• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Projet de jeu de MARC DELPOUX

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
On ne gangne pas des courses avec des chevaux de traie.
Comment est il possible pour MD de gagner avec autant de joueur qui n'ont pas le niveau
des noms les voila: avec explication
--Vivalda, bezian, Arnaudiez,Fritz, Catala, Devetawalu, Fernandez, Pilet, Bosc n'ont pas le niveau donc jamais utilises
--Cotet, David,Carbou un peu trop jeunes pour le moment
--Batlle Schuster Castex utilisés mais n'ont pas le niveau
--Tuilagi, WT, utilises mais en grande baisse de forme l'age sans doute
--Michel, Vilaceca peut utilisés sont de retour de blessures importantes
--Joueur non utilisés alors qu'il y a du potentiel: Mélé, Delonca
Il reste les autres qui jouent trop souvent et qui se sont bléssés faute de concurrence
Avec un tel effectif il serait impossible quelque soit l'entraineur de faire des miracles.
Maintenant dire que M Delpoux est exempt de tout reproche non
--il est responsable de la non variété de jeu en fonction de l'equipe et du score
--il n'est pas exempt de tout reproche si l'on ne joue pas trop au pied ou si ce jeu est deficient
--il fait trop souvent confiance aux mêmes joueurs ( ce qui me fait dire pourquoi avoir recruter celui ci ou admis la reconduite de celui la)
--il joue toujours pour un résultat alors qu'il en a pas les moyens
--son 1er recrutement s'il en est le leader n'est pas assez homogéne
Maintenant ils ont lui et ses copains amené de l'autorité à l'entrainement, un style de jeu que nous avions oublié depuis longtemps et de la joie dans le groupe.
Leur premier pas avec Mr Goze comme président ne devait pas être evident.
Ajourd'hui on est dans la continuité et nous verrons bien demain.
Perso ce n'est pas du staff que j'ai le plus peur mais des actionnaires qui se croient arrivés parce qu'on réalise un grand match contre toulouse et montpellier. Ils sont un peu trop réveurs, pense que c'est arrivé alors que dans des matchs de ce niveau on laisse des plumes parmis nos bons éléménts et que la reléve est aux abonnés absents. Enfin le choix de ne pas être allé chercher un jok medical lorsque nos deux pliers droits ont été bléssés est stratégiquement une erreur grave de consequence même si je sais il n'ont pas les sous.
Mais trop d'erreurs, passées contrat choix et actuelles ne facilitent aucunement la tache des entraineurs
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Match compliqué : ou on gardait le ballon (ce qui était semble t il prévu avant le match), et on se faisait sanctionner sur les rucks, puis punir par Wilkinson, ou on balançait au pied, et on se prenait les vagues toulonnaises et on se faisait sanctionner sur les rucks, puis punir par Wilkinson :391581:
C'était un peu trop pour nous, surtout qu'il existe malgré tout un déficit de puissance dans notre équipe, notamment en 3e ligne, et encore plus quand Henry n'est pas : Strok, Narraway et guiry sont de bons joueurs mais il nous manque un bulldozer...ce qui sera toujours gênant contre des équipes comme le RCT ou l'ASM...
Nos jeunes 2nde lignes sont des pépites mais je trouve qu'ils ne font pas assez mal à l'adversaire, comme un Botha, ou un Cudmore, alors qu'ils en ont les moyens, çà viendra avec le temps, espérons que ce soit encore avec notre maillot....
Enfin, la première ligne titulaire est physique (mas, Guirado, Taumalolo) mais quand ils ne sont pas, çà se complique....

C'est ce que je soulignais dans un autre topic , des pépites , mais pas encore de guerriers .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Après le Rct est un monstre physique ( un peu comme les sud af des années 90 et leur 52 à 10 (pas tout a fait sur du score) au parc des princes ( qui fait dire encore aujourd'hui aux inter de l époque que les springboks étaient tous asthmatiques ) )
Tu résistes , jusqu à exploser , tellement le rythme est élevé .
Asthmatique en voilà un joueur à recruter .:262944::262944:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Pourquoi Le projet de jeu de MD axé sur la possession du ballon et dont tous les joueurs semblent avoir adhéré a t-il échoué d'une manière aussi inquiétante face à au RCT ?


Que l'on ai perdu contre le RCT , quoi de plus logique.
Perdre contre UBB, Grenoble, Castres, SF(dans des conditions plus que favorables), pas de BO contre MDM, et un manque flagrant de puissance dans l'effectif, un jeu d'avants anéanti par un staff qui a oublié qu'un match de rugby se gagne devant et en combattant et pas en se faisant des centaines de milliers de passes qui ne fixent pas les défenses et nous mettent TOUJOURS à la faute par manque de soutiens.
Avant de me mettre des dizaines de "j'aime pas" répondez-moi dans un post en m'expliquant que j'ai tort, en argumentant et surtout sans me dire "le groupe a été chamboulé et il faut du temps pour trouver les automatismes" 6 mois c'était suffisant pour s'appercevoir qu'on ne joue pas comme à XIII avec les règles du XV .
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
[/B]

Que l'on ai perdu contre le RCT , quoi de plus logique.
Perdre contre UBB, Grenoble, Castres, SF(dans des conditions plus que favorables), pas de BO contre MDM, et un manque flagrant de puissance dans l'effectif, un jeu d'avants anéanti par un staff qui a oublié qu'un match de rugby se gagne devant et en combattant et pas en se faisant des centaines de milliers de passes qui ne fixent pas les défenses et nous mettent TOUJOURS à la faute par manque de soutiens.
Avant de me mettre des dizaines de "j'aime pas" répondez-moi dans un post en m'expliquant que j'ai tort, en argumentant et surtout sans me dire "le groupe a été chamboulé et il faut du temps pour trouver les automatismes" 6 mois c'était suffisant pour s'appercevoir qu'on ne joue pas comme à XIII avec les règles du XV .

d'accord 6 mois c'est suffisant mais ça fait 4 mois qu'ils sont ensembles et que depuis un mois au moment du match face aux Landais mrgreen
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Haut Bas