• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[pro D2]-usap : Montauban Porte Réclamation - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
pierre-philippe-lafond-coach-de-montauban_1067101_180x120.jpg
Ce samedi, dans le choc de la 24e journée de Pro D2, l'USAP s'est imposée à la dernière minute sur le terrain de Montauban (20-22). Mais le staff de l'USM a décidé de poser une réclamation dans l'espoir de faire invalider le résultat. " Il y a une faute du corps arbitral et nous allons porter réclamation et peut-être rejouer... Lire la suite

Lire la suite ...
 

  1. REMPLACEMENT DÉFINITIF

  2. Un joueur peut être remplacé s’il est blessé. Un joueur blessé ne peut pas revenir une fois qu’il a été remplacé.
  3. Un joueur est considéré blessé si :
    1. Dans le cadre d’un match international, selon l’avis d’un médecin, il serait déconseillé au joueur de continuer.
    2. Dans le cadre d’autres matchs, si un organisateur de match a explicitement donné son accord, selon l’avis d’une personne ayant une formation médicale, il serait déconseillé au joueur de continuer. En l’absence d’une telle personne, le joueur peut être remplacé avec l’accord de l’arbitre.
    3. L’arbitre décide (avec ou sans un avis médical) qu’il serait déconseillé au joueur de continuer. L’arbitre ordonne à ce joueur de quitter l’aire de jeu.
  4. L’arbitre peut également ordonner qu’un joueur blessé quitte le terrain pour subir un examen médical.
    REMPLACEMENT DÉFINITIF : DÉTECTION ET SORTIE DU JOUEUR

  5. Si, à n’importe quel moment d’un match, un joueur souffre d’une commotion cérébrale ou est suspecté d’avoir subi une commotion cérébrale, ce joueur doit immédiatement et définitivement quitter l’aire de jeu. Il s’agit de la procédure dite « Détection et Sortie du joueur ».
    REMPLACEMENT TEMPORAIRE : BLESSURE QUI SAIGNE

  6. Quand un joueur a une blessure qui saigne, il doit quitter le champ de jeu et peut être temporairement remplacé. Le joueur blessé reprendra le jeu dès que le saignement a été contrôlé et/ou pansé. Si ce joueur n’est pas disponible pour revenir sur l’aire de jeu dans les 15 minutes (de temps de jeu réel) qui suivent sa sortie, le remplacement devient définitif.
  7. Dans le cadre des matchs internationaux, le médecin du match décidera si une blessure constitue une blessure qui saigne nécessitant un remplacement temporaire
    REMPLACEMENT TEMPORAIRE : ÉVALUATION DE BLESSURE À LA TÊTE (HIA)

  8. Dans le cadre des matchs adultes de l’élite, qui ont été préalablement approuvés par World Rugby (conformément aux Règlements 10.1.4 et 10.1.5) où le processus HIA peut être utilisé, un joueur devant se soumettre à un HIA :
    1. Quitte le champ de jeu ; et
    2. Est temporairement remplacé (même si tous les remplaçants ont déjà été utilisés). Si le joueur n’est pas disponible pour revenir sur l’aire de jeu dans les 10 minutes (de temps de jeu réel) qui suivent sa sortie, le remplacement devient définitif.
    REMPLACEMENT TEMPORAIRE : TOUS LES CAS

  9. Un remplaçant temporaire peut être temporairement remplacé (même si tous les remplaçants ont été utilisés).
  10. Si un remplaçant temporaire est blessé, ce joueur peut également être remplacé.
  11. Si un remplaçant temporaire est définitivement exclu, le joueur initialement remplacé ne sera pas autorisé à revenir sur l’aire de jeu, sauf pour faire respecter la règle 3.18 ou 3.19, et uniquement si le joueur a été médicalement autorisé à reprendre le jeu et reprend le jeu dans les délais requis après sa sortie.
  12. Si le remplaçant temporaire est temporairement exclu, le joueur remplacé ne sera pas autorisé à revenir sur l’aire de jeu, sauf pour faire respecter la règle 3.18 ou 3.19, et uniquement si le joueur a été médicalement autorisé à reprendre le jeu et reprend le jeu dans les délais requis après sa sortie.
  13. Si le remplacement temporaire s’effectue pendant les 10 minutes (HIA) ou les 15 minutes (blessure qui saigne) qui précèdent la mi-temps, le remplacement deviendra définitif sauf si le joueur remplacé revient sur le champ de jeu immédiatement au début de la deuxième période.
    ENTRÉE EN JEU DES REMPLACEMENTS TACTIQUES

  14. Les joueurs remplacés pour des raisons tactiques ne peuvent revenir en jeu que pour remplacer :
    1. Un joueur de première ligne blessé.
    2. Un joueur présentant une blessure qui saigne.
    3. Un joueur qui se soumet à un HIA.
    4. Un joueur qui a été blessé à la suite d’un jeu déloyal (vérifié par les officiels de match).
    5. Le joueur désigné stipulé à la règle 3.18 ou 3.19.
    REMPLACEMENTS LIBRES

  15. Un organisateur de match peut appliquer des remplacements libres à des niveaux définis du jeu dans sa propre juridiction. Le nombre de changements de joueurs ne doit cependant pas excéder douze. L’administration et les règles relatives aux remplacements libres sont de la responsabilité de l’organisateur de match concerné
 
Dernière édition:
Lamentable Montauban. Encore plus minable que je ne le pensais.
Il faudrait leur expliquer que Cocagi ou Torfs auraient remplacé Château en troisième ligne.
Et que pour 8 Minutes ca n'aurait pas nuit à la suite du match.
Pauvre Montauban. Un petit club finalement
 
je pense que la réclamation porte sur le fait que l'USAP n'avait pas réalisé TOUS ses changements et que donc seuls seguy ou lucas auraient du rentrer.

Après je ne connais pas le réglement donc je ne livre que ma propre interprétation de ce que j'ai compris à la lecture du règlement
 
Retour
Haut