• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Problème entre l'USAP et Kulémin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
USAP, "Port de l'angoisse".
après bravo pour "mal de cap" que certains catalans (?) écrivent "mal de caps", pathologie réservée aux hydres
clear.gif



Et aux douples pseudos !
Et aux schizophrènes !

Ceux qui croient être quelqu'un d'autre.
 
il souffre de l'aponevrose plantaire :

Une aponévrose se définit comme une membrane blanche et résistante enveloppant des muscles. L'aponévrose, ou fascia plantaire, est un tissu fibreux du pied situé sous la peau, au milieu de la voute plantaire et fixé au talon et aux premières phalanges. C'est l'aponévrose plantaire qui tend l'arche du pied. Elle transmet la force nécessaire à la propulsion du pied de l'arrière vers l'avant. L'aponévrose plantaire est également actrice de la stabilité de l'arche plantaire lors de la marche. Plus l'aponévrose est courte, plus le pied est creux. Inversement, quand l'aponévrose est longue, les pieds sont plats.

ce que je sais (un ami randonneur en a souffert) c'est que c'est long à guérir ...

trouvé sur le net ...

La fasciite plantaire chez le coureur à pied va se révéler par des douleurs au niveau du talon, ressenties surtout lors de la pratique sportive puis progressivement lors de la mise en charge (le matin ou après une position assise prolongée). Ces douleurs siègent le plus souvent en regard de l’insertion de l’aponévrose plantaire sur le calcanéus (os du talon), et peuvent irradier le long du bord interne de l’aponévrose, lors de l’attaque du talon au sol, entrainant parfois une boiterie. Cette douleur n’est pas soulagée par la marche sur la pointe du pied.

Le traitement
Passant avant tout par le repos sportif relatif (limiter la course à pied et les sports en charge, favoriser vélo, natation… le repos sportif ne doit pas être total), et par le port de semelles orthopédiques, le traitement doit aussi s’accompagner d’une prise en charge kinésithérapique à base de physiothérapie.
En phase aigue, le traitement est avant tout antalgique.

Je l'ai eu !
C'est presque 6 mois sans jouer, très long à guérir.
En gros à la voute plantaire, il y a un muscle et un filet qui l'entoure et donc l'aponévrose , c'est le filet qui se déchire et le muscle n'est plus tenu.
C'est douloureux quand on pose le pied au sol.
 
D'aprés le document affiché par Babau , j'ai l'impression que ce n'est pas une blessure qui arrive d'un coup comme une entorse par exemple , mais petit à petit , aprés une succession de matchs et d'efforts !

Que ce soit une blessure en sélection ou avec le club , les dépenses de santé de toutes façons sont prises en charges par la Sécu + l'assurance spécifique des joueurs de rugby "pro" ?

Par contre question salaire , on sait que la prise en charge par la sécu est plafonnée à un niveau trés inférieur aux rémunérations des rugbymans "pros" .

Aprés , est-ce que le complément est assuré par l'assurance complémentaire des joueurs ? Ou le club doit-il compléter le manque à gagner ?

Voilà ! Toutes les réponses à ces intérrogations me semblent nécessaires avant de pouvoir apprécier réellement la situation et avant de chercher des boucs-émissaires , comme le Président ou autre directeur du club ?
 
Kirill Kulemin ‏@Brejnev13 1 minil y a 1 minute Perpignan, Pyrénées-Orientales
Twitt précédant supprimé,car ça a crée la mauvaise polémique. En aucun cas je ne voulais nuire l'image du club.Tout est rentré dans l'ordre
 
Je l'ai eu !
C'est presque 6 mois sans jouer, très long à guérir.
En gros à la voute plantaire, il y a un muscle et un filet qui l'entoure et donc l'aponévrose , c'est le filet qui se déchire et le muscle n'est plus tenu.
C'est douloureux quand on pose le pied au sol.
... quand se termine pas par une épine calcanéenne (6 mois ss sport, semelles, infiltrations dans le talon hummmm, destruction aux ultrasons, re-hummmmm)
 
Kirill Kulemin ‏@Brejnev13 1 minil y a 1 minute Perpignan, Pyrénées-Orientales
Twitt précédant supprimé,car ça a crée la mauvaise polémique. En aucun cas je ne voulais nuire l'image du club.Tout est rentré dans l'ordre
Très bien ! C'est lui qui écrit comme ça ou il a son traducteur perso (inclus dans le contrat)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut