• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[pro D2]-usap : Montauban Porte Réclamation - Lindependant.fr

Un bel exemple de fair-play .

28279382_10213517063875435_6759512863676312558_n.jpg

Des idiots il y en a partout, Montauban et Perpignan n'y font pas exception.
 
Mais j ai cru comprendre que c est château qui fait la faute leur permettant d avoir la pénalité de la gagne qui tape le poteau non ? Donc si château était sorti ils auraient peut être même pas eu cette possibilité !!! Des mauvais perdants
 
Perpignan - Perpinya
Patrick Arlettaz : "Je ne comprendrais pas que le match soit à rejouer" PHOTO/Michel Clementz
  • Le 24 février à 23h07 | Mis à jour il y a 24 minutes
  • 0

USAP : Arlettaz répond à la réclamation de Montauban
Suite à la réclamation que va poser Montauban après la victoire de l'USAP ce samedi à Sapiac (20-22), Patrick Arlettaz, l'entraîneur catalan, a répondu.

"Je ne pense pas, mais je peux me tromper, que Montauban aurait porté réclamation si Bosviel (buteur de Montauban) avait mis sa pénalité, explique le technicien sang et or. La situation m'aurait dérangé si on avait dû jouer à 14 et qu'on avait joué à 15, mais ce n'est pas le cas. Je ne comprendrais pas que le match soit à rejouer".

Pour rappel, sorti sur KO à la 62e minute, le deuxième ligne catalan Shahn Eru a été remplacé par Karl Chateau. Or, le troisième ligne aurait dû quitter le terrain au bout de dix minutes, soit à la 72e, une fois le protocole commotion d'Eru terminé.

Pierre-Philippe Lafond, coach de Montauban, avait déclaré : " Il y a une faute du corps arbitral et nous allons porter réclamation et peut-être rejouer le match. La réclamation est officielle. Il y a une erreur du quatrième et du cinquième arbitre qui a laissé Karl Chateau rester plus longtemps que ce que l’autorise le protocole commotion de Shahn Eru. Karl Chateau aurait dû ressortir (...) et être remplacé par Romuald Séguy. Vu la fin du match, 8 minutes avec un troisième ligne à la place d’un numéro 10, ça a une influence sur le résultat. Nous allons poser une réclamation. "

 
Cette réclamation est pour moi déplacée. De toute façon, comment trouver une nouvelle date en respectant les délais de repos entre chaque bloc. Est ce que les dirigeants de l'USM se rendent compte qu'ils joueraient un match de plus que les autres équipes. Ils s’aperçoivent qu'ils risquent de perdre leur 2ème place lors de la prochaine journée et ne le supportent pas surtout en ayant dominé la PROD2 encore récemment . Un conseil prenez votre point de bonus et focalisez vous sur la fin du championnat. Une dernière chose, si leur requête est validée (je ne le pense pas et surtout ne l’espère pas ), pour leur prochaine venue ou pour les phases finales, une bonne bronca pour les accueillir leur fera plaisir :)
 
Mais j ai cru comprendre que c est château qui fait la faute leur permettant d avoir la pénalité de la gagne qui tape le poteau non ? Donc si château était sorti ils auraient peut être même pas eu cette possibilité !!! Des mauvais perdants

Argumentation de Lafond : Château a commis cette faute volontairement car il savait que le buteur allait la louper, et que sur la relance cela finirait par un essai catalan .
Tout cela était prémédité, sans la présence de Karl sur le terrain et ses dons de voyance , la victoire ne pouvait leur échapper !
 
Dernière édition:
Quelqu'un aurait l'image pour Eru? Parce que l'indépendant dit " Le deuxième ligne de l’USAP a été plaqué au niveau de la tête par l'ouvreur de Montauban Riaan Swanepoel."

Donc on devrait se plaindre que Swanepoel ait pas pris un rouge?
 
Sur le midol de demain il est marqué que le règlement a été modifié en novembre 2017 du coup la reclamation est légitime mais je crois pas que la ligue va leur donner raison. L'arbitre du match s'excuse de cette erreur
 
Retour
Haut