• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Psa / noves

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
+1 mais la donne peut changer radicalement en cas d'élection de Laporte à la tête de la FFR. Lui et Novès ne peuvent pas se sentir. Même en cas de bons résultats, le mandat de Novès sera en danger.

Laporte président, c'est pas encore fait....
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
2011 était peut-être un cache misère, mais faisait suite à un grand chelem et une victoire dans le tournoi.
L’ère Lievremont est bien mieux structurée que l'ére PSA qui en était encore à chercher sa paire de centres et sa charnière à la veille du 1/4 de finale quand Lièvremont avait plus ou moins figé son équipe 2 ans avant la coupe du monde (sauf Trin d'huc, puni en finale pour ne s'être pas sublimé en coupe du monde).
Liévremont avait des certitudes sur le jeu à pratiquer et les joueurs pour le faire. Rien de tel chez PSA qui a passé son temps à pleurer, changer les hommes, pleurer, changer de stratégie, pleurer, se dédouaner, pleurer...

PSA est quand même l'entraineur qui a osé dire "Il est anormal qu'un international ne sache pas faire une passe vissée des deux cotés" et mon couillon, qui c'est qui l'a sélectionné en équipe de France cet international qui ne sait pas faire de passes !

Bon, pour être honnête, Laporte l'avait dit avant lui, mais la réponse s'applique aussi à Madrange.

Quand on sélectionne les joueurs uniquement sur les physique, il ne faut pas s'étonner que certains ne sachent pas faite une passe ! Et sur ce point, je fais confiance à Novés, il a démontré tout au long de sa carrière d'entraineur qu'il apprécie les joueurs qui ont une bonne technique individuelle.

+1 saint andré a donné l'impression de subir son poste dès la première année en prenant s voie de pleureuse et disant, "oui mais on a pas assez de temps pour se préparer" "le top 14 est nul", les autres ont eu plus de réussite et de chance sur le match.....
ce gars n'était pas fait pour être manager de l'équipe de france.....
Lièvremont a su apporter quelque chose à l'équipe de France.....

Je fais confiance à noves avec qui les joueurs ne feront pas n'importe quoi et avec qui la fédé ne fera pas n'importe quoi.....son aura et son passé, lui permettront d'avoir du poids et taper du poing sur la table si quelque chose ne lui va pas dans le fonctionnement de l'équipe de France...
et comme j'ai dit de toute façon on lui passera tout donc on peut pas faire pire.....

Par ailleurs les gars, le top 14 il existe depuis 2005, et il nous a pas empêché de remporter plusieurs victoires en grand chelem ou victoire simple en VI nations....pas mieux que 4e au VI nations et même dernier derrière les semi pros italiens, désolé mais c'est inadmissible
je ne juge pas saint andré sur une taule prise contre la nouvelle Zélande: je suis le rugby depuis 1997 et des taules contre la nouvelle Zélande, c'est ce qui nous arrive 2 fois sur 3.....mais des fois on se sort les tripes , on a de la réussite et on les met sur le luc.....
Je juge un bilan médiocre contre des nations moyennes qu'on a jamais réussi à battre (ex l'Irlande qui n'est pas plus forte que nous mais qui s'est faite transformer en boudin par les pumas du top 14)

les choix de saint andré ont été mauvais à l'ouverture et au centre.....trinh duc aurait pu apporter un supplément de technique en 10...et au centre on a mis que des coffres à ballon (bastareaud c'est un troisième ligne centre, Fofana un ailier, Dumoulin un troisième ligne aile, et fickou il a servi à rien alors qu'il aurait pu apporter).....peut être un Mermoz, un fritz
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
Laporte président, c'est pas encore fait....

et il vaut mieux pas à mon avis...si on s'en tient à ce qu'il dit....les étrangers en top 14 c'est pas du tout un problème (faut pas oublier où est ce qu'il gagne son salaire hein)
non selon lui le problème c'est qu'il y a oyonna, la rochelle et pau en top 14 qui bloquent la progression des jeunes joueurs (faudra juste lui rappeler les résultats de toulon contre ces soit disants équipes "faibles")
bref un système élitiste qui ne résout en rien les arrances de l'équipe de France.....
Par contre si il passe et qu'il fait une élite à 12 ou 10, je pense qu'on peut dire adieu au top 14
et puis vu son entente avec noves....je pense qu'il vaut mieux que ce soit pas lui
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
J'ai pas dit que c'était un souhait de ma part, hein ! :p
haha Non, j'ai bien compris.

Actuellement, il fait fort, ses acolytes (Simon, Boudjelal, Porcinet...) tapent à qui mieux mieux sur la fédé, Camou, Blanco...
On se prépare une campagne saignante.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 200
Réactions
4 809
Le calendrier, le niveau du top 14, les étrangers, etc...toussa ok. A force de foncer dans un mur, il arrive un moment ou on arrive à destination...

Cependant, il me semble que Saint André ET les autres membres du staff français n'ont rien apporté ou presque à ce groupe depuis 4 ans, parce que leur logiciel est obsolète.

Saint André, son modèle c'est l'Angleterre de 2003 à 2007, il a cru qu'avec le temps pourri anglais, une équipe lourde avec une grosse défense et un buteur allait suffire pour être champion !
Il continue de croire qu'il ne faut pas jouer ( " chaque fois qu'on joue on prends 50 points ! "), alors qu'on voit bien que les équipes européennes qui ont joué (les écossais, les gallois) sortent par la grande porte (même très grande pour les scots qui devraient être en demie ! ) Cotter en 2 ans aura plus apporté à une nation "pauvre" qui compte peu de licenciés, mais qui joue jusqu'au bout avec passion.
les argentins ont progressé à vitesse grand V, parce qu'ils ont décidé de jouer leur jeu à fond, et accepté pour apprendre de ramasser quelques belles volées, qu'importe.

Le rugby est une affaire de passion, bien sûr qu'on s'emmerde dans notre top 14, calculé, étriqué, marketé et surtout sur vendu, certains font semblant de le découvrir, mais à combien de purges avons nous assisté au cours des saisons régulières quand l'USAP était en top 14 , au sommet même !

Mais c'est bien le rôle du sélectionneur national et qui a eut 3 mois pour le faire de générer un projet avec des joueurs pros en y mettant de la passion, du panache ! Pas à larmoyer du matin au soir de manière inaudible en ne supportant pas la moindre remarque, le moindre commentaire ! Il a failli et grandement, et quand je pense à tous les commentaires élogieux à son encontre lorsqu'il fut nommé, un vrai technicien...blablabla...

:cartonr: à Saint André !

Après je doute que le courant Laporte / Boudjellal, Lorenzetti, Altrad, Savare, Marty ; ces chantres de l'économie du rugby et du marketing puisse améliorer quoi que ce soit à la situation du rugby français...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
une petite dernière pour la route:cool:
[video=youtube;iQy9P9l43XQ]https://www.youtube.com/watch?v=iQy9P9l43XQ[/video]
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
******, entre les vieux pardessus, Mourad, Laporte et toute la clique, on est dans la ***** jusqu'au cou,
je ne vois qu'une solution pour s'en sortir, faire appel à un vrai sauveur, un homme intègre et disponible (car grillé à la FIFA) : Platini...
 
Haut Bas