• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Projet de jeu de MARC DELPOUX

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
N'oublions pas que l'équipe est jeune, que beaucoup de joueur le sont aussi.
Pour une première année c'est pas mal!!
Avec chartetris et mas l'usap aurait tenu 10 minutes de plus mais voilà pour toulon le groupe a 2 ou 3 ans de vie commune, à l'usap c'est un début
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
il nous manqué trop de joueur pour ésperé. sinon j en suis sur au complet on aurai pas gagné mais on aurai fais bonne figure .

Je suis d'accord, mais l'effectif est pauvre quantitativement. Notre 15 majeur n'a rien à envier à Clermont, Toulon ou même Toulouse. C'est après que ça se corse. Nous n'avons pas la profondeur d'effectif, nos jeunes jouent peu, peut être parce que certains ne sont pas (encore ?) au niveau. On se défend avec nos armes, c'est tout.

Pour répondre à la question de départ, je pense qu'au départ nous avons appliqué la règle (facilitée par l'absence d'Armitage en 3ème ligne) de tenir le ballon. C'est d'ailleurs pour ça que "nous" leur avons posé des problème 50 minutes durant. Après leur défense s'est adapté et à plusieurs reprises l'USAP n'avait plus d'option et s'est débarrassé du ballon.

Je dis qu'il y a beaucoup d'enseignements à tirer de ce match et il doit nous permettre de nous améliorer.
 

catalan

USAPiste bavard
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
70
Réactions
0
Parce que en face c'est des machines c'est tout. Puis le topic " le projet de jeu de delpoux" a été traite 75 fois hors taxes biensur haha.

Ça sera la même contre Clermont. On est pas assez armée physiquement, physiologiquement pour lutter. Si on avait les meilleurs joueurs du monde ça se saurait. Je pense que si on prend chaques postes on doit leur rendre 10kilos surtout devant.

Excuses-moi de te paraître répétitif. Si je me suis permis d'insister sur ce thème, particulièrement novateur tout de même, c'est que je ne comprends pas tout ( je dois avoir un niveau de connaissance certainement inférieur au tien ). Pourtant ta réponse (!) ne m'apporte rien. Par exemple, lorsque nous produisons beaucoup de jeu, nous sommes souvent pénalisés par des fautes de mains ou des fautes d'indiscipline dans les rucks et nous gâchons beaucoup d'occasions. Et quand nous sommes privés de ballons, comme ce fut le cas contre le RCT, nous subissons une overdose de sanctions. Nous essayons alors d'y mettre de l'alternance par du jeu au pied. Malheureusement il s'agit d'un secteur où ne disposons pas beaucoup de moyens.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Match compliqué : ou on gardait le ballon (ce qui était semble t il prévu avant le match), et on se faisait sanctionner sur les rucks, puis punir par Wilkinson, ou on balançait au pied, et on se prenait les vagues toulonnaises et on se faisait sanctionner sur les rucks, puis punir par Wilkinson :391581:
C'était un peu trop pour nous, surtout qu'il existe malgré tout un déficit de puissance dans notre équipe, notamment en 3e ligne, et encore plus quand Henry n'est pas : Strok, Narraway et guiry sont de bons joueurs mais il nous manque un bulldozer...ce qui sera toujours gênant contre des équipes comme le RCT ou l'ASM...
Nos jeunes 2nde lignes sont des pépites mais je trouve qu'ils ne font pas assez mal à l'adversaire, comme un Botha, ou un Cudmore, alors qu'ils en ont les moyens, çà viendra avec le temps, espérons que ce soit encore avec notre maillot....
Enfin, la première ligne titulaire est physique (mas, Guirado, Taumalolo) mais quand ils ne sont pas, çà se complique....
 

marie-jo

USAPiste bavard
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
80
Réactions
0
Je suis d'accord avec minotor mr poite avait vraiment choisi son camp en 1ere mi-temps !!!!! Cela m'a degoutee et revoltee !!!!! On aurait surement pas gagne mais quand meme c'est injuste !!!!! Nos joueurs se sont quand meme bien defendu !!!!!que deviend jean pierre perez ?????? Pouvez vous me repondre merci .
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
JPP a repris l'entrainement après un problème aux ligaments, reprise prévue en février ou mars (comme Guitoune)
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Pourquoi Le projet de jeu de MD axé sur la possession du ballon et dont tous les joueurs semblent avoir adhéré a t-il échoué d'une manière aussi inquiétante face à au RCT ?

parce que Delpoux ne dispose pas de l'effectif necessaire,ni quantitativement ni qualitativement,a l'application de son hypothetique projet de jeu.J'ajoute que le match de Toulon ne saurait etre choisi comme reference a l'adhesion ou non de l'equipe au systeme(si systeme il y a ).Il me semble par ailleurs ,que l'urgence serait d'revenir aux bons fondamentaux du jeu de rugby;conquete occupation du terrain defense,surtout a l'exterieur.La defense est correcte'(en depit de quelques defaillances individuelles)la conquete tres moyenne 'pour ne pas dire assez faible,(mais cela depend aussi de l'adversaire)l'occupation du terrain desastreuse.On comprend pourquoi nous ne gagnons pas a l'exterieur et sur quels secteurs il faut ,a mon avis ,cibler le futur recrutement
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 491
Réactions
1 317
les toulonais sont individuellement plus puissants et plus rapides.Guirado et RTW sont les rares à ne pas subir.Hume nul au pied,Haughton faible en defense,Plante déjà ailleurs....
 
Haut Bas