• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2:vannes/usap..13 Ème Journée

Alors (puisque chacun fait son petit résumé), début calamiteux avec un terrain détrempé et un ballon très glissant. Heureusement qu'il n'a plus plu le reste du match et les conditions de jeu se sont améliorées, ce qui nous a bien aidé à construire nos actions en seconde mi-temps.

En mêlée on les a globalement tenus, pas d'avantage pour une des deux équipes. La pelouse synthétique semble permettre de meilleurs appuis ce qui a équilibré les forces je pense.

En touche : on a été bons avec Lam, Carbou rate trois lancers d'affilée quand il rentre. Brazo très précieux dans les contres, ce qui nous a beaucoup manqué dans d'autres matchs.

Les remplaçants ont changé la face du match mais c'est aussi parce que physiquement on a fait plier Vannes qui a attaqué la seconde mi-temps très fort, du coup gros creux vers l'heure de jeu. Le jaune pour leur ailier est "gentil" parce qu'il choppe Selponi au cou en pleine vitesse, à la vidéo ça peut/doit être rouge. Beaucoup ont râlé contre Deghmache pour sa "lenteur" mais honnêtement dès qu'il essayait d'accélérer le jeu en première mi-temps ça a été un festival d'en-avant et de passes approximatives chez ses coéquipiers, pour moi ça l'a incité à ralentir le jeu. Néanmoins très bonne entrée d'Ecochard, le patron du poste, il joue à la perfection le coup sur l'essai de Château . Le replacement de Selponi à la place de Bousquet nous a été bénéfique tout comme bien sûr l'entrée de Séguy.

Concernant le but : quelques ratés : on sait que Selponi n'a pas une grosse distance mais on le laisse taper à 40m face au vent alors que Bousquet est là. Bousquet ensuite manque une pénalité "jeu des pénalités"...et heureusement Séguy s'avère être le plus précis et prend le but alors que Selponi vient de se faire découper par le 14 adverse.

Concernant l'arbitrage : l'essai de Vannes est ultra douteux - avec une montée kamikaze/ratée de Mafi -, quelques fautes de Brazo non signalées (délié en mêlée, vient toucher le sauteur en touche), notre carton jaune alors que le placage semblait encore une fois correct vu que notre joueur se baisse. Je ne vois pas la faute de Lemalu sur la dernière pénalité pour Vannes, et on semble faire un en-avant sur le dernier renvoi non signalé (plusieurs joueurs à la lutte). Globalement l'arbitrage n'a pas été si mauvais surtout de la part de l'arbitre principal.

À 19-20 dans les 10 dernières minutes du match je me demandais comment on allait le perdre (comme d'habitude à l'extérieur), mais finalement le buteur de Vannes n'a pas attendu que le temps soit fini pour passer sa pénalité, vers 79:54 il me semble. On peut se dire "oui mais si il la rate, ça laisse un temps de jeu", sauf que là - avec le vent défavorable - le ballon atterrit dans l'en-but et pas en ballon mort, donc l'adversaire peut gagner du temps jusqu'à la sirène et fin du match.

Très bon dernier renvoi court de Séguy (malgré le vent dans le dos) qui nous permet de récupérer la balle et on y croit, comme une équipe qui ne veut pas se faire avoir une troisième fois à l'extérieur sur le même scénario. Hier soir on a vaincu la fatalité, pensées à Potgieter!

PS: ce n'est peut-être qu'une préférence personnelle mais à l'extérieur et avec des mauvaises conditions climatiques à l'avenir faudra privilégier le 10 qui a le meilleur jeu au pied.

PS2: cette victoire nous enlève énormément la pression du résultat pour les prochains matchs.

juste pour info, pas de pluie , un terrain pas détrempé du tout, pelouse excellente car hybride et un peu mouille simplement rendant le ballon glissant et pratiquement pas de vent en première mi temps !!!
 
Chouette témoignage

et oui y a des veinards lol nous on s est tapé 10h de route aller retour mais bon on a fait du tourisme de vendredi à dimanche et sommes rentres lundi
c était extra aussi
Sadek apprend. Il a eu du mal, mais on a vécu une première mt sous pression. Il n'empêche que ce style de match le fera grandir et pour ma part je trouve qu'il a une arme redoutable c'est son jeu au pied haut. C'est bizarre en le regardant, j'avais l'impression de vois Ecochard il y a trois ans.

Tom fait une super entrée et fait tourner la tête des vannetais mais tout est une question d'alternance. Tom en début de match n'aurais certainement pas déstabilisé l'équipe de Vannes de la sorte et vice et versa avec Sadek. En revanche le jeu au pied haut de Tom a failli nous coûté cher en fin de match. On prend une pénalité (qui ne passe pas heureusement) sur un dégagement haut (vertical pour certains) beaucoup beaucoup trop long.

Quant à Seguy, très content pour lui, il acquiert une confiance énorme. Mais pour pondérer son dégagement et sa touche non trouvée à la 62' nous coûte 3 pts et permet à Vannes de repasser devant. Si ça avait été Selponi qui avait fait ça, on en aurait eu 3 pages de jean louis et consorts. Remarque jean louis il a pas besoin de ça.

Mention à Walker qui physiquement a énormément bossé (ça se voit) et qui techniquement s'installe.

tu as raison pondére pondére ! pondere aussi le non dégagement des 22 qui coute l essai ( à moins que ce ne soit degmache là j ai pas bien vu ) la touche non trouver ds 22 en 2 mi temps 3 pts et la passe en tribune un essai rate 5 points et j en passe mais bon je prends une décision qui va vous soulager , je ne parlerai plus de selponi tant je vois au regard des propos d arlettaz en conférence que la cause est perdue que c est son préfère et qu il refusera toujours d admettre qu il s est trompe
alors je ferme le ban sur Selponi
 
juste pour info, pas de pluie , un terrain pas détrempé du tout, pelouse excellente car hybride et un peu mouille simplement rendant le ballon glissant et pratiquement pas de vent en première mi temps !!!

Tu regarderas le nombre de glissades de joueurs en première mi-temps...
 
Tu regarderas le nombre de glissades de joueurs en première mi-temps...

oui ça glissait vraiment c est vrai , mais c était pas détrempé détrempé au sens " FANGAS" comme on dit je pense que c est plus lié à cette pelouse hybride qui est super belle au demeurant et dont nous avons immortalisé vendredi l 'endroit où Seguy a tapé la pénalité . Puéril certes mais marrant surtout qu on s est fait jeté par les gars de l entretien lol
 
oui ça glissait vraiment c est vrai , mais c était pas détrempé détrempé au sens " FANGAS" comme on dit je pense que c est plus lié à cette pelouse hybride qui est super belle au demeurant et dont nous avons immortalisé vendredi l 'endroit où Seguy a tapé la pénalité . Puéril certes mais marrant surtout qu on s est fait jeté par les gars de l entretien lol

Pardon? Qu'est ce que vous avez fait pour l' "immortaliser" ?!
 
Ils ont versé de l’«eau» de Lourdes voyons ! ^_^
 
Retour
Haut