• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Vannes-usap: Puisqu’il Faut Jouer... - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
l-usap-doit-jouer-un-match-important-quelques-jours-apres_1026176_180x120.jpg
Après l’annonce de la fin de carrière de Potgieter, l’USAP se déplace à Vannes ce jeudi soir (20h45).
Plus que du détachement, c’est d’un pragmatisme glacial dont il faudrait se gorger les veines pour avoir le cœur d’aborder ce match comme un autre. Par nature, un déplacement à Vannes ne suscite pas l’enthousiasme.... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Après l’annonce de la fin de carrière de Potgieter, l’USAP se déplace à Vannes ce jeudi soir (20h45).

Plus que du détachement, c’est d’un pragmatisme glacial dont il faudrait se gorger les veines pour avoir le cœur d’aborder ce match comme un autre. Par nature, un déplacement à Vannes ne suscite pas l’enthousiasme. C’est un fait. Mais l’annonce de la maladie et, conséquence, de la fin de carrière de Jacques-Louis Potgieter ont relégué tout intérêt sportif au second plan.

L’indécence du sport.

Rien. Voilà ce que pèse l’enjeu sportif au regard du sort de Jacques-Louis Potgieter. Il y aurait même une sorte d’indécence à s’appesantir sur des considérations comptables, dynamiques de groupe, absences... Une plus grande encore à décrypter dès aujourd’hui les conséquences du retrait de l’ouvreur titulaire de l’USAP. Un bla-bla habituel, sel du sport, mais qu’on ne jette pas sur des plaies vives. « J’espère qu’on peut travailler encore pour notre objectif dont on a parlé sur le stage en début de saison », glissait Potgieter, mardi matin, comme une invitation à ne jamais dévier du sportif. Quand tout le monde oubliait le rugby, c’est lui qui en reparlait. Alors puisqu’il le faut, oui, aujourd’hui, tout le monde en reparlera.

Samedi matin dans les vestiaires, la saison de ce groupe a basculé. Le Sud-Africain venait d’annoncer à ses coéquipiers sa maladie. Ce soir (20 h 45), l’USAP joue le match d’après. D’ordinaire, et parce que c’est un sport de combat, l’adversité et les coups du sort ont tendance à sublimer un groupe. Mais n’est-ce pas méprisable et racoleur de faire de ce match un symbole ? Potgieter a été rattrapé par la maladie. Aujourd’hui, l’USAP est rattrapée par le sport. La cruauté du jeu, c’est précisément de ne jamais s’arrêter, d’avancer coûte que coûte. À marche forcée s’il le faut. Les cas particuliers, aussi dramatiques soient-ils, ne peuvent suspendre le déroulement d’une saison. Mais Vannes, il faut bien y aller, quand même. Il faut y jouer. Et peut-être y gagner.
 
eh beh , je conseille aux joueurs de l'usap de ne pas lire cet article , il fout le bourdon
meme si sur le fond , il n'a pas tord , l'article n'apporte rien
oui nous somme tous derrière jacques louis , et on le soutiendra devant cette épreuve terrible
oui c'est difficile à vivre pour le groupe et certainement plus pour pot
mais demain commence aujourd’hui hui malgré tout , il en va de la vie en règle générale ,
et les objectifs de l'usap doivent rester les meme , le groupe se doit d'etre fort
il est clair que le groupe n'est pas épargné cette saison et pourtant il avance
courage les gars , envers et contre tous on va y arriver ( cela aurait du etre la conclusion de l'article à mon sens )
 
C'est triste de lire un article ainsi : larmoyant et pégeux
C'est sur que ce journaliste n'a pas lu Nietzsche quand il écrit « Tout ce qui ne nous tuera pas nous rendra plus fort ».
Le groupe va se resserrer d'avantage dans l'adversité et le mauvais sort . Ils vont jouer ce soir à Vannes pour leur copain Pot et vont tout faire pour gagner, pour lui .
 
C'est triste de lire un article ainsi : larmoyant et pégeux
C'est sur que ce journaliste n'a pas lu Nietzsche quand il écrit « Tout ce qui ne nous tuera pas nous rendra plus fort ».
Le groupe va se resserrer d'avantage dans l'adversité et le mauvais sort . Ils vont jouer ce soir à Vannes pour leur copain Pot et vont tout faire pour gagner, pour lui .

Moi je dis plutôt : "ce qui ne me tue pas me fait courir plus vite"
 
J'espère que demain ce oit-disant journaliste nous fera une belle auto-critique ...
On peut rêver;
 
Retour
Haut