• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Usap : Le Fidjien Ratini Va Prolonger L'aventure Pour Deux Ans - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
ratini-a-su-convaincre-l-usap-de-prolonger-son-contrat_918037_180x120.jpg
Débarqué fin décembre à l’USAP en tant que joker médical, Alipate Ratini (26 ans, 1,82 m, 90 kg) paraphera jeudi prochain un contrat de deux ans en faveur du club sang et or. L’ailier fidjien (7 essais, dont un triplé à Narbonne) était la priorité du staff technique, notamment de l’entraîneur Patrick Arlettaz, qui n’a eu de... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Pro D2 - USAP : le Fidjien Ratini va prolonger l'aventure pour deux ans


Débarqué fin décembre à l’USAP en tant que joker médical, Alipate Ratini (26 ans, 1,82 m, 90 kg) paraphera jeudi prochain un contrat de deux ans en faveur du club sang et or. L’ailier fidjien (7 essais, dont un triplé à Narbonne) était la priorité du staff technique, notamment de l’entraîneur Patrick Arlettaz, qui n’a eu de cesse de se porter garant du joueur, sportivement et disciplinairement.

Car Ratini a débarqué en provenance du Stade Français auréolé d’une réputation sulfureuse liée à des problèmes d’alcool. Limogé de Paris cette saison et précédemment de Grenoble, où il est arrivé en France en 2013, le soi-disant ingérable Ratini s’est néanmoins acheté une conduite en Catalogne. Couvé par l’ancien pilier du club Kisi Pulu, le Fidjien s’est d’abord refait une condition physique, avant de monter en puissance au fil des matches.


"Quand j’étais dans le trou, l’USAP a cru en moi. Ils m’ont gardé, pour moi ça représente beaucoup. Je veux leur dire merci", confia le joueur début avril, juste avant de dynamiter la défense narbonnaise. L’USAP n’a pas pour autant accordé un blanc-seing à sa nouvelle pépite. La prolongation de contrat, menée par le directeur sportif Christian Lanta, comporte de nombreuses clauses. Au cas où Ratini rechuterait...

"Il est très bien intégré dans l’équipe, il va nous apporter énormément l’an prochain", insiste Arlettaz depuis des semaines.
 
Retour
Haut