• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Puisqu'on vous dit qu'ils sont une chance pour nous...

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
c'était une manif en soutien aux migrants et non une manif de migrants !! Alors qu'il y ait eu des débordements ok mais faut pas généraliser !!

Une nouvelle fois, tu n'es pas documenté, la manif de soutien aux migrants était composée de soutiens, notamment no borders,
NPA et autres assos...et de migrants, c'est suite à cette manif que plusieurs centaines sont entrés "frauduleusement" dans le port puis sont montés sur le ferry (je ne parle même pas des dégradations en ville), ce n'est donc pas le fait de personnes isolées comme tu le dis...
Petite question : parles tu sans t'être renseigné ou fais tu le troll sur ce sujet ?
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Une nouvelle fois, tu n'es pas documenté, la manif de soutien aux migrants était composée de soutiens, notamment no borders,
NPA et autres assos...et de migrants, c'est suite à cette manif que plusieurs centaines sont entrés "frauduleusement" dans le port puis sont montés sur le ferry (je ne parle même pas des dégradations en ville), ce n'est donc pas le fait de personnes isolées comme tu le dis...
Petite question : parles tu sans t'être renseigné ou fais tu le troll sur ce sujet ?

Arrête tes conneries...J'ai vu les reportages à la TV et lu quelques articles...et je te confirme que dans cette manifestation il n'y avait pas que des migrants mais en majorité des gens (associations, politiques, militants,...) venus soutenir les migrants et dénoncer leurs conditions de vie ignobles...
Ensuite qu'en marge de la manifestation, un groupe de migrants ait tenté de passer la "frontière" en causant des dégradations c'est un autre débat...
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Je ne me rappelle pas avoir lu combien de migrants tu pourrais accueillir chez toi ni avoir entendu à la télé combien ont été logés par ceux qui les soutiennent ...

Tes propos sont complètement cons. Il ne s'agit pas de savoir combien de migrants je peux accueillir mais si l'ensemble des pays européens peuvent faire preuve d'hospitalité envers des gens qui sont dans la *****. N'oublie qu'un jour, ce sera peut être la France qui sera dans la même ***** et alors tu devras compter sur la solidarité des autres...
Personnellement, ce rejet de l'autre parce qu'il est différent, je trouve cela plutôt abject... Mon grand père a quitté Barcelone en 1939 avec un simple balluchon...et quand j'écoutais son récit d'exilé puis ces années difficiles pour s'intégrer en France j'en avais la chair de poule...alors aujourd'hui je ne peux qu'être solidaire des migrants et de leurs situations...
Faut savoir ouvrir les yeux face aux malheurs des autres et les aider...et non les rejeter en les stigmatisant de tous les maux de la terre !!!
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Tes propos sont complètement cons. Il ne s'agit pas de savoir combien de migrants je peux accueillir mais si l'ensemble des pays européens peuvent faire preuve d'hospitalité envers des gens qui sont dans la *****. N'oublie qu'un jour, ce sera peut être la France qui sera dans la même ***** et alors tu devras compter sur la solidarité des autres...
Personnellement, ce rejet de l'autre parce qu'il est différent, je trouve cela plutôt abject... Mon grand père a quitté Barcelone en 1939 avec un simple balluchon...et quand j'écoutais son récit d'exilé puis ces années difficiles pour s'intégrer en France j'en avais la chair de poule...alors aujourd'hui je ne peux qu'être solidaire des migrants et de leurs situations...
Faut savoir ouvrir les yeux face aux malheurs des autres et les aider...et non les rejeter en les stigmatisant de tous les maux de la terre !!!

Pourquoi tu parle d'un jour ? Elle est déjà depuis 30 ans dans la ***** réveil toi.Quant à la solidarité des autres regarde notre société ils te laisseront crever rêve pas...Ils ont rien a faire chez nous.Je sais pas comment vous réfléchissez ou dans quel monde vous vivez à gauche,mais vous êtes loin de la réalité de ce que vivent les français...Pas de travail,pas de logement mais pour les centaines de milliers de migrants eux ils auront tout cela...simplement honteux.Tu trouve normal que certaines régions 4 sur 13 vont "raboter" les aides sociales pour les personnes âgées et handicapées pour pouvoir donner l'équivalent du RSA aux réfugiées...
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Pourquoi tu parle d'un jour ? Elle est déjà depuis 30 ans dans la ***** réveil toi.Quant à la solidarité des autres regarde notre société ils te laisseront crever rêve pas...Ils ont rien a faire chez nous.Je sais pas comment vous réfléchissez ou dans quel monde vous vivez à gauche,mais vous êtes loin de la réalité de ce que vivent les français...Pas de travail,pas de logement mais pour les centaines de milliers de migrants eux ils auront tout cela...simplement honteux.Tu trouve normal que certaines régions 4 sur 13 vont "raboter" les aides sociales pour les personnes âgées et handicapées pour pouvoir donner l'équivalent du RSA aux réfugiées...

Bien sur que c'est pas normal de raboter les aides des vieux et des handicapés... Cela prouve une nouvelle fois que nos politiques sont démunis d'idées pour ne pas dire des crétins...
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Pourquoi tu parle d'un jour ? Elle est déjà depuis 30 ans dans la ***** réveil toi.Quant à la solidarité des autres regarde notre société ils te laisseront crever rêve pas...Ils ont rien a faire chez nous.Je sais pas comment vous réfléchissez ou dans quel monde vous vivez à gauche,mais vous êtes loin de la réalité de ce que vivent les français...Pas de travail,pas de logement mais pour les centaines de milliers de migrants eux ils auront tout cela...simplement honteux.Tu trouve normal que certaines régions 4 sur 13 vont "raboter" les aides sociales pour les personnes âgées et handicapées pour pouvoir donner l'équivalent du RSA aux réfugiées...

Tiens pour info, une idée intéressante qui vient du Pape !!!!

https://blogs.mediapart.fr/duduche/...nomene-de-ghettoisation-idee-du-pape-francois
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Il était musulman ton grand père ?

Non, il était catalan mais cela ne change rien...
Tu n'es pas sans savoir que l'intégration des réfugiés espagnols n'a pas été simple à l'époque !!
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Ca change tout, relis les 13 pages sur le sujet et pas seulement ce que tu as écrit ...


Il n'avait pas fait le bon choix de se réfugier en France au début de la deuxième guerre mondiale alors que c'était dur pour tout le monde ...

C'est sûr que le choix était délicat pour l'époque mais si j'ai bonne mémoire en janvier 1939, lors de la chute Barcelone et l'entrée des troupes franquistes, la seconde guerre mondiale n'avait pas commencé. Deux plus, dans ces cas là, tu fuis au plus rapide sinon c'était la fosse commune...
Mais, je crois, d'après ces dires, que ce n'est trop le fait de la seconde guerre mais plutôt une réticence forte du peuple français et de son gouvernement... D'ailleurs, sache que beaucoup de réfugiés et donc d'anciens combattants républicains se sont engagés au côté de la France...
 
Haut Bas