Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pro D2/USAP - Saint-François au milieu du gué - Article Indép

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 8 Février 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +112 / 0 / -1

Partager cette page

Sans lui, l'USAP aurait coulé financièrement en Fédérale 1. Avec lui, elle barbote sans passion en Pro D2. Faut-il croire au projet de Top 14 de François Rivière, un président mû par ses rêves, sa foi et sa popularité ?S'il devait partir demain sur une île déserte, François Rivière emporterait avec lui 'L'ombre du Vent' de...

Lire la suite ...

2. Marty59

Marty59 USAPiste balbutiant

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Bel article, je trouve ça plutôt simpa d'en savoir plus sur François Rivière

3. Drexciya

Drexciya USAPiste impliqué

Notations:
    +332 / 2 / -1
    Dommage malgré tout d'ouvrir un topic qui renvoie vers un lien qui n'est pas accessible à tout le monde. Cela ressemble un peu à de la publicité détournée, pas très fair play car personne ne se permet d'ouvrir des topics avec un lien vers son propre site ou blog, et c'est très bien comme cela.

4. marco3866

marco3866 USAPiste impliqué

Notations:
    +313 / 8 / -2

Quelqun peut le mettre en entier ?? merci

5. Marty59

Marty59 USAPiste balbutiant

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Clique droit de ta souris sur la page de l'article, puis "code source de la page", c'est un peu chiant mais ça permet de lire les articles de l'indépendant

6. jfm66

jfm66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +723 / 2 / -0
    Qui pourrait mettre l'article pour ceux qui ont l'ipad svp?

7. elchico66

elchico66 USAPiste impliqué

Notations:
    +347 / 9 / -1
    Il se fait quand meme un peu defoncer francois. a tort ou a raison. Par contre le passage personnel sur sa regrettée soeur et son passé est pour le moins douteux de la part du journaliste , meler le personnel et le public c'est pas terrible et puis aucun lien avec l'usap. en tt cas il passe surtout pour un babau le riviere.

8. Maman26

Maman26 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +33 / 0 / -0
    St François hahahaha Ce n'est pas un peu outré comme titre :confused::confused:
    Le "Dieu rivière" du forum a été rétrogradé haha

9. jfm66

jfm66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +723 / 2 / -0
    Franchement je trouve l'article a chier, à part taper sur FR et le faire passer pour un gland ..... ! Si les journaleux de l'Indep faisait un vrai boulot de journaliste il ferait une enquête sur la gestion Gozienne des finances!

Pour en revenir à l'article, il est toutefois symbolique de notre territoire, entre un "cadre du vestiaire" qui dit qu'il connait rien au rugby et sa philosophie, un actionnaire qui dit "tant qu'il fou de blé....", je trouve ça lamentable ! Car 1 les joueurs doivent faire leurs boulot et peut importe les dires du Président car je rappel que Dagrenat etait certe un con (dans le sens méchant) il n'y cannaissait rien en rugby et a fait de l'USAP une machine du guerre et qu'après lui nous avons eu Goze qui lui s'y connaissait en rugby et a fait de l'USAP un club ruiner qui a perdu ses joueurs du cru, ses supporters et son âme! Si FR ne serait pas venu, le club serait peut etre mort! Alors que le joueur joue au rugby et que le President preside, point barre!

Après pour "l'actionnaire" cela ne m'étonne pas, c'est a se demander si certains aiment l'USAP, car ils s'y prendraient pas aussi bien pour dégoûter FR!

A quand un article sur la gestion Goze et les années catastrophique de la gestion des actionnaires? Alors l'Indep vous avez des couilles ou pas?

10. Hcupisant

Hcupisant Passe son temps sur le forum

Notations:
    +739 / 3 / -2
    Joli !

On dirait la Sainte-Trinité revisitée : le père (Dieu Rivière), le fils (prodigue ? Que nenni), et le Saint-Esprit (Saint-François).

Blague à part, le petit encadré dans l'article qui s'intitule "le business Rivière à l'USAP : qui veut perdre des millions" se termine par cette phrase. Ce n'est pas une citation de Rivière, c'est le journaliste qui la prononce :

"Moralité : rester une année supplémentaire en ProD2 est plus "avantageux" financièrement pour Rivière qu'une accession en Top14. Et c'est tout ce qui compte."

Alors là, y'a besoin d'une démonstration.

Une année de plus en ProD2, ce sera :
    - un peu moins de recettes sponsoring,
    - un peu moins de recettes billetterie,
    - peut-être même un peu moins de dotations publiques,
    - assurément des suppressions de postes dans l'administratif et un serrage de ceinture dans le sportif,
    - et donc le risque pour Rivière de devoir combler un trou.

Que l'on ne veuille pas remonter pour éviter d'aligner une équipe pas assez renforcée et se prendre 20 tôles sur 26 matchs de Top14, OK.

Mais alors dire que la ProD2 est plus avantageuse financièrement pour un président/actionnaire de club que le Top14, a fortiori quand tu viens d'y arriver avec des charges de niveau première division, chapeau bas. Du travail d'orfèvre.

De deux choses l'une :
    - soit ce sont des propos rapportés d'un "off" de Rivière, et dans ce cas on peut regretter que le président prenne son interlocuteur pour un imbécile,
    - soit le journaliste suppute, tout seul comme un grand.

Dernière édition par un modérateur: 9 Février 2015
  11. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +3 378 / 40 / -4
    +1

reste qu'au fond, c'est inquiétant.

Partager cette page