• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2/usap: Joue-la Comme Écochard - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
61e-minute-du-match-contre-agen-30-17-carbou-inscrit-le_883018_180x120.JPG
Trente-six essais marqués, cinq succès bonifiés... Festival offensif à Aimé-Giral. Depuis sa prise de fonction après une défaite à Vannes, le tandem de coaches Arlettaz-Freshwater fait briller les sang et or. Place aux retrouvailles avec les Bretons. Ça cartonne à Aimé- Giral. Un feuilleton qui dure depuis le 28 septembre... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Un philantrope pour mettre l article en ligne? Merci par avance
61e-minute-du-match-contre-agen-30-17-carbou-inscrit-le_883018_180x120.JPG
Trente-six essais marqués, cinq succès bonifiés... Festival offensif à Aimé-Giral. Depuis sa prise de fonction après une défaite à Vannes, le tandem de coaches Arlettaz-Freshwater fait briller les sang et or. Place aux retrouvailles avec les Bretons. Ça cartonne à Aimé- Giral. Un feuilleton qui dure depuis le 28 septembre... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Un philantrope pour mettre l article en ligne? Merci par avance
61e-minute-du-match-contre-agen-30-17-carbou-inscrit-le_883018_180x120.JPG
Trente-six essais marqués, cinq succès bonifiés... Festival offensif à Aimé-Giral. Depuis sa prise de fonction après une défaite à Vannes, le tandem de coaches Arlettaz-Freshwater fait briller les sang et or. Place aux retrouvailles avec les Bretons. Ça cartonne à Aimé- Giral. Un feuilleton qui dure depuis le 28 septembre... Lire la suite

Lire la suite ...
 
J'ai pas lu l'article mais comme le nom de Ecochard est dans le titre je tiens à signaler ici que pour avoir suivi la première mi-temps du 6 nations contre l'Irlande, le 9 de l'EDF -20 Arthur Retiere (fils de Didier) m'a impressionné.
Déjà il ce contente pas juste de sortir les balles, il organise et surtout il prend l'initiative. Il arrive à rester debout malgré 2 joueur sur le dos, constament il avance, et il a un bagage technique impressionnant.

Franchement à 19 ans je suis espanté.
 
J'ai pas lu l'article mais comme le nom de Ecochard est dans le titre je tiens à signaler ici que pour avoir suivi la première mi-temps du 6 nations contre l'Irlande, le 9 de l'EDF -20 Arthur Retiere (fils de Didier) m'a impressionné.
Déjà il ce contente pas juste de sortir les balles, il organise et surtout il prend l'initiative. Il arrive à rester debout malgré 2 joueur sur le dos, constament il avance, et il a un bagage technique impressionnant.

Franchement à 19 ans je suis espanté.
Je l'ai davantage vu jouer à VII, prometteur. Sacrée vitesse et très beaux appuis. Couilloud au même poste et de la même génération, dans un profil totalement différent de Retière, est aussi promis à un bel avenir.
Je ne les ai pas regardés cette année, mais j'avais lu un article dans le Midi Olympique très intéressant sur le fils Ntamack. Plus que sur le joueur en lui-même, c'est sur ce qui l'entoure. Il est véritablement "programmé". Il a été par deux fois surclassé (je crois qu'il n'a que 17 ans) et, en gros, on veut enfin notre futur grand ouvreur. A l'image de ce qu'ont pu faire les Anglais avec des Ford et Farrell. Certains rêvent même de le voir dès 2019 au Japon... Je ne sais pas ce que t'as pensé de lui du coup ?
 
Sur Ecochard, je n'ai pas lu l'article, mais j'en profite pour dire que je trouve toutes les critiques qu'on lui fait vraiment dures.
Je trouve qu'il fait une bonne saison ! Une très bonne saison même ! Il faut quand même rappeler qu'il passe de remplaçant à titulaire et quatrième buteur à buteur n°1 sur la phase aller. On le dit peu aussi mais sur de très nombreux matchs, on s'est fait plus que bouger dans les rucks, les ballons sortant moins bien. Je trouve qu'il alterne bien, bon en défense, souvent bien placé comme en atteste son nombre d'essais. Puis sur un plan personnel, plus de 77% de réussite au pied (mieux que Carlisle), six essais ! Six essais, c'est quand même énorme pour un neuf. Il a eu un moment de moins bien et une vraie concurrence aurait fait du bien mais dans l'ensemble, je trouve le bilan très satisfaisant pour une première saison en tant que titulaire.
 
Sur Ecochard, je n'ai pas lu l'article, mais j'en profite pour dire que je trouve toutes les critiques qu'on lui fait vraiment dures.
Je trouve qu'il fait une bonne saison ! Une très bonne saison même ! Il faut quand même rappeler qu'il passe de remplaçant à titulaire et quatrième buteur à buteur n°1 sur la phase aller. On le dit peu aussi mais sur de très nombreux matchs, on s'est fait plus que bouger dans les rucks, les ballons sortant moins bien. Je trouve qu'il alterne bien, bon en défense, souvent bien placé comme en atteste son nombre d'essais. Puis sur un plan personnel, plus de 77% de réussite au pied (mieux que Carlisle), six essais ! Six essais, c'est quand même énorme pour un neuf. Il a eu un moment de moins bien et une vraie concurrence aurait fait du bien mais dans l'ensemble, je trouve le bilan très satisfaisant pour une première saison en tant que titulaire.
Exactement ! Marty étant parti, les gens avaient besoin d'un nouveau bouc émissaire et ils l'ont trouvé en la personne d'Ecochard :D Il est très propre ! Quand les ballons sortent proprement, il accélère le jeu quoi qu'on en dise. Contre Agen il a très bien alterné petit côté / large, sûrement son match référence !
 
Trente-six essais marqués, cinq succès bonifiés... Festival offensif à Aimé-Giral. Depuis sa prise de fonction après une défaite à Vannes, le tandem de coaches Arlettaz-Freshwater fait briller les sang et or. Place aux retrouvailles avec les Bretons.

Ça cartonne à Aimé- Giral. Un feuilleton qui dure depuis le 28 septembre 2016, date à laquelle le tandem d’entraîneurs Patrick Arlettaz-Perry Freshwater est entré en fonction après une défaite dévastatrice à Vannes (19-13). Cinq mois plus tard, comme on se retrouve. Le promu breton débarque demain (14h15) chez une USAP revancharde vis-à-vis d’elle-même et redoutablement efficace à domicile : huit matches, trente-six essais marqués (4,5 essais/match). Pour faire court, seul Colomiers est parvenu à gâcher la fête (22- 26), en s’inclinant tout de même trois essais à deux. L’USAP assume de vouloir pratiquer un rugby offensif. La recette fait généralement pschitt à l’extérieur mais elle presse les adversaires comme des citrons sous le soleil catalan.

L’essai d’Alipate Ratini contre Carcassonne, le seul de la partie. En bout de ligne, facile. Son unique essai en trois matches avec l’USAP mais peut-être l’un des plus importants de la saison, vu l’étroitesse du score (victoire 17-13). Maigre consolation pour l’USC : elle est l’équipe qui a le mieux ré- sisté défensivement à son hôte. Tous les autres ont explosé en vol, excepté Colomiers bien sûr.

Le nombre de doublés réalisés par les sang et or. Ils sont l’œuvre d’Ecochard et Carbou face à Narbonne et « de pénalité » devant le CSBJ.

Cinq bonus offensifs, le gain d’une victoire de plus, que ne renient pas les Catalans au classement. Trois d’entre eux ont été acquis en première mi-temps, signe que l’USAP attaque ses matches tambour battant en première mi-temps. C’était face à Bourgoin (à la 30e minute), Narbonne (26e ) et Aurillac (38e ). Seul Béziers fait mieux avec six « BO », sur l’ensemble de la saison.

Le troisième ligne Alan Brazo, auteur de l’essai le plus rapide, inscrit à la 7e minute de jeu contre Bourgoin (45-15).

Le record d’essais marqués en un seul match. Encore une fois, le RCNM, explosé 66 à 13, fait les frais des statistiques.

Le nombre d’essais marqués de la 20e à la 40e minute (30 %), période la plus prolifique de l’USAP. Un constat s’impose : les sang et or finissent fort leurs mitemps, en témoignent les dix essais marqués entre la 60e et la 80e minute (28 %). Revers de la médaille, les entames sont plus poussives : huit essais inscrits (1re- 20e , 22 %) et « seulement » sept à la reprise (40e -60e , 19 %), talon d’Achille de l’équipe.

Trois-quarts (19 essais) et avant (17 essais) se partagent équitablement le soin de concrétiser les actions. La palme revient au demi de mêlée Tom Écochard, auteur d’une « manita » (5 essais), à égalité avec « de pénalité », lequel congratule indirectement la mêlée. Viennent Piukala, Farnoux et Carbou (4 essais), Pujol, Brazo, Mamea Lemalu (2 essais), De Fauverge, Strokosch, Bousquet, Vivalda, Tomaszcyk, Séguy, Ratini, Torfs (1 essai). Vannes connaît par le menu la carte de la maison.
 
Retour
Haut