• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2/USAP - Saint-François au milieu du gué - Article Indép

Un article bon à foutre à la poubelle !

c'est franchement dégueulasse cet étalement de vie privé et surtout la manière dont le journaliste l'étale. Un frustré de la vie certainement. Rivière est loin d'être parfait mais au moins il est là !

Si il veut améliorer son image via l'USAP je lui souhaite d'avoir la plus belle image possible, qu'est ce que ça change? on s'en fout!

plus il se fait dégommer et plus je vais l'apprécier j'ai l'impression !
 
L artiste est vraiment nul
Le pseudo journaliste qui se croit trés subtil ne cesse de dégrader l'image de Fr et de l usap
L indep depuis plusieurs mois ne fait pas de cadeau a l usap avec des articles souvent pas trés objectifs
Il semble que ce journal de plus en plus pourri cherche à dégrader l image de l usap
Pour ma part j ai décidé de boycotter ce journal qui n'a plus grand chose de catalan
Allez l usap

tout à fait,catalan plus rien!il fait partir du midi libre:jounal de l'herault
 
Un article bon à foutre à la poubelle !

c'est franchement dégueulasse cet étalement de vie privé et surtout la manière dont le journaliste l'étale. Un frustré de la vie certainement. Rivière est loin d'être parfait mais au moins il est là !

Si il veut améliorer son image via l'USAP je lui souhaite d'avoir la plus belle image possible, qu'est ce que ça change? on s'en fout!

plus il se fait dégommer et plus je vais l'apprécier j'ai l'impression !

Et qui crois tu qui a raconté tout ça au journaliste si ce n'est Rivière lui même ?
Le rôle d'un journal n'est pas de "donner une belle image" mais d'informer. Cet article ressemble plus à une interview qu'à un pamphlet, et si Vincent Couture égratigne un peu Rivière, il faut reconnaitre que celui-ci l'a un peu cherché avec ses déclarations multiples et contradictoires.
 
Et qui crois tu qui a raconté tout ça au journaliste si ce n'est Rivière lui même ?
Le rôle d'un journal n'est pas de "donner une belle image" mais d'informer. Cet article ressemble plus à une interview qu'à un pamphlet, et si Vincent Couture égratigne un peu Rivière, il faut reconnaitre que celui-ci l'a un peu cherché avec ses déclarations multiples et contradictoires.

Bah, l'Indépendant avait fait campagne contre Dagrenat et le "journaliste" (les "" c'est parce qu'il n'avait pas fait d'école de journalisme et qu'il était souvent fâché avec la syntaxe et la grammaire) Benoît Brazès en a été récompensé. On est dans quelque chose du même ordre visiblement, qui sape sans aucun élément précis, concret et vérifiable, pour l'étayer, le discours du président de l'USAP qui était en substance : je construit sur la durée et pour remonter dans les deux ans. La lecture que tout un chacun pouvait faire est que "si c'est cette année c'est bien, mais je ne mets pas la pression sur l'équipe, par contre l'an prochain ...".

Evidemment, on n'est pas obligé de penser cela et on pourrait croire que le "journaliste" du dépendant en sait plus que tout le monde. Mais alors, il faudrait qu'il nous expliquent pourquoi les joueurs que l'on juge intéressants et importants, prolongent (Ducuing excepté) et qu'il réfute les explications (détaillées et argumentées) de Karl Château qui n'a pas l'air d'un ****** et fait preuve d'une grande maturité (lorsqu'il dit je résigne 1+1) c'est bien qu'il espère également être en top 14 dans les deux ans peut être cette année (mais on sait que l'USAP sera dans les phases finales donc que la montée dépend de deux matchs) ou l'an prochain (en espérant que l'équipe se bonifie encore et puisse écraser la ProD2 comme l'a fait Pau cette année).
 
Au sorti de la pseudo "interview" ou "enquête" sur Riviere nous apprenons quoi ? Rien a part qu'il a eu un proche malade et les choses que nous savons tous, cad que certains actionnaires le prennent pour une planche a billet et que certains joueurs (du moins un "cadre du vestiaire", au passage c'est pas très malin de dire "cadre du vestiaire" quand il en reste plus beacoup, FR trouvera vite de qui il s'agit) trouvent qu'il est nul en rugby!

Perso j'aurais aimé une véritable enquete sur l'état des finances du club avec des chiffres à la clef, sur combien a foutu Riviere et ou cela est parti, la dette est de combien, combien ont foutu les actionnaires historique, le détail du budget du club et pourquoi pas faire un dossier sur la gestion Gozienne du club avec oar exemple des veritables interview de Dagrenat, Goze, Besson et Riviere sur leurs gestions du club!

Enfin il faut pas trop en demander à l'indep! haha
 
Au sorti de la pseudo "interview" ou "enquête" sur Riviere nous apprenons quoi ? Rien a part qu'il a eu un proche malade et les choses que nous savons tous, cad que certains actionnaires le prennent pour une planche a billet et que certains joueurs (du moins un "cadre du vestiaire", au passage c'est pas très malin de dire "cadre du vestiaire" quand il en reste plus beacoup, FR trouvera vite de qui il s'agit) trouvent qu'il est nul en rugby!

Perso j'aurais aimé une véritable enquete sur l'état des finances du club avec des chiffres à la clef, sur combien a foutu Riviere et ou cela est parti, la dette est de combien, combien ont foutu les actionnaires historique, le détail du budget du club et pourquoi pas faire un dossier sur la gestion Gozienne du club avec oar exemple des veritables interview de Dagrenat, Goze, Besson et Riviere sur leurs gestions du club!

Enfin il faut pas trop en demander à l'indep! haha

Mais ça, tu peux le faire tout seul si tu as envie ! au moins pour savoir combien ont mis les actionnaires; et tu auras les vrais chiffres et pas des approximations journalistiques.
En moins d'une heure tu peux acheter pour quelques dizaines d'euros tous le détail de l'actionnariat, des augmentations de capital, les bilans (et donc le détail du budget) etc.
Quand à la fameuse dette dont tu parles tant, je crois que tu te trompes, il n'y a pas de dette au sens ou tu l'entends. Tu penses que Goze a fait un trou, a endetté le club et est parti laissant à Rivière le soin de rembourser ? c'est en grande partie faux.
L'USAP perd de l'argent tous les ans depuis 2011 et ces pertes sont compensées tous les ans par les actionnaires, Rivière, les collectivités... Grosso modo, chaque année, on repart à zéro, sans dette. Mais comme l'USAP continue à perdre de l'argent, il n'y a pas assez pour tout payer, d’où des retards de paiement (=dettes) auprès de ses fournisseurs, salariés... donc Rivière met des ronds, on peut payer les arriérés, mais ensuite, le trou se recreuse inexorablement et on se retrouve après quelques mois avec de nouvelles dettes.
La solution pour rétablir les comptes ? diminuer les dépenses en faisant partir tous les gros salaires OU augmenter les recettes en trouvant des sponsors ou en remontant en top 14 (+ 3 millions/an rien que sur les droits TV top 14 + coupes d’Europe).
Pour l'instant il semble que Rivière ait choisi la 1° solution, bien plus facile a mettre en œuvre.
...Reste à savoir ou elle nous conduira.
Gérer un club comme l'USAP n'est pas simple, mais pour la première fois, il y a un actionnaire majoritaire, un patron qui est libre de choisir sa stratégie et de l'appliquer. Rivière a démontré par le passé sa compétence dans la gestion commerciale et financière. Il lui reste à comprendre la psychologie des sportifs professionnels et les attentes des supporters, faute de quoi sa position sera bientôt intenable.
 
Rivière a démontré par le passé sa compétence dans la gestion commerciale et financière. Il lui reste à comprendre la psychologie des sportifs professionnels et les attentes des supporters, faute de quoi sa position sera bientôt intenable.

Je trouve dommage qu'un actionnaire principal d'un club ne comprenne rien au sportif.
Ou bien il est très mal entouré !!
 
Retour
Haut