• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

P'tain que c'est long…

puisque je n'ai pas de smiley qui pleure à disposition, j'en ai profité pour commettre un attentat verbeux au diapason du temps :

On ne sait s'il est nareuse
On l'appelle « La Pleureuse »
C'est un éminceur d'oignon
C'est un triste lecteur d'opinions
En attendant qu'on lui serve
Sur son forum en grande verve
D'autres stances ciselées au davier
« La Pleureuse » tape sur son clavier

Loin de la glèbe
Sur le wèbe
Il s'en va glaner les saillies cléistogames
Et ichoreuse
« La Pleureuse »
Sur l'écran scintillant affichant les dépêches
Quand le soir tombe
Musique sombre
Manie la virtualité sur son pavé numérique

On l'appelle « La Pleureuse »
C'est un éminceur d'oignon
C'est un éminceur d'oignon
C'est un éminceur d'oignon
 
Perso ,j'aime bien la "longueur" de l'intersaison ...on en profite pour oublier les mauvais souvenirs de la saison précédente ,on repart toujours optimiste ,gai ...avant les premiers matches officiels...une "vacance" de rugby pas du tout désagréable à mon gôut !
 
Je partage ton point de vue, Coll Roig, sur la désintoxication. C'est juste la reprise du Top 14 qui suscite de la nostalgie, de l'envie, un peu de râlerie... Pas tant à cause du niveau de jeu réel que de l'idée du haut niveau. Surfaite peut-être mais quand même... C'est quand même là que j'ai envie de voir évoluer l'USAP. Cette année, on va aller à Vannes et à Soyaux... J'aime beaucoup l'Ouest. Mais bon, pour le rugby, c'est une purge. Et ce purgatoire commence à trop durer.
 
Il faut prendre exemple sur Bayonne. Un groupe de raccroc en début de saison, un entraîneur un peu "boig", un public fidèle et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'envie... ça peut suffire. A force de tirer des plans sur la comète et de soumettre chaque joueur à la pesée, on oublie le plus important : de la folie, du rêve, des joueurs qui veulent remonter à tout prix. Ne pas être dans la gestion mais dans l'irrationnel, l'envie, le désir, ne rien attendre de x ou y , ne compter que sur ses propres forces et se sortir tous les doigts du... Beaucoup d'équipes de ProD2 jouent la saison sans vouloir monter. Nous, on doit faire le contraire.
 
Il faut prendre exemple sur Bayonne. Un groupe de raccroc en début de saison, un entraîneur un peu "boig", un public fidèle et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'envie... ça peut suffire. A force de tirer des plans sur la comète et de soumettre chaque joueur à la pesée, on oublie le plus important : de la folie, du rêve, des joueurs qui veulent remonter à tout prix. Ne pas être dans la gestion mais dans l'irrationnel, l'envie, le désir, ne rien attendre de x ou y , ne compter que sur ses propres forces et se sortir tous les doigts du... Beaucoup d'équipes de ProD2 jouent la saison sans vouloir monter. Nous, on doit faire le contraire.

C'est vrai, on passe notre temps ici à faire des calculs d'apothicaire absurdes sur l'effectif, sur le nombre de deuxième lignes... Or l'année dernière, Bayonne a tenu avec une rotation de 3/4 joueurs à ce poste. Si l'envie et la folie font le travail, les jeunes s'intègreront plus facilement et tout paraitra facile. N'oublions pas comment les Porical, les Mélé, les Pérez ont intégré un groupe qui tournait bien durant les années 2007-2009. A nous d'enclencher un cycle positif.
 
Vous emballez pas trop sur la saison a venir , le groupe parait plus solide physiquement parlant , mais dés que notre pack sera contré et battu dans l`agressivité , ca risque d`étre vite panique a bord , le test d`Aurillac sera un révélateur dans ce sens
On sera vite fixé donc !:D
 
C'est bien ça l'enjeu, ne pas subir, ne pas avoir peur. Tracer notre chemin. Croire à notre destin. Ne pas trainer. Sinon, la saison sera longue, il y en aura d'autres et on s'emmerdera ferme.
Relire René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront."
 
Retour
Haut