• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

probleme pop ups forum

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
sur un mutu, tu peux rien changer à part 4 ou 5 options via htaccess, en dédié, c'est un truc pharaonique, vous n'imaginez même pas :) j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de vous montrer en live, j'sui sur que cça vous intéresserait :)

ça peut être pas mal effectivement. Avec des logiciels de prise de main... team viewer on peux l'utiliser gratuitement et il est assez sympa !

Tu es hébergé ou ?
 

deca66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Août 2012
Messages
474
Réactions
213
Tu parles de sites amateurs qui sont hébergés pour des miettes de pain. Pour héberger ce forum, je loue un pc sous Linux que j'ai configuré moi même de A à Z, je l'ai sécurisé, optimisé, référencé, créé le forum, fait vivre.

la location mensuelle à un coût, de serveur, d'entretien en volume horaire, de licences de logiciels de gestion d'un serveur etc. mon salaire horaire pour le forum frôle le un euro de l'heure, voire deux fois moins...

libre à toi de faire aussi bien sans gaspiller un euro et donc ne pas avoir besoin de pub, j'attends :-D

Il y a quantité de sites hébergés par ex chez Free, bien sur, avec des contraintes (version de php/mysql imposés et bridés, etc...), mais parfaitement opérationnels. Je ne remets absolument pas en cause le travail que tu as fait, ni le temps que tu y as passé, mais je maintiens que tu aurais pu le faire chez un hébergeur gratuit, sans pub et avec des softs libres.

Etre webmestre d'un site demande en effet pas mal de temps, mais surtout lors de la pise en place. Et d'autant plus que tu utilises des solutions propriétaires.

Après, je ne veux pas polémiquer. Tu as eu le grand mérite de mettre en place un forum qui a un grand succès, je ne veux surement pas t'enlever ça.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je ne veux défendre ni l'un ni l'autre mais quand tu choisis un serveur dédié tu peux lui fixer ses capacités (RAM, disque...) Chez free tout ceci est limité et bien évidemment plus ton serveur sera puissant moins ça va beuguer, ramer...
Evidemment, la rapidité d'un site internet qui a pas mal de connexion ne se limite pas seulement à la capacité du serveur sur lequel il est hébergé (il y a aussi le débit internet du lieu ou tu te trouves) mais bon ça joue aussi son rôle !!
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
C'est vrai, mais RMC a d'autres revenus que ceux qui proviennent d'un habillage, ce qui n'est malheureusement pas mon cas :(
C'est pour ça que je ne mets pas une fonction qui bloquerait les visites à ceux qui ont des adblock.

Quoi qu'il en soit, les publicités seront bientot toutes sur la même régie, il y aura un habillage comme RMC, aucun popupunder, et juste 2 bannières non gênantes. Et ça suffira pour raquer le serveur ;)

Parce que je sais pas si vous remarquez, mais le forum, il bombarde sévère niveau fluidité :p

C'était évidement une petite pique amicale. Je sais très bien qu'il faut payer le serveur et le travail fournis. :6775:

Concernant ceux qui préféreraient un forum hébergé chez free j'espère que vous plaisantez.
La on a notre propre serveur, un espace de stockage très gros (donc beaucoup de photos en ligne, pas vrai rv66 ? :p), une vitesse de connexion affolante, ... et on ne dépend pas de quelqu'un d'autre et ça c'est parfait !


Webmaster, moi je veux bien que tu nous fasse un live de comment gérer un forum de cette trempe. :231183:
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
sur un mutu, tu peux rien changer à part 4 ou 5 options via htaccess, en dédié, c'est un truc pharaonique, vous n'imaginez même pas :) j'espère qu'un jour j'aurai l'occasion de vous montrer en live, j'sui sur que cça vous intéresserait :)

Je me doute mais pour l'instant, comme dirait OVH, c'est quelque chose "Kimsufi" mrgreen

Et le serveur du forum est chez OVH, pour celui qui demandait (de mémoire, pana 66 ?)... :6775:
 
Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Oui merci !!
Moi aussi j'ai des trucs hébergé chez OVH !! C'est plutôt pas mal !! ENfin pour le moment on a pas à se pleindre !
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
mr le webmaster je ne comprends pas
je ne peux que faire une reponse rapide toujours sans smileys........
quand je clique a repondre au sujet ça mouline mais rien se passe je n ai pas de fenetre de frappe qui arrive
j ai désactiver tous les modules complémentaires de firefox

pour info il n y a qu ici que le bug est apparu subitement alors que je n ai rien changer dans mon navigateur firefox
 
Haut Bas