Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Prospectives

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Maury, 7 Avril 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0

Partager cette page

A 6 journées de la fin (5 pour nous)je me suis amusé à faire des prospectives sur notre classement final.J'ai attribué a chacun des clubs encore concernés par une qualif,4 points pour un match a domicile et 0 pour un match a l'extérieur et je n'ai pas tenu compte des eventuels bonus ,c'est impossible.Néanmoins cela donne une idée trés plausible,de ce que pourrait étre le classement final
    1 Lyon
    2 Bayonne 69 plus 12=81
    3Aurillac 63 plus 16=79
    4 Béziers 60 plus 12=72
    5 USAP 63 plus 8 =71
    6 Colomiers 57 plus 12=69
    7 Mont de Marsan 55 plus 12=67
    8 Albi 56 plus 8=64
    si l'on considére que les bonus devraient s'équilibrer on peut en déduire que désormais sauf accident à domicile nous sommes trés bien placés pour nous qualifier.Par contre une demi a domicile parait trés complquée,Aurillac ayant un calendrier trés favorable(4 receptions,et 2 déplacements)et Bayonne (3 receptions et 2 déplacements)paraissant inaccessible.Il faudrait donc pour finir troisième gagner et a Montauban et a Dax ou plus efficacement gagner a Aurillac pour finir troisième.
    La logique qui semble se dessiner est plutot la suivante,avec des demis
    Bayonne USAP et Aurillac Béziers

2. Parolesparoles66

Parolesparoles66 USAPiste bavard

Localité:
    Perpignan
    Notations:
    +22 / 0 / -0
    Merci
    Très instructif
    Il y aura de surprises à l'extérieur, espérons quelles nous seront favorables, et que chez nous on maintiendra le cap; la série actuelle rend optimiste !!!

3. Maury

Notations:
    +274 / 0 / -0
    Je ne pense pas qu'il y ait des surprises,ni a l'extérieur ni a domicile.Ni de la part des clubs concernés par la qaulif,ni de la part de ceux qui luttent pour le maintien,ni méme de la part de ceux qui n'ont rien a espérer mais qui probablement auront a coeur d'honorer leur public sur ces derniers matchs,a domicile.Il peut y avoir un "accident " ou un "miracle" comme nore voctoire a Agen l'an dernier,mais a mon avis ni cela,ni le jeu des bonus ne sauraient chambouler la tendance.Une tendance qui est pour moi la suivante,concernant l'USAP.une qualif quasiment assurée pour une demi(objectif atteint donc,tout le monde il est contenthaha)et une trés trés faible probabilité de remontée en TOP 14 cette année(beaucoup seront rassurés voire confortés dans leurs décisions personnelles:6775:)

4. le capcinois

le capcinois USAPiste impliqué

Notations:
    +81 / 0 / -0
    Je regarde ta prospective et franchement çà me fait peur car le vainqueur de Bayonne / Usap aurait de grande chance de monter en top 14 et nous n'en avons pas les moyens 4 ou 5 arrivées il me semble pour le moment des départs en pagaille donc un effectif très trop juste et un club qui ne peut se permettre de remonter vu sa perspective financière à venir.
    Pour moi nous ne sommes pas dans le tempo d'un club prétendant une montée ni financièrement ni sportivement.
    Si tel était le cas cassement de tête pour tous sauf pour les supporters qui reviendrons avec prudence bien sur mais çà reviendrait.
    Maintenant que ferions nous dans ce championnat ? Du Agen probablement.
    J'aime ce club mais putain faut pas bruler les étapes, faut se préparer, faut des moyens qui pour le moment ne sont pas la.
    C'est un peu minable de parler comme çà je sais mais faut rester les pieds sur terre.

5. Maury

Notations:
    +274 / 0 / -0
    Non ce n'est pas minable ce que tu dis ,mais c'est répétitif et incantatoire ,puisque si tu suit ce que modestement je prédis,nous ne monterons pas en Top14.Cela devrait plutot te satisfaire,non?Je comprends ton raisonnement,mais il est en contradiction avec les dirigeants que tu trouves ailleurs responsables,alors qu'ils ont en gros le méme raisonnement que toi,mais pas avec les mémes motivations.Les tiennes m'apparaissent plus nobles.

6. usapmesquemai

usapmesquemai Passe son temps sur le forum

Notations:
    +187 / 1 / -0
    USAP 4eme devant Béziers qui coince. Peut-être que Rivière en garde sous le pied pour les recrutements, départs (Beaux?) et arrivées, au cas où...

7. clement6628

clement6628 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +841 / 0 / -0
    Je vois surtout que les points de bonus vont avoir une importance capitale quand on voit que la qualification pourrait se jouer à 2 ou 3 points (les deux BO qu'on loupe contre Narbonne et Bayonne peuvent peser).
    Et je ne parle même pas d'une victoire à l'extérieur (ou pire une défaite à domicile) qui relancerait absolument tout.

8. ADIUCAVA

ADIUCAVA USAPiste impliqué

Notations:
    +289 / 0 / -3
    on s'éloigne vite des sujets, mais puisqu'on y est, il est impératif de remonter cette année, au fil des années notre effectif top 14 s’étiole, en mutant, en vieillissant ... a l'allure où ça va nous allons avoir une équipe 100% prod2 et à partir de là impossible d'envisager une remontée, car comme on l'a déjà dit le stade se vide, les sponsors passent à XIII, les finances publiques rétrécisses .........
    le président l'a dit hier soir :
    - la seule chose dont je suis sur c'est qu'il faut remonter le plus vite possible

Partager cette page