• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

problème de Jiffs en fin de saison

La règle est, il me semble, que le match avec le plus de JIFF et celui avec le moins de JIFF sont enlevés de la moyenne. Donc pour l'usap, l'idéal serait de faire au moins deux matchs avec un maximum de JIFF histoire qu'au moins un compte dans la moyenne de l'année.
 
La règle est, il me semble, que le match avec le plus de JIFF et celui avec le moins de JIFF sont enlevés de la moyenne. Donc pour l'usap, l'idéal serait de faire au moins deux matchs avec un maximum de JIFF histoire qu'au moins un compte dans la moyenne de l'année.

Il me semble que cette règle n'existe plus. On n'enlève plus de matchs et les phases finales ont été intégrées dans la moyenne à respecter.
 
Beh c est surtout qu il est français donc ça paraîtrait con que dans une équipe t aies 10 joueurs style dupond, bamba, n'tamack, carbonnel qui jouent à 19 ans ( et avant eux michalack poitreneaud et Cie) , et que tu sois pénalisé car pas jiff si pas assez d'années dans une filière de formation pour au final faire jouer cocagi pour faire le quota...
Mais bon je ne me fais pas trop de soucis, la mère d'arlettaz était prof de math je crois et au pire y en a bien un qui sait compter jusqu'à 16. On peut même penser que VOLAVOLA hors groupe ce soir y a un peu de quota dedans

Tu as raison, il est français.
Au départ, Goze voulait que les JIFF soient exclusivement de nationalité française. Toulon, le Racing et Clermont ont menacé de porter l'affaire en justice pour entrave à la libre circulation des travailleurs. D'où l'armada de fidjiens et géorgiens qui peuplent les centres de formation.
Autre paradoxe, le Racing expliquait l'an passé que Jordan Joseph n'était pas JIFF car il n'avait pas assez d'années de centre de formation.
 
Jintcharadze n’est pas JIFF. Il est arrivé en 2019 de Géorgie, il a 2 ans en centre de formation Français. Il faudra attendre fin de saison prochaine pour qu’il le soit.

Duguivalu est JIFF. Il est arrivé au club en 2017.

Fakatika est JIFF également et il est Français (l’un n’a pas de rapport avec l’autre). Il a débuté sa formation du côté de Narbonne en
2017 pour une saison avant de nous rejoindre.
Donc pas d’inquiétude à ce niveau là.
Merci jfm66 pour l'info
donc les 3 feuille de match de Fakatika fait que l'Usap est à 228 sur 224 jiff attendus, une moyenne de 16.28 jiffs par match
 
Pour la saison prochaine, il faut conserver les NON JIFF qui apportent réellement à ce groupe et aujourd'hui les joueurs à conserver si on monte en top 14 sont : Kubriashvili, Lemalu, Eru, Taumeopeau et De la Fuente (même si il a pas encore évolué sous nos couleurs, on peut penser que le capitaine des pumas va apporter à notre équipe).
Espérons que l'arrivée de la Fuente nous permettent de recruter 2 ou 3 argentins en 2ème ligne ou au poste de pilier par exemple.
Au talon avec la retraite de Géli, un garçon comme Orioli serait une bonne option. Ensuite, je ne sais pas si lam est en fin de contrat mais au poste de talonneur, on peut recruter des joueurs Jiff. Depuis son retour de la coupe du monde, je trouve que ses performances sont irrégulières et ses nombreuses absences nous pénalisent fortement.
En seconde ligne, il nous faut un tracteur côté droit et en Afrique du Sud ou en Argentine, des joueurs de ce profil, on peut en trouver. Pour moi Faasalele montre ses limites et n'apporte pas les qualités entrevues lorsqu'il jouait à Toulouse.
En 9, abadie ou Meric peuvent faire la maille et en plus ils sont jiffs.
En 10 comme au poste de pilier droit, il faut recruter du lourd et sur ce poste, le recrutement d'un non jiff semble la meilleure option à moins que le recrutement de Urdapiletta soit acté et dans ce cas, recruter un joueur de 35 ans la saison prochaine m'interpelle.
Enfin au poste d'ailier, on a besoin d'un joueur talentueux, capable sur un exploit individuel de marquer un essai et aujourd'hui, nos ailiers sont bons en prod2 comme nos demi de mêlée d'ailleurs.
 
bien dit ....il faut recruter jiff à l'usap ça va faire un peu trop
attention au cota
 
Retour
Haut