?
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Arrête tes conneries...J'ai vu les reportages à la TV et lu quelques articles...et je te confirme que dans cette manifestation il n'y avait pas que des migrants mais en majorité des gens (associations, politiques, militants,...) venus soutenir les migrants et dénoncer leurs conditions de vie ignobles...
Ensuite qu'en marge de la manifestation, un groupe de migrants ait tenté de passer la "frontière" en causant des dégradations c'est un autre débat...

C'est pas un autre débat ! Les "quelques centaines" qui se sont introduits en force dans le port venaient de la manif de 2000 personnes, elle est épaisse la marge...
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Il a fait la guerre de 40 ton pépé ou il était juste venu pour se cacher comme les migrants musulmans d'aujourd'hui ?

Dans un premier temps, il a fui Barcelone et le franquiste car il était actif auprès des milices de la CNT. Arrivé en France et après quelques semaines passés sur les plages d'Argelès et du Barcarès (tu connais l'histoire), il est parti dans la résistance...donc il n'a pas clairement fais la guerre dans l'armée française...
 
Haut Bas