• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Progression Negative

[QUOTE="feelgood66, post: 581434, member: 1889

Que pour monter maintenant ou dans les 10 prochaines années il faudra obligatoirement une autre source financière pour bâtir une équipe pour gagner
C est sûrement très difficile mais la condition sine qua none pour y arriver
Sous peine de répéter toujours les mêmes maux sans pouvoir les soigner[/QUOTE]
L'argent est important c'est sûr mais je crois pas que Montauban a un budget supérieur aux nôtres y'a peut être aussi l'envie de se faire faire mal et de mouiller le maillot hier contre beziers j'ai pas eu l'impression de voir des joueurs qui avaient envie de se faire mal y'a qu'à voir sur la dernière action on est 4 sur un joueur et on est pas fichu de le balancer en touche et là on peut pas parler de budget
 
Quand on voit ce que fait oyonnax cette saison, il vaut mieux être un grand chez les petits qu'un petit chez les grands. Et puis avec le nouveau règlement celui qui montera n'aura qu'un mois et demi pour recruter et quand on sait que les meilleurs joueurs se sont engagés en février dernier délai ça sera très compliqué de trouver la perle rare
Pour moi il faut tenter le coup, quand la ROCHELLE est monté à l'époque personne ne donner cher de sa peau et maintenant ? C'est vraiment incroyable ce qu'ils ont fait sportivement et financièrement , c'est un exemple a prendre, même si je pense qu'il bénéficie d'un bassin économique plus riche que le notre mais c'est sûr que les premières années nous ne joueront que le maintien et petit à petit , il faut que nous fassions notre nid , en recrutant intelligent , en intégrant nos meilleurs jeunes en faisant monter le budget poc à poc , je conçois que c'est extrêmement difficile et qu'il y a des aléas qui nous dépassent et que nous sommes aussi tributaires de la chance ( et oui à mon avis , elle a plus d'importance qu'on ne croit aussi la chance) mais rester joué le haut du tableau de pro d2 chaque année , un moment on va y rester à vie et puis on ne jouera plus que le ventre mou de pro d2 .
 
et puis maintenant que si tu arrives en top 14 , tu as une chance de plus d'y rester , le tout c'est de ne pas être dernier, car pour le match du 13ième de top 14 et le perdant de la finale de pro d2 , je pense que l'équipe la mieux armée même si ça se joue à l'exterieur est quand même l'équipe du top 14.
 
Pour moi il faut tenter le coup, quand la ROCHELLE est monté à l'époque personne ne donner cher de sa peau et maintenant ? C'est vraiment incroyable ce qu'ils ont fait sportivement et financièrement , c'est un exemple a prendre, même si je pense qu'il bénéficie d'un bassin économique plus riche que le notre mais c'est sûr que les premières années nous ne joueront que le maintien et petit à petit , il faut que nous fassions notre nid , en recrutant intelligent , en intégrant nos meilleurs jeunes en faisant monter le budget poc à poc , je conçois que c'est extrêmement difficile et qu'il y a des aléas qui nous dépassent et que nous sommes aussi tributaires de la chance ( et oui à mon avis , elle a plus d'importance qu'on ne croit aussi la chance) mais rester joué le haut du tableau de pro d2 chaque année , un moment on va y rester à vie et puis on ne jouera plus que le ventre mou de pro d2 .

Oui, c'est vrai la Rochelle est l'exception qui confirme la règle et tu l'as bien souligné, ils doivent avoir un bassin économique que nous. Sous leurs airs de petit poucet, ils ont quand même un budget conséquent entre 23 et 24 millions suivant les sites.

Voilà le bas du classement des budget : et le bas du classement du Top 14 :

12 CA Brive 17,6 7% 13% 12 CA Brive
13 US Oyonnax 15,4 27% -4% 13 Agen
14 Agen 13,8 40% 16% 14 US Oyonnax

Si tu n'as pas au moins 20 millions d'€ mal de cap. Même Oyonnax avec des conditions financières autre que les nôtres n'a pas réussi durablement comme on aurait pu le croire un moment donné à se maintenir. Financièrement, je pense qu'on n'est plus invité à pouvoir jouer durablement en Top 14 et comme le sportif va avec.
 
Oui, c'est vrai la Rochelle est l'exception qui confirme la règle et tu l'as bien souligné, ils doivent avoir un bassin économique que nous. Sous leurs airs de petit poucet, ils ont quand même un budget conséquent entre 23 et 24 millions suivant les sites.

Voilà le bas du classement des budget : et le bas du classement du Top 14 :

12 CA Brive 17,6 7% 13% 12 CA Brive
13 US Oyonnax 15,4 27% -4% 13 Agen
14 Agen 13,8 40% 16% 14 US Oyonnax

Si tu n'as pas au moins 20 millions d'€ mal de cap. Même Oyonnax avec des conditions financières autre que les nôtres n'a pas réussi durablement comme on aurait pu le croire un moment donné à se maintenir. Financièrement, je pense qu'on n'est plus invité à pouvoir jouer durablement en Top 14 et comme le sportif va avec.
23-24 millions mais après quatre saisons en Top 14 ! Ils montent en 2014 avec un budget d'un peu moins de 15 millions. Si tu te maintiens, ça monte vite. Par exemple, Oyonnax était monté en 2013 avec 9,17 millions et était à 16 millions en 2015.

Après, La Rochelle, Oyonnax, l'UBB, Grenoble, Brive, ce sont des équipes qui se sont maintenues de longues années et qui pendant un, deux ou trois ans, ont joué le maintien en ne se basant sur aucune star et sur beaucoup de joueurs de D2. Ensuite, ces équipes ont eu des fortunes diverses et certaines sont passées dans une autre dimension mais au départ, rien n'était gagné.
Il faut un projet parfaitement ficelé, un bon contexte, de la chance...
 
Comme a COLOMIERS,puis NARBONNE ,(match aller 1 pt perdu a la derniere minute)hier il a manqué un gestionnaire de jeu.Nous n,avons pas de gestionnaire de jeu(la charniere).
Sans ce gestionnaire,sur un match couperet,(phase finale),impossible de passer.
nous avons vu contre BEZIERS,l'incapacité chronique a un poste clé a XV de reguler les temps forts et faibles dans une partie.
Avec les joueurs aujourdhui en place je ne voit pas d'issu positive aux phases finales.
 
23-24 millions mais après quatre saisons en Top 14 ! Ils montent en 2014 avec un budget d'un peu moins de 15 millions. Si tu te maintiens, ça monte vite. Par exemple, Oyonnax était monté en 2013 avec 9,17 millions et était à 16 millions en 2015.

Après, La Rochelle, Oyonnax, l'UBB, Grenoble, Brive, ce sont des équipes qui se sont maintenues de longues années et qui pendant un, deux ou trois ans, ont joué le maintien en ne se basant sur aucune star et sur beaucoup de joueurs de D2. Ensuite, ces équipes ont eu des fortunes diverses et certaines sont passées dans une autre dimension mais au départ, rien n'était gagné.
Il faut un projet parfaitement ficelé, un bon contexte, de la chance...

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point La Rochelle, Oyonnax, l'UBB et Grenoble n'ont rien à voir avec nous et on plus de facilité pour lever des fonds.

Exemple pour la Rochelle : http://www.lavoixdunord.fr/82988/article/2016-12-01/rugby-la-rochelle-force-economique-tranquille-du-top-14

"En 2011, quand on est remonté en Top 14 avant de redescendre immédiatement", souligne Pierre Venayre, "on a réalisé que le club avait un potentiel incroyable avec du public venant de Nantes, d'Angers, de Cholet", des villes qui n'ont pourtant pas la réputation d'être très passionnées de rugby.

Une "zone de chalandise" de 1,6 million d'habitants, avec des entreprises plutôt florissantes, qui permet de compenser la faiblesse présumée d'une ville moyenne (environ 75.000 habitants).

Quand on lit ça on voit bien que l'on ne joue plus dans la même catégorie.

De plus, nous on doit se partager notre bout de pain rassis avec les Dragons. Ils ne faut pas non plus se voiler la face, il n'y a pas la place pour 2 clubs pro en haut de l'affiche dans ce département. Il ne faut pas être hypocrite derrière les encouragements de façade beaucoup espéraient leurs descentes pour récupérer quelques miettes.
 
Retour
Haut