• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prolongation D'enzo Selponi Pour 2 Ans De Plus

Potgeiter pour les matchs à l'exterieur et Selponi pour les matchs à domicile

Selponi à domicile, pourquoi pas ? Mais je rappelle qu'il a été de ceux qui nous ont plombé la victoire contre Colomiers par son jeu au pied inexistant et par son incapacité à gérer les temps forts et faibles de son équipe. Je vois déjà une levée de boucliers des pro Selponi, mais je suis désolé un 10 doit soulager son équipe par ses orientations et ses initiatives et ce jour là, en seconde mi-temps il n'a pas su le faire et a été, par conséquent, un acteur principal de la défaite.
 
A l'image d'Ecochard, qu'on aime ou qu'on n'aime pas le joueur, qu'on le trouve talentueux ou surcôté, cette prolongation s'inscrit totalement dans le projet de s'appuyer sur les jeunes et prolonger Selponi est logique !

Par contre, la question est Carlisle désormais ? S'il est bon et qu'il prolonge, quel embouteillage, il y aura un très déçu (qui risque de ne jamais jouer) et un autre (qui risque de faire le troisième choix alors qu'il espérait mieux). Surtout que ce ne sont pas des contrats de un an. Potgieter, Selponi et Séguy, ça semble équilibré et logique. On verra.
 
Message des ramasseurs de balles de l'association :

"Nous jeunes ramasseurs de balles de l'USAP nous remercions le club d'avoir fait prolonger Selponi. Grâce à lui la saison prochaine nous pourrons continuer à jouer à nos smartphone pendant le match au lieu de récupérer les ballons à l'autre bout du stade".
 
Selponi,bonne gestion cette signature on prépare l'avenir, .Séguy n'a que 21 ans donc deux possibles en espoir et disponible pour les pros. Carlisle s'il confirme cela peut-être une opportunité car lui il a déjà joué au centre,par contre, essayer Enzo centre pourquoi pas ? Une paire Selponi Cocagi, c'est jeune, ça défend bien avec de réelle qualités offensives, avec Lucas et Hollet c'est l'avenir. En deux ans la transition avec nos deux îliens peut se faire en douceur.
Je trouve que c'est précipité. Carlisle, on parle de lui comme un polyvalent alors qu'il a joué quatre fois au centre dans toute sa carrière et ce il y a plus de cinq ans. Pour moi, ce n'est pas ça un polyvalent. Et Selponi, on en parle beaucoup au centre mais pour l'instant uniquement chez les supporters. Avant d'envisager une telle reconversion, il faudrait voir ce que ça donne au-moins sur des bouts de match. La seule fois qu'il a joué à un autre poste, c'était en 15, donc je vois mal les entraîneurs dirent à partir de l'an prochain c'est un 12.
A l'heure actuelle, nous avons trois purs 10 l'an prochain. Et la question est de savoir s'il y en aura un quatrième (ce qui serait en décalage avec la D2). Mais d'éventuels replacements, c'est vraiment tôt à dire, sans l'avoir vu au-moins une fois.
 
Carlisle ne restera pas. Même s'il est bon. Il était chômeur, on lui permet de se montrer pour retrouver un nouveau club en échange de bonnes prestations avec nous. Peut être même qu'on lui a dit tout ça à la signature...
 
Pour être plus sérieux il est vrai que Selponi sent le rugby.

Offensivement il est bon, en defense bon, mais le probleme c'est l'abscence total de jeu au pied efficace et c'est un garçon tres souvent blessé.
Franchement j'aurai préféré un joueur peut-être moins doué offensivement mais plus régulier au pied comme Latorre. C'est peut-être un raccourci facile mais jai le sentiement qu'avec une bonne charnière et un gros pack tu peux etre dans les 5 sans avoir un jeu flamboyant. J'espère que Potgieter sera à la hauteur sinon rebelotte pour 2 saisons de plus en d2.

Franchement j'avais espoir que la prochaine prolongation soit celle de Chateau. Malheureusement ça fait par 2 fois que je suis déçus.
 
Message des ramasseurs de balles de l'association :

"Nous jeunes ramasseurs de balles de l'USAP nous remercions le club d'avoir fait prolonger Selponi. Grâce à lui la saison prochaine nous pourrons continuer à jouer à nos smartphone pendant le match au lieu de récupérer les ballons à l'autre bout du stade".

Même le trésorier du club a communiqué :


Nous remercions le président d'avoir refait signer Selponi, nous avons fait le calcul et deux ans sans ballons perdus sous ses dégagements, nous permettra de recruter ou un ailier fidjien ou un seconde ligne de l’Hémisphère Sud .( 6 mois minimum )
C'est une bonne nouvelle , pour une fois .
ps: Pourvu qu'il soit titulaire, si c'est Potgieter, nous sommes officiellement ruiné .
:D
;)
 
Retour
Haut