• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Usap-vannes - Forletta : "on N’a Rien Gagné" - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
enzo-forletta-et-l-usap-accueillent-vannes_1064122_180x120.jpg
En début de semaine, le pilier gauche de l'USAP Enzo Forletta a livré son analyse sur la réception de Vannes. Pas d’excès de confiance dans les mots de l’Usapiste à l'heure d'affronter Vannes ce jeudi à 20h45. Comment aborder ce match ? Il ne faut pas se poser de questions et continuer sur le travail du bloc précédent. On... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Pro D2 - USAP-Vannes - Forletta : "On n’a rien gagné"


En début de semaine, le pilier gauche de l'USAP Enzo Forletta a livré son analyse sur la réception de Vannes. Pas d’excès de confiance dans les mots de l’Usapiste à l'heure d'affronter Vannes ce jeudi à 20h45.

Comment aborder ce match ?


Il ne faut pas se poser de questions et continuer sur le travail du bloc précédent. On ne doit pas se reposer sur les acquis de ce bloc, mais continuer sur la dynamique, rester concentrés et ne pas se prendre pour d’autres. En tout cas, il faut redémarrer fort à domicile.

« Ce match peut être dangereux »

Craigniez-vous un scénario comme celui de Carcassonne à Montauban (victoire de l’USC 13-16)...

On savait que c’était possible, ça nous est aussi arrivé contre Béziers (défaite 22-23). On était déjà bien prévenu. C’est clair qu’il ne faudra pas prendre Vannes à la légère parce qu’on gagne chez eux au match aller (victoire après la sirène 22-23) mais si on perd,c’est pareil. Notamment pour moi ça avait été un match difficile, donc je ne vais pas du tout prendre ce match à la légère.

Vannes vous pose régulièrement des problèmes...

Ce sont des matches où à la dernière minute tu ne sais pas si tu peux gagner ou perdre. C’est sur le fameux rebond que Mathieu (Acebes) a en sa faveur qu’on gagne le match, là-bas c’est sur une pénalité, l’année dernière c’est un en-avant de passe qui n’est pas sifflé... Il y a plein de circonstances pour nous montrer que ce match peut être dangereux.

Sentez-vous l’espoir des supporters quant à une remontée en Top 14 ?


Je pense qu’on se trompe de personne en parlant de ça à qui que ce soit dans le groupe. Montauban, lui, peut parler. Nous pour l’instant on n’a rien gagné, on n’a rien prouvé à personne. C’est vrai : ça fait deux ans qu’on n’est pas capable de se qualifier pour les phases finales. Je ne vois pas pourquoi on nous parlerait de ça. Je pense qu’on a d’abord à prouver qu’on existe dans ce championnat, donc il faut au moins accrocher une place qualificative. Une fois que tu vas jusqu’au bout et que tu arrives à faire quelque chose en Pro D2, tu peux commencer à parler de Top 14. Mais pour l’instant nous ne sommes pas les bonnes personnes pour parler de ça.
 
Forletta super sur le terrain mais à côté de la plaque sur la dernière question et l'ambition des clubs (fausse humilité ou superstition j'espère):

Les budgets :

Club Budget (M€)
1 Grenoble 13,41
2 Bayonne 11,78
3 Biarritz 10,57
4 USAP 10,29
5 Nevers 10,14
6 Béziers 6,82
7 Colomiers 6,66
8 Mont-de-Marsan 6,59
9 Montauban 5,82
10 Vannes 5,71
11 SA XV 5,69
12 Narbonne 5,52
13 Aurillac 5,18
14 Dax 4,59
15 Carcassonne 4,21
16 Massy 4,04
 
Forletta super sur le terrain mais à côté de la plaque sur la dernière question et l'ambition des clubs (fausse humilité ou superstition j'espère):

Les budgets :

Club Budget (M€)
1 Grenoble 13,41
2 Bayonne 11,78
3 Biarritz 10,57
4 USAP 10,29
5 Nevers 10,14
6 Béziers 6,82
7 Colomiers 6,66
8 Mont-de-Marsan 6,59
9 Montauban 5,82
10 Vannes 5,71
11 SA XV 5,69
12 Narbonne 5,52
13 Aurillac 5,18
14 Dax 4,59
15 Carcassonne 4,21
16 Massy 4,04
Il ne parle pas de budget mais de résultats sportifs sur les deux dernières saisons.
Il faut arrêter d'essayer de faire dire n'importe quoi aux joueurs.
 
La question est: sentez vous l'espoir des supporters de remonter en top 14? ( il me semble qu'on parle de cette année et pas des deux dernières saisons )

L'Usap n'a rien à prouver sur la phase régulière cette année. On sera premiers après 23 journées ( osons y croire). Si un joueur dit qu'il n'est pas déçu de ne pas monter après cette année...je ne le crois pas. On cherche à évacuer la pression mais dans l'esprit des observateurs on est les favoris ( avec MdM éventuellement). Il y aura certes l'incertitude des phases finales. Mais si aujourd'hui on doit mettre de l'argent en jeu me dites pas qu'on est derrière Montauban.

La vrai réponse c'est: oui tout le monde y a déjà pensé. Comme a pu le dire Farnoux à lundi c'est rugby.
 
Dernière édition:
Retour
Haut