• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prolongations Lemalu Et Piukala

AVEC LE PACK QUE L ON EST EN TRAIN DE MONTER
perso , chateau devrait rester---sa technicite et sa vision du jeu ne peut qu etre profitable a l usap-
apres la decision lui appartient et ainsi qu au dirigeants
 
Tau n'est pas un 8, c'est un 3ème ligne aile côté fermé (6) et à ce poste on a que Bachelier au sein de l'effectif. En plus de joueur puissant, on a que Lemalu avec Tau ça fait 2 joueurs capables de franchir les rideaux défensifs du coup ça ouvre encore plus d'espace pour les autres. Non de ce côté je trouve que ce recrutement est intelligent. Et puis Chateau a sûrement un salaire des plus importants au sein de l'effectif et aujourd'hui est-il incontournable ? pour moi clairement non, Lemalu et brazo sont meilleurs que lui en 8. Enfin depuis 2 saisons, il est souvent blessé et il ne progresse plus.
Après faut pas non plus oublier que nous sommes en prod2 et qu'on a pas le budget de Toulon, c'est pour ça que le recrutement est pour le moment intelligent avec des joueurs qui vont nous apporter.
Tau c'est un 6 tu dis?et c'est pour cela que je dis bizarre,car en ce cas il est recruté pourquoi?Pour remplacer André?Si c'est pour remplacer Chateau c'est pas du tout le méme profil et dans ce genre on a déja Lemalu.Pour le pilier d'Angoulème en lisant vite j'ai cru un moment que c'était Boutaty haha,lui ce serait un recrutement intelligent ,méme si il n'est plus tout jeune.Milo et Boutaty en alternance ,ça aurait de la gueule non?Pour le recrutement actuel ,a ce jour ,on a le droit de ne pas s'extasier ,surtout si on ne prolonge pas Chateau Selponi Carbou,voire Chalureau.Pour le moment on nous a jeté en pature des noms (Rado,Ratini,Mach)un peu comme les miettes de pain que l'on balance l'hiver aux pigeons du Castillet.Si ces trois la sont recrutés,et les autres prolongés ,alors oui je reviserai mon jugement.En attendant vous pouvez vous astiquer la nouille jusqu'à demain si ça vous chante.Je ne dis pas ça pour toi Coropaul mais l'occasion était trop belle pour dire ce que je pense
 
esperons que le recrutement se paufine
un talon-un second latte-en 3 em ligne on a le choix-esperons encore une fois que chateau reste
honnetement je pense que sa place est ici--
 
Tau c'est un 6 tu dis?et c'est pour cela que je dis bizarre,car en ce cas il est recruté pourquoi?Pour remplacer André?Si c'est pour remplacer Chateau c'est pas du tout le méme profil et dans ce genre on a déja Lemalu.Pour le pilier d'Angoulème en lisant vite j'ai cru un moment que c'était Boutaty haha,lui ce serait un recrutement intelligent ,méme si il n'est plus tout jeune.Milo et Boutaty en alternance ,ça aurait de la gueule non?Pour le recrutement actuel ,a ce jour ,on a le droit de ne pas s'extasier ,surtout si on ne prolonge pas Chateau Selponi Carbou,voire Chalureau.Pour le moment on nous a jeté en pature des noms (Rado,Ratini,Mach)un peu comme les miettes de pain que l'on balance l'hiver aux pigeons du Castillet.Si ces trois la sont recrutés,et les autres prolongés ,alors oui je reviserai mon jugement.En attendant vous pouvez vous astiquer la nouille jusqu'à demain si ça vous chante.Je ne dis pas ça pour toi Coropaul mais l'occasion était trop belle pour dire ce que je pense

Y'a pas de souci et je n'ai pas pris ta critique envers moi, c'est un forum et chacun est libre d'avoir un avis. Là où je te rejoins sur ton dernier commentaire c'est quand tu dis : Pour le moment on nous a jeté en pature des noms (Rado,Ratini,Mach)un peu comme les miettes de pain que l'on balance l'hiver aux pigeons du Castillet.
Effectivement pour le moment, sur certains joueurs on est au stade des rumeurs :rien n'est signé.
Par contre, nous sommes que fin décembre et déjà la majeure partie des meilleurs joueurs ont prolongé et on a recruté 3 joueurs. On est donc en avance sur la construction de notre équipe pour la saison prochaine.
Pour en revenir à Tau, je ne crois pas qu'il a été recruté pour remplacer Chateau mais plutôt pour doubler les postes sur le côté fermé de notre 3ème ligne.
En 8, on est armé on a Lemalu, Brazo et éventuellement Strokosh, André et Tau donc aucun intérêt de conserver Chateau qui aujourd'hui ne rentre plus dans les plans de jeu de lanta et Arlettaz.
Ensuite tu parles d'André mais André qu'à t-il fait depuis qu'il joue à l'USAP ? Rien il a du jouer 10 matchs en 2 saisons il est tout le temps à l'infirmerie et cette saison quand il joue, il est pas bon.
Pour les prolongations, il reste Carbou et Selponi mais Ecochard avec les matchs médiocres qu'il réalise, tu vois un intérêt de le prolonger ? moi perso non je préfère un retour de Mélé et le recrutement d'un 9 expérimenté.
Quand à Chalureau idem qu'André, il est à l'usap depuis 2 saisons et il est tout le temps à l'infirmerie quand il ne prend pas un carton rouge. alors oui, il a un physique avantageux pour son poste mais il ne progresse pas. Il reste un éternel espoir comme Ecochard.
Mais effectivement pour le moment ça ne sert à rien de s'extasier mais je constate que depuis 15 jours, le président et le staff font du bon boulot et c'est pas fini. Depuis 2 ans on est déçu par le recrutement mais en ce moment on constate un revirement de situation sur le recrutement. Alors oui pour le moment les noms qu'on nous annonces sont intéressants mais rien ne dit que ce sera eux. Mais bon l'usap fait parler d'elle et c'est positif en tout cas ça faisait très longtemps que je voyais un avenir sombre pour notre club et aujourd'hui, on sent que le club a de nouveau des ambitions pour remonter en top14.
 
Il est vrai qu'il y a du mieux dans le recrutement mais cest pas non plus bizance.
Jusqu'à présent seulement la venue d'un pilier de Angouleme, d'un ouvreur de 32 ans et effectivement un bon joueur mais au poste où il y a déjà embouteillage.

Le gros du travail est au talonnage, en seconde ligne, en 9 et à l'aile. Des postes où nous sommes en difficulté depuis quelques temps déjà et où pour le moment nous sommes encore qu'au stade des rumeurs.

Si effectivement il y a des recrues qui arrivent et qu'ils soient de la qualités, là oui nous pourrions dire que nous avons reussit notre recrutement même si il faudra attendre encore la vérité du terrain.
Si les rumeurs Mach, Battye, Radoslajevic ou Tisley se confirment, la oui nous aurons de quoi être satisfait.

De plus si il y a également les prolongations de Carbou et Chateau la ca serait champagne
 
Y'a pas de souci et je n'ai pas pris ta critique envers moi, c'est un forum et chacun est libre d'avoir un avis. Là où je te rejoins sur ton dernier commentaire c'est quand tu dis : Pour le moment on nous a jeté en pature des noms (Rado,Ratini,Mach)un peu comme les miettes de pain que l'on balance l'hiver aux pigeons du Castillet.
Effectivement pour le moment, sur certains joueurs on est au stade des rumeurs :rien n'est signé.
Par contre, nous sommes que fin décembre et déjà la majeure partie des meilleurs joueurs ont prolongé et on a recruté 3 joueurs. On est donc en avance sur la construction de notre équipe pour la saison prochaine.
Pour en revenir à Tau, je ne crois pas qu'il a été recruté pour remplacer Chateau mais plutôt pour doubler les postes sur le côté fermé de notre 3ème ligne.
En 8, on est armé on a Lemalu, Brazo et éventuellement Strokosh, André et Tau donc aucun intérêt de conserver Chateau qui aujourd'hui ne rentre plus dans les plans de jeu de lanta et Arlettaz.
Ensuite tu parles d'André mais André qu'à t-il fait depuis qu'il joue à l'USAP ? Rien il a du jouer 10 matchs en 2 saisons il est tout le temps à l'infirmerie et cette saison quand il joue, il est pas bon.
Pour les prolongations, il reste Carbou et Selponi mais Ecochard avec les matchs médiocres qu'il réalise, tu vois un intérêt de le prolonger ? moi perso non je préfère un retour de Mélé et le recrutement d'un 9 expérimenté.
Quand à Chalureau idem qu'André, il est à l'usap depuis 2 saisons et il est tout le temps à l'infirmerie quand il ne prend pas un carton rouge. alors oui, il a un physique avantageux pour son poste mais il ne progresse pas. Il reste un éternel espoir comme Ecochard.
Mais effectivement pour le moment ça ne sert à rien de s'extasier mais je constate que depuis 15 jours, le président et le staff font du bon boulot et c'est pas fini. Depuis 2 ans on est déçu par le recrutement mais en ce moment on constate un revirement de situation sur le recrutement. Alors oui pour le moment les noms qu'on nous annonces sont intéressants mais rien ne dit que ce sera eux. Mais bon l'usap fait parler d'elle et c'est positif en tout cas ça faisait très longtemps que je voyais un avenir sombre pour notre club et aujourd'hui, on sent que le club a de nouveau des ambitions pour remonter en top14.
excellente analyse tau n'es pas venu pour jouer en 8 le poste est déjà pas mal fourni mais il peut remplacer
 
Il est vrai qu'il y a du mieux dans le recrutement mais cest pas non plus bizance.
Jusqu'à présent seulement la venue d'un pilier de Angouleme, d'un ouvreur de 32 ans et effectivement un bon joueur mais au poste où il y a déjà embouteillage.
Il est vrai qu'il y a du mieux dans le recrutement mais cest pas non plus bizance.
Jusqu'à présent seulement la venue d'un pilier de Angouleme, d'un ouvreur de 32 ans et effectivement un bon joueur mais au poste où il y a déjà embouteillage.

Le gros du travail est au talonnage, en seconde ligne, en 9 et à l'aile. Des postes où nous sommes en difficulté depuis quelques temps déjà et où pour le moment nous sommes encore qu'au stade des rumeurs.

Si effectivement il y a des recrues qui arrivent et qu'ils soient de la qualités, là oui nous pourrions dire que nous avons reussit notre recrutement même si il faudra attendre encore la vérité du terrain.
Si les rumeurs Mach, Battye, Radoslajevic ou Tisley se confirment, la oui nous aurons de quoi être satisfait.

De plus si il y a également les prolongations de Carbou et Chateau la ca serait champagne


Le gros du travail est au talonnage, en seconde ligne, en 9 et à l'aile. Des postes où nous sommes en difficulté depuis quelques temps déjà et où pour le moment nous sommes encore qu'au stade des rumeurs.

Si effectivement il y a des recrues qui arrivent et qu'ils soient de la qualités, là oui nous pourrions dire que nous avons reussit notre recrutement même si il faudra attendre encore la vérité du terrain.
Si les rumeurs Mach, Battye, Radoslajevic ou Tisley se confirment, la oui nous aurons de quoi être satisfait.

De plus si il y a également les prolongations de Carbou et Chateau la ca serait champagne
Je pense que pour carbou ils attendent de voir qui ils vont recruté à ce poste. Château je pense qu'il va partir et c'est bien dommage .quant aux joueurs de Top 14 ils attendent un peu de voir si il y a une autre opportunité que la Pro D2 et de ne pas perdre trop d'argent non plus
 
Bien tout d'abord oui tout ce qui se fait en reconduction et recrutement est intéressant dans cette période à lUSAP.
Je prends acte également de la volonté retrouvée du président sauf que pour le moment on ne parle pas d'augmentation du budget pour l'an qui vient, ou on nous cache sans doute des choses car comment réaliser ces recrutements, uniquement grasse aux futurs départs et parce que financièrement le club est à flot. Question ?
La suite : qui allons nous recruter encore et qui allons nous garder et refouler.
Imaginons :
---qu'on recrute Mach au talon tout en gardant Carbou et De Fauvergue invitant Genevois à partir
---qu'en seconde ligne nous maintenions le cap avec Vilaceca et Chalureau ou Charlon car pas les moyens de recruter plus lourd soit possible
---qu'à la mélé on garde Ecochard, avec Degmache et une recrue Mélé ou autre.
---qu'à l'aile nous gardions nos ailiers
La je pense avoir fait le tour excepté de dire que nous ne gardons pas certains joueurs.
Enfin imaginons 2 cas :
A) le 1er nous sommes en prod2 dans la saison 2017/2018 : Oui nous aurions alors une bonne équipe pour ce championnat pour jouer les 1ers rôles sans être sur de monter, vu la complexité du nouveau calendrier de montée. Je pense qu'avec une telle équipe le club gagnerait en jeu, en résultats, en spectateurs car les supporters déçus pour le moment reviendraient petit à petit au stade.
B) Lors de cette nouvelle année et notamment dans cette seconde partie du championnat et contrairement à ce qui se dessine depuis le début; nous gagnions notre place en top 14. Pensez vous que le club soit en phase avec une possible montée et que ce recrutement suffise ? Evidemment il y aurait un engouement chez les supporters mais qui s'estomperait vite vu l'incapacité certaine à gagner même à la maison, tellement la barre est devenue haute en top 14. Car quand bien même notre président réagirait par une augmentation de capital et une arrivée de 2 à 3 joueurs en + l'usap aurait du mal comme d'autres avant nous.
Conclusion : pour moi accéder en top 14 qui normalement est le but, mais aussi inattendue inespérée serait une tragédie.
Faire un pas en se préparant comme nous le faisons avec ce recrutement c'est déjà une avancée.
Si l'USAP le parfait avec une augmentation du Capital et une arrivée de 2 seconde ligne puissants et un 1/2 de mélé équivalant à Duvenage Oui nous serons je pense sur la bonne voie. C'est tout le mal que je souhaite au club et au président.
j' extrapole beaucoup je sais. Bien sur chaque jour suffit sa peine.
 
Retour
Haut