• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2/USAP : pourquoi David Marty n'a pas joué à Dax - Article Indép

je n ai pas lu l article détaillé qui vient d etre mis en ligne (si qq un peut le mettre au passage merci ;-),
Clic droit de la souris sur la partie flooté de l'article
-afficher le code source de la page
-descendre au 3/4 de la page pour lire l'intégralité de l'article
-copier/coller ..... effacer caractères d'édition
 
C'est sur , a Dax c'était déjà trop tard . Mais c'est Ruisseau qui a pourrit la fin de saison avec sa clause a la con , son interdiction de refaire jouer Marty et la peur que Marty ne respecte pas sa parole de retraite

En effet , plus grand chose ne va bien à l'USAP . Et ça me fait chier

C'est aussi lui qui a demandé au entraineur de faire tourner l'effectif et donc de laisser bousquet à la maison lors du déplacement à Bayonne (défaite 19 à 16 avec 4 pénalités dans les cordes de bousquet ratées)
 
Moi, je pense que cette embrouille vient aussi de la professionnalisation du rugby et de ses dérives, (ah les valeurs), ça se rapproche de + en + du foot. Les clubs sont gérés par des hommes d'affaires et ont un management d'entreprises. On parle de+ en + de capital, investissement, salaires, masse salariale. Avant pour être présidant il fallait s'y connaître en rugby, maintenant il faut sortir d'une école de commerce. Et quand le sportif ne suit pas, on ne sait plus quoi faire. Je conseillerai à Rivière de prendre aussi un conseiller en communication.

Pour le cas Marty, même si ça parole n'a jamais été remise en question, on a affaire à une situation où tant que le contrat n'est pas signé, la parole vaut que dalle. Et là, on peut imaginer que Rivière a eu peur de se retrouver dans une situation où le joueur décide finalement de ne pas arrêter. L'avenir nous dira si au centre on a eu raison de se priver ou pas de ce joueur (au vu des derniers matchs j'ai des doutes sur le bienfait de le prolonger). Là au moins il est parti en seigneur, ça lui aura évité de faire l'année de trop et de se faire lyncher par la vox populi. Après la méthode est moche, mais je suis persuadé que ce n'est pas la première ni la dernière fois que ce genre de situation se rencontrera. Peut-être les autres clubs sont un peu plus intelligent pour traiter ce genre de problème.



Un petit mot aussi pour dire que M. Marty lors des interviews d'après retraite ne se reconnaissait plus dans ce rugby etc... a quand même signé un contrat avec cette clause.
 
C'était bien avant Dax, dés le printemps Marty a moins joué pour rester en deça des 15 matchs. Ensuite, quand zaza a vu ça, il en a tiré les conclusions et a décidé d’arrêter.
Ensuite il y a eul'histoire des coqs ou le président voulait faire signer un avenant ce qu'a refusé Marty et Gelez, qui voulait le titulariser pour Aurillac, a pris un carton rouge présidentiel.
Cela démontre qu'il y avait un problème entre le président et certains joueurs, Marty au moins.
Pourtant, ce genre de problème est facilement évitable, il faut juste que le plus intelligent mette son égo de coté.
 
Retour
Haut