• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prolongation de Galthié à Montpellier

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Salut!

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant l'impossibilité d'avoir 2 club de top14 dans la région depuis l'arrivée de Altrad à Montpellier et celle de Rivière à Perpi!

Ces deux chefs d'entreprise, ont à priori les moyens financiers de stabiliser puis de faire progresser leur clubs, avec des dépendances bien moindre qu’auparavant des institutions publiques.

Avec eux, il ne devrait normalement pas y avoir de course à la survie tous les ans, donc la possibilité de travailler sereinement.

Quand à ceux qui vive uniquement pour voir tomber un voisin, quel qu’il soit, je trouve ça un peu con, car ça n'a pas de sens!
On peu ne pas aimer le club de Montpellier quand on est supporter de l'USAP, mais focaliser uniquement sur leur chute plus que sur la réussite d'une saison de son propre club, me dépasse!

D'autre part, je trouve ça plutôt sympas d'avoir ces confrontation directes entre ces clubs (et tant qu'à faire autant se battre pour une place dans les 4!), qui bien qu'alimentant une certaine volonté de suprématie régionale, devrait avant tout être une belle fête du rugby entre de villes dans lesquels vivent des sudistes du languedoc-Roussillon, et donc des Montpellièrains à Perpi, et Perpignanais à Montpellier et des groupes de copain venant des 2 villes!
Si ce que j'ai écrit au-dessus vous dépasse, alors ce n'est pas un simple problème avec Montpellier que vous avez mais un gros problème de sociabilité.

Et j'irais même plus loin en terme de clubs de haut niveau dans la région, car si comme j'ai pu le lire il y a quelques semaines dans Midi libre, Nicollin revenait à ASBH après le futur départ annoncé de leur Maire aux prochaines élection, alors pourquoi pas 3 clubs!!!???

Frêche, est mort, il vous faudrait passer à autre chose et essayer d'admettre qu'à Montpellier les habitants, non jamais souhaiter de tort aux autres habitants de la région!

Que les dirigeants de chaque clubs fassent le nécessaire pour maintenir à flot leurs clubs respectifs avec le moins d'aides vitales possible de la part des différentes institutions publiques et nous pourront alors penser uniquement rugby sans avoir besoin de souhaiter la chute du voisin pour exister!

Moi je suis originaire du Languedoc-Roussillon, et je souhaite juste que l'on puisse voir de belles équipes de rugby aussi bien à l'est qu'à l'ouest de la région, et ce en tapant le moins possible sur les contribuables, qui s'en branle de notre sport.
Altrad et Rivière peuvent y contribuer encourageons les tous les deux, et on devrait se régaler pendant quelques saisons encore!

A+
Dans un rugby ou les collectivités versent entre 10 et 20 % du budget directement et ou elles peuvent "recommander amicalement" aux grandes entreprises de sponsoriser tel ou tel, le soutient des élus n'est peut-être pas indispensable pour survivre en top 14, mais qu'un élu de poids décide de te couler, et c'est la mort assurée.
Il ne pourra y avoir 2 (ou 3) clubs de haut niveau dans la région que si Bourquin et ses successeurs le souhaitent, ou à tout le moins restent neutres.
 
Haut Bas