• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

problème de Jiffs en fin de saison

Pour alimenter le débat, en se basant sur la saison dernière, cette première moitié de saison et l’arrivée de De La Fuente qui devrait rebattre certaines cartes, notamment au centre et par ricochet à l’aile, voici ce à quoi ressemblerait aujourd’hui notre feuille de match la plus « aboutie » aujourd’hui (j’utilise le terme « aboutie » pour dire, à l’heure actuelle, la plus probable pour un gros match , y.c. en phase finale, sans tenir compte des blessures hors celle de long-terme déjà connues, moyenne des JIFF, repos...)

Walcker - Lam - Kubriashvili
Faasalele - Eru
Bachelier - Lemalu - Chouly
Deghmache - Volavola
Taumoepeau - De La Fuente
Acebes - Jaminet - Pujol

Banc: Lotrian, Velarte/Geli, Philippart, Roussel, Labouteley, Château, Ecochard, Dubois/Farnoux

on constate qu’il y a 8 non-JIFF et de bonnes possibilités de turnover « JIFF » sur les lignes arrières et en troisième ligne avec encore Brazo en réserve (voire au talon si Geli revient) donc peu d’inquiétude pour parvenir à respecter les 16 de moyenne à la fin de la saison régulière, si le staff s’y prend bien.

toutefois, un bémol sur les 3 principaux non-JIFF non retenus:
- Tilsley pourrait tout à fait être candidat à la feuille soit en titulaire à la place d’Acabes soit en remplaçant à la place de Dubois/Farnoux, je me base surtout sur ce qu’on voyait majoritairement la saison passée, même quand Tilsley était apte (peut-être un choix du staff en termes de type de polyvalence?)
- Faleafa semble un peu derrière Château mais pas très loin
- Halanukonuka, s’il revient, pourrait prendre la place de numéro 2 en pilier droit d’autant plus si les messages concernant Philippart sur le forum s’avéraient fondés.

donc l’air de rien, pour les phases finales, on peut monter jusqu’à 10 (11 peu probable) non-JIFF, c’est un élément à anticiper pour se donner de la marge et éviter des choix douloureux en trouvant un bon équilibre entre création des automatismes, performance sportive (terminer dans le top 2) et avoir au moins 4 à 6 JIFF d’avance en fin de saison

par ailleurs, il y a quand même les automatismes 10-12-13 à travailler car Taumoepeau et Volavola ont finalement peu joué ensemble (Rouen, Valence, Oyonnax), étant absents à tour de rôle et surtout l’arrivée de la Fuente donc ils risquent de beaucoup jouer ensemble.
 
Dernière édition:
Velarte - Lam, il y a débat (et à voir si Géli peut rejouer). Roussel - Eru, pas du tout le même avis que toi.
 
Velarte - Lam, il y a débat (et à voir si Géli peut rejouer). Roussel - Eru, pas du tout le même avis que toi.

C’est de ma faute, j’ai oublié de préciser qu’il y avait ponctuellement debat sur un ou deux cas entre titulaires et remplaçant (je pensais surtout à Eru/Roussel) mais que ce n’était pas forcément le + important dans ma démarche, l’idée c’était surtout de quantifier le nombre de JIFF sur la feuille de match au global la plus « aboutie » (et sur ce qu’on a vu depuis le début de la saison, il est peu probable à cette date que Lam ou Eru ne soit ni titulaire ni sur le banc à ce stade de la saison).

concernant Eru, je le préfère aussi en impact player mais à ce jour, hors Faasalele qui semble devant dans l’esprit du Staff (même si j’ai un avis un peu plus mitigé) et Labouteley qui est plutôt derrière, il n’y a pas d’indication claire de qui préférerait le staff entre les 2 (ça dépendra peut-être de l’adversaire).

concernant Velarte/Lam, le « abouti » ne signifie pas ma préférence personnelle mais plutôt l’observation des choix du staff or, avant Colomiers, Lam avait enchaîné 4 titularisations (avec Geli blessé). Après, du trio de talonneurs, celui qui me semble le + constant est Geli mais il n’est pas forcément le plus efficace dans le jeu courant et, surtout, ces soucis de blessure sont inquiétants.
 
All rugby se trompe dans son calcul parce que ça se fait sur les feuilles de matchs et par sur les matchs joués !

Exemple : Oyonnax ils considèrent qu'on a eu 15 JIFF alignés, sauf que le véritable nombre c'est 17 : Philippart et Dubois ne sont pas rentrés en jeu.
Du coup j'ai une moyenne de 16.4 dans mon calcul et 230 sur 224 réglementaires
JIFF.PNG
 
All rugby se trompe dans son calcul parce que ça se fait sur les feuilles de matchs et par sur les matchs joués !

Exemple : Oyonnax ils considèrent qu'on a eu 15 JIFF alignés, sauf que le véritable nombre c'est 17 : Philippart et Dubois ne sont pas rentrés en jeu.
Du coup j'ai une moyenne de 16.4 dans mon calcul et 230 sur 224 réglementaires
Voir la pièce jointe 14760

philippart n’était pas sur la feuille de match face à Oyonnax (c’était Jincharadze) et je compte bien 8 non-JIFF lors du match face à Oyo (donc 15 JIFF).
D’ailleurs, il est peu probable qu’allrugby se trompe là-dessus car le tableau est généralement mis à jour avant la tenue du match et dès l’annonce de la compo pour l’avoir vu plusieurs fois.

en revanche, là où allrugby semble se tromper d’après plusieurs membres, c’est que Fakatika est considéré comme espoir non-JIFF alors qu’il serait bien JIFF ce qui ferait qu’on est à 228 sur 224 et non 225 sur 224
 
philippart n’était pas sur la feuille de match face à Oyonnax (c’était Jincharadze) et je compte bien 8 non-JIFF lors du match face à Oyo (donc 15 JIFF).
D’ailleurs, il est peu probable qu’allrugby se trompe là-dessus car le tableau est généralement mis à jour avant la tenue du match et dès l’annonce de la compo pour l’avoir vu plusieurs fois.

en revanche, là où allrugby semble se tromper d’après plusieurs membres, c’est que Fakatika est considéré comme espoir non-JIFF alors qu’il serait bien JIFF ce qui ferait qu’on est à 228 sur 224 et non 225 sur 224
Ok c'est corrigé pour Oyonnax effectivement tu avais raison ! Mais oui Fakatika doit être JIFF
 
Retour
Haut