• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prod2 6e Journée. Les Autres Rencontres

En attendant, contre nous, il a pesé sur les décisions de l'arbitre. C'est son rôle de capitaine, il le tient à sa façon.
Oui mais les arbitres le laissent trop faire. Contre nous il a été rappelé à léordre plusieurs fois, sans plus. Hier aprés plusieurs remontrances il a pris une pénalité, rien de plus.
Mais c'est surtout dans le jeu qu'on le laisse trop faire, car il triche et il provoque en permanence.
En étant nostalgique j'aurais aimé voir ce gars en face JFIn ROS et autres GOT......je ne suis pas sûr qu'il lui reste des dents....
 
Oui mais les arbitres le laissent trop faire. Contre nous il a été rappelé à léordre plusieurs fois, sans plus. Hier aprés plusieurs remontrances il a pris une pénalité, rien de plus.
Mais c'est surtout dans le jeu qu'on le laisse trop faire, car il triche et il provoque en permanence.
En étant nostalgique j'aurais aimé voir ce gars en face JFIn ROS et autres GOT......je ne suis pas sûr qu'il lui reste des dents....
Il joue avec ses qualités, lui c'est la provocation maitrisée, il cherche à faire péter les plombs à un adversaire. D'autres courent très vite et cherchent à semer leurs adversaires, d'autres sont particulièrement puissants, etc.
 
MDM c'est certes trés solide, mais pour l'instant ils n'ont recu que des brêles, et le seul déplacement un peu sérieux qu'ils ont fait s'est soldé par une branlée à Montauban......il faut donc relativiser.
Plus globalement, quand je vois le jeu pratiqué par les autres, je pense que nous sommes largement au dessus de tout le monde, reste maintenant à le prouver à l'extérieur.
je pense aussi
mais faut aussi que l'équipe soit capable de mettre le bleu de chauffe à l'extérieur
c'est bien d'avoir la possession , mais faut pas donner le baton pour se faire battre , faut etre présent dans les rucks , agressif en defense et jouer dans le camp adverse
on l'a vu en 2e mi temps face à carcassonne , en 1er mi temps et une bonne partie de 2e mi temps à colomiers et un peu en 2e mi temps à beziers
manque pour le moment un match complet
on va aller à aurillac , je pense qu'il faut etre ambitieux et jouer la gagne , face à une équipe qui doute ( la dernière fois qu'on y est allé dans les meme conditions on était arrivé à les remettre en selle ) , faudra les harcelés et si à la mi temps on est dans les clous ça pourrait le faire
vous imaginez si on arrive à gagner les matchs à l'exterieur cette saison plus nos bonus offensifs répétés à domicile ? on serait largement devant lol
 
MDM c'est certes trés solide, mais pour l'instant ils n'ont recu que des brêles, et le seul déplacement un peu sérieux qu'ils ont fait s'est soldé par une branlée à Montauban......il faut donc relativiser.
Plus globalement, quand je vois le jeu pratiqué par les autres, je pense que nous sommes largement au dessus de tout le monde, reste maintenant à le prouver à l'extérieur.
Mont de marsan a pris un bonus défensif à Grenoble
 
Biarritz remporte ce match 36 à 30 sur un essai transformé à la dernière minute face à une très belle équipe de massy. Une défaite de biarritz aurait bien fait nos affaires dommage
 
C' est à l'extérieur qu'une équipe prouve sa solidité , pour finir dans les deux premiers ce qui doit être notre objectif pour disputer la 1 / 2 à domicile ,il nous faut cette année minimum 4 victoires en déplacement et tout gagner à la maison avec un max. de BO. Colomiers et Grenoble ont 2 victoires , Montauban déjà 3 , mais un nul à Sapiac. Il ne faut pas lésiner lors des matchs aller , car au retour les occasions seront rares.
Vu la cadence actuelle et le classement à la 7e journée avec cinq équipes à plus de 20 points, trois équipes à au-moins 25 points (les Basques, autres favoris, qui ne sont pas décrochés des 6), on est même clairement davantage sur les bases des saisons folles 13/14 et 12/13. Pour rappel, les cinq qualifiés ces saisons là : Lyon 117 (25V), Agen 98 (21V), La Rochelle 98 (21V), Pau 93 (20V), Narbonne 88 (18V) et Oyonnax 111 (24V), Brive 94 (20V), Pau 93 (20V), La Rochelle 87 (19V), Aurillac 82 (19V). Et donc, dans ce cas là, c'est même 5 ou 6 victoires à l'extérieur, en plus d'un sans-faute à domicile, qu'il faudrait viser ! En plus, cette saison, on a vraiment l'impression que se met en place un championnat à deux vitesses où tu vises soit les 6, soit le maintien.
Après chaque saison a sa vérité et on n'est pas à l'abri d'une baisse de régime. Je pense à la saison où Lyon et Bayonne montent, cela avait démarré fort (moins que cette saison) et au final Mont-de-Marsan et Colomiers s'étaient qualifiés à 78 points et l'USAP qui avait 22 points à la 7e journée avait fini 7e avec 73 points. Mais tout de même, encore une fois, ça a démarré très très fort cette saison et c'est vraiment possible qu'il faille 20 ou 21 victoires pour être dans les deux premiers.
 
Retour
Haut