• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prolongation de Charlon et Custoja

ça suffit si De Fauvergne fait la maille, Talon est un poste difficile ou très peu sont bons avant 25 ans. Guilhem, a commencé à jouer à 22 ans, et n'a été le talon le plus souvent titulaire qu'en 2012/2013, à 26 ans.

mouais... c est pas la lecture que j en fais:
à 20/21 ans c est 10 titularisations en top 14 et 5 en h cup
et l année du titre à 22 ans 14 titularisations (sur 26 donc) (sachant qu au talon y a beaucoup de turn over et que tincu était un sacré client). Et y a d autres cas comme Szarzewski ou Tolofua
De fauvergue est jeune certes mais il a à peine 6 mois de plus que Chat du racing, l un joue les anglais pdt le tournoi et l autre on se demande s il peut jouer 20mn contre carcassonne...
Après qd je lis eric1006 qui espère que custoja fera la présaison pour démontrer son potentiel, je suis perplexe car il me semble que meme si on est pété en septembre ça laisse qd meme le tps de revenir avant le moi de mai... surtout avec une concurrence tte relative: mailau absent CDM (lui la prépa ne lui a pas trop manqué au passage), becasseau tjrs blessé povret et forletta (qui était peut etre moins bon que lui en espoir, reichel ou poussin 2eme année mais qui est largement devant depuis 2 saisons en pro)
 
Je me suis trompé .
L'année de ses 20 ans (2005/2006): 0 minutes de jeu (TINCU 933)
l'année de ses 21 ans (2006/2007) : 490 mn en top 14 (TINCU 693)
l'année de ses 22 ans (2007/2008) : 852 mn en top 14 (TINCU 1020)(Geli 54) (Ladhui 280)
l'année de ses 23 ans (2008/2009) : 1002 mn en top 14 (TINCU 1011) (Geli 221)
l'année de ses 24 ans (2009/2010) : 1125 mn en top 14 (TINCU 929) (Geli 186)
Guirado est donc passé devant Tincu en 2009/2010 à 23 ans

De Fauvergue en a moins de 20. Je ne sais pas s'il peut tenir sa place au talon en pro D2. On a bien vu cette année que le talon N° 3 a beaucoup de temps de jeu.
 
Bon beh j'avais des doutes sur Custoja, je ne l'ai pas vu de la saison pareceque je ne peux pas voir tous les matchs, mais avec ce que je lis, c'est bon plus de doutes.... Malheureusement c'est pas dans le bon sens.
 
Je me suis trompé .
L'année de ses 20 ans (2005/2006): 0 minutes de jeu (TINCU 933)
l'année de ses 21 ans (2006/2007) : 490 mn en top 14 (TINCU 693)
l'année de ses 22 ans (2007/2008) : 852 mn en top 14 (TINCU 1020)(Geli 54) (Ladhui 280)
l'année de ses 23 ans (2008/2009) : 1002 mn en top 14 (TINCU 1011) (Geli 221)
l'année de ses 24 ans (2009/2010) : 1125 mn en top 14 (TINCU 929) (Geli 186)
Guirado est donc passé devant Tincu en 2009/2010 à 23 ans

De Fauvergue en a moins de 20. Je ne sais pas s'il peut tenir sa place au talon en pro D2. On a bien vu cette année que le talon N° 3 a beaucoup de temps de jeu.

oui après peu importe le nombre de minute ce n est pas forcément significatif ça peut dépendre du nombre de talons dans l effectif est ce que le titulaire est international, les blessures etc... C était surtout pour signaler qu on a pu compter sur guirado très tot, et qu il faisait la maille. Donc ça parait possible en théorie pour defauvergue, mais bon je ne l ai jamais vu jouer. Je pense que c est surtout le fait qu on a pas encore suffisamment de garanti pour se dire on peut assurer avec carbou en 1 si genevois se pete... Mais je pense qu il peut nous faire une saison a la torfs, il faut qu il joue pour s assurer (et nous rassurer) mais en tous cas pour carbou y a plus d excuse de l age qui tienne. Ca doit etre sa saison sinon c est qu il ne fait pas la maille
ps: après j aime bien terrain s il reste dans l effectif et que les 2 partis trouvent un interet, ça nous ne fera pas de mal bien au contraire Et je disais dans un autre post qu il avait l air d avoir une bonne approche avec les jeunes, je ne pense pas qu il foutrait le bordel s il devait s effacer ou s il savait qu il était là pour assurer la transition
 
mouais... c est pas la lecture que j en fais:
à 20/21 ans c est 10 titularisations en top 14 et 5 en h cup
et l année du titre à 22 ans 14 titularisations (sur 26 donc) (sachant qu au talon y a beaucoup de turn over et que tincu était un sacré client). Et y a d autres cas comme Szarzewski ou Tolofua
De fauvergue est jeune certes mais il a à peine 6 mois de plus que Chat du racing, l un joue les anglais pdt le tournoi et l autre on se demande s il peut jouer 20mn contre carcassonne...

Tout n'est pas une question d'âge non plus.
De Fauvergue et Chat n'ont peut-être que six mois d'écart, l'un va honorer peut-être sa première cape ce soir (ou demain) alors qu'il n'a pas participé au Tournoi et qu'il ne faisait même pas partie au départ des joueurs appelés pour le stage à Font-Romeu, pendant que l'autre avait été surclassé en participant un peu à la Coupe du Monde puis l'an passé était juste le titulaire indiscutable du Tournoi et de la Coupe du Monde. Puis a réussi à avoir un temps de jeu conséquent face à Swarczewski et Lacombe, avant d'être appelé pour le Tournoi à tout juste 20 ans. Bref, le gars s'annonce comme un phénomène et comme un modèle de précocité à l'image des Parra, Fickou ou Itoje, Ford, Farrell...
Après, j'en ai entendu pas mal de bien. Terrain notamment en a vraiment bien parlé. Mais bon peut-être qu'aujourd'hui, il ne présente pas encore toutes les garanties. Moins que Bachelier ou Séguy qui ont été appelés à plusieurs reprises chez les jeunes Français (Bachelier était le capitaine, avec des Macalou et Cancoriet à côté) et qui ont déjà évolué avec les pros.
 
Retour
Haut