• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

P'tain que c'est long…

On a bien rigolé
en lisant le forum cet été
Toujours les mêmes au rendez vous
qui tapotent le clavier .......les fous.

On a pu apprendre des choses
pendant cette longue pause
sur ceux qui ont signé
et ceux qui nous ont snobé.

Enfin bientôt la reprise
de quoi refaire des crises
sur le jeu proposé toute l'année
et les cagades des mal lunés .




bisou tendre....la tulipe13.:D
 
C'est évident qu'il faut s'inspirer de Bayonne. D'ailleurs, je reproche au président de toujours prendre comme exemple Toulon ou le Racing de ses "amis", alors que je préfèrerai qu'il cite Bayonne ou La Rochelle. Evidemment que ça fait davantage rêver les deux autres mais nous n'avons absolument pas leurs moyens.
Bayonne, j'ai trouvé leur politique parfaite. D'abord, un excellent manager et un gros pack. Le recrutement très ciblé. Puis en cours de saison, ils ont fait un recrutement pour viser la tête de la D2 et seulement une fois monté, alors là ils ont recruté pour le Top 14. Je ne sais pas si ça sera suffisant car le Top 14 est plus dense que jamais. Mais en tout cas, c'est une politique que j'aimerai voir à l'USAP.

Par contre, sur l'an passé, j'aurai tendance à tempérer un peu. Je n'ai pas dit une fois qu'ils allaient s'effondrer mais ils ont eu aussi de la chance.
Sur le coaching, voilà ils avaient une première ligne niveau Top 14 et surtout qui ne s'est pas blessée. Nous aussi, nous avons tourné à trois deuxièmes lignes la première saison. La première ligne, on ne faisait jamais tourner non plus en deux ans sauf qu'il y avait très souvent des blessés !
Et enfin, la Pro D2 fut d'une pauvreté extrême ! Je vous invite à regarder les classements des saisons précédentes et vous verrez la différence au niveau des équipes depuis deux saisons. Les demi-finalistes avaient dix points de plus environ. Je pense que depuis la montée des éternelles locomotives de D2 (Pau, La Rochelle, Oyonnax, Agen...) qui avaient des projets sur le long terme, le niveau en tête du classement a largement chuté en D2.
 
Or l'année dernière, Bayonne a tenu avec une rotation de 3/4 joueurs à ce poste..
Ils ont quand même bien bénéficié du facteur chance ; de ne pas avoir de nombreux blessés , de blessés sur les postes clés et de passer juste sur certains matchs . mais ça aussi il faut savoir le provoquer .
 
La blessure arrive davantage aux joueurs qui ne sont pas physiquement préparés qu'aux autres. Bayonne a aussi été très régulier sur la saison en n'enchaînant pas de mauvaises séries ou des mouvements de yoyo.
 
Retour
Haut