• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prolongation Carbou

le contrat et bizarre mais logique il s est jamais imposé comme le titulaire au poste il faut encore qui prouve beaucoup de chose au staff mais c est bien qui reste quand méme. manque plus que faire resigné pujol.
 
Moi c'est surtout Genevois que j'ai peur de regretter. Ok, il y a toute une logique "trentenaire avec gros salaire remplacé par trentenaire avec gros salaire", laisser la place à Carbou, etc. Mais sportivement, c'est le titulaire des deux dernières saisons (c'est un peu le même cas que Carlisle) et il déçoit rarement.
Je suis absolument d'accord avec toi. Jean-Philippe est un soldat, il n'a jamais rechigné aux tâches obscures sous nos couleurs et au-delà de son tempérament sanguin et irréprochable qui colle parfaitement avec l'USAP, c'est un très bon talonneur, sûr sur ses lancers en touche et très actif dans le jeu courant la saison dernière notamment où il était l'un des rares éléments du pack à nous mettre dans l'avancée, au même titre qu'André. Malheureusement, il n'a pas réussi à maintenir ce rendement balle en mains ; vers la fin de l'année civile, on l'a senti en baisse de régime physiquement et il avait souvent le capot ouvert dès le premier quart d'heure de jeu. Je suis triste de le voir partir, mais je pense que le club a fait le bon choix car Carbou est un puncheur de la ligne d'attaque et semble avoir trouvé son rythme de croisière au niveau des lancers. À son âge, il possède une marge de progression prometteuse et l'arrivée à ses côtés de Mach ne pourra que lui être bénéfique pour qu'il gagne en régularité.

Et puis dans l'immédiat, cela permettra tout de même de composer avec deux profils différents, entre un Carbou très mobile dont les appuis et les crochets peuvent faire songer, toute proportion gardée, à un certain Dane Coles, et un Mach qui sera dans un registre beaucoup moins atypique, solide sur les fondamentaux avec une dimension de taulier sur le terrain et dans le vestiaire (du moins, c'est ce qu'on est en droit d'attendre de lui). Le tout bien entendu sans oublier le jeune De Fauverge qui s'est montré largement à son aise lors de ses quelques apparitions fin 2016 et qui sera une nouvelle fois le n°3 au poste.
 
Cet aprèm une dixaine espoir en attente d'être reçu ... par contre ne les connaît pas assez bien pour dire qui hormis de fauverge
J'ai pas les noms de tous mais Jones, Picault, Dufau, Hollet, Naquatawabu, Lucas, Lagarde étaient reçu.
Certains pour sans doute une proposition de contrat, d'autres pour partir en prêt.
 
Super nouvelle que la prolongation de Carbou.
Bizarre tout de même que le 1+2. En principe c'est le contraire. Soit le staff a une confiance toute relative en lui, soit le joueur espère mieux.

En tout cas ça sera un poste où nous aurons qualité et quantité avec Mach, Carbou et De Fauverge. Si ca pouvait être la même chose en seconde ligne, en 9 et à l'aile ça serait génial.
 
Retour
Haut