• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 / USAP : Yann De Fauverge, du fait maison - Lindependant.fr

Qui est catalan ?
- né "ici", mais de parents belges ou sénégalais,
- né très loin "d'ici" mais de parents catalans (de vieille souche garantie 100% rancio, avant le traité des Pyrénées ... )
- né ailleurs, de parents gavatx, mais vivant et travaillant "ici"
- né "ici", de parents catalans, mais vivant, travaillant (et jouant) à Paris
Dur, dur, la catalanisation de l'USAP ..., sauf pour ceux qui ont été et sont toujours fiers de ce maillot azur :raison:
je me rappelle d un ancien forumeur catalan qui s appellait MAMADOU de BAMAKO...........quelqu un aurait il des nouvelles de lui,???
 
Je crois que ce qui importe le plus pour notre USAP, ce n'est pas que les joueurs soient catalans ou pas, mais surtout qu'ils aient conscience que porter la tunique de l'USAP ce n'est pas enfiler n'importe quel maillot. C'est un club français emblématique, chargé d'histoire et de valeurs. Il faut que les gens qui gèrent ce club et les anciens joueurs transmettent ces valeurs. Je pense que c'est ce qu'ont fait d'abord Arlettaz, Perry et Plana. Perry est l'exemple type (comme Karellis) que même en n'étant pas catalan de souche, il a toujours eu un comportement digne du maillot de l'USAP. C'est ce que je nommerai l'esprit catalan et c'est lui qui fait l'ADN de ce club à part. Dans les choix de recrutement, il faut en tenir compte. Je suis sûr que des gars comme Millo, Acébès, Lemalu et Cocagi sont déjà dans le moule usapiste : ils ne trichent pas et se donne à fond sur le terrain.
 
Je crois que ce qui importe le plus pour notre USAP, ce n'est pas que les joueurs soient catalans ou pas, mais surtout qu'ils aient conscience que porter la tunique de l'USAP ce n'est pas enfiler n'importe quel maillot. C'est un club français emblématique, chargé d'histoire et de valeurs. Il faut que les gens qui gèrent ce club et les anciens joueurs transmettent ces valeurs. Je pense que c'est ce qu'ont fait d'abord Arlettaz, Perry et Plana. Perry est l'exemple type (comme Karellis) que même en n'étant pas catalan de souche, il a toujours eu un comportement digne du maillot de l'USAP. C'est ce que je nommerai l'esprit catalan et c'est lui qui fait l'ADN de ce club à part. Dans les choix de recrutement, il faut en tenir compte. Je suis sûr que des gars comme Millo, Acébès, Lemalu et Cocagi sont déjà dans le moule usapiste : ils ne trichent pas et se donne à fond sur le terrain.
:):):)
 
@ADIUCAVA sans renter dans la polémique, tu entends quoi par Re-Catalanisation?

Pour moi un joueur Catalan est en faite soit un Catalan cad né ici (exemple Vilaceca, Bachelier ou Forletta) et/ou former au club même si il vient d'un autre département (Carbou et Ecochard) ou pays (Torfs et encore il a était en formation en partie au Racing avant de venir ici).

Perso je suis pour ma définition car je suis persuadé qu'un joueur meme étranger cad né en dehors du département mais qui a était former au club à la fibre club en lui.
Mais non tu est catalan quand tu es né en Catalogne ou que tu y es arrivé trés jeune et que tu as donc eu le temps de t'imprégner de la culture catalane ,rugbystique en particulier ,puisque nous parlons de rugby.Par contre on peut etre etranger et complétement USAPISTE ,et parfois plus attaché a ce club que des joueurs catalans pur jus.Nous avons quelques exemples célèbres.
 
@ADIUCAVA sans renter dans la polémique, tu entends quoi par Re-Catalanisation?

La re-catalanisation pour moi est basique, l'Estaca à fond avant le match reprise par un max de supporters, les couleurs ancestrales bleu azur et blanc sur le terrain sang et or dans les tribunes, une majorité de JIFC joueur issu de la formation Catalane, des entraîneurs du crus, beaucoup de partenaires locaux, des liens avec le sud, et par dessus tout un état d'esprit à la Catalane :raison::raison::raison:
 
Retour
Haut