• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - USAP - François Rivière: "Après la reconquête, la remontée" - Article Indép

Il me semble que l'USAP a été sanctionnée pour présentations répétées de budgets non sincères.
ce qui arrive et peut être imprévisible si l'écart correspond à une baisse de billetterie, ou à toute recette qui s'envole de manière inattendue.
A contrario quand le SF présente un budget à x et qu'il sait à l'avance (arrêtons de faire les aveugles c'est un déficit chronique et le nouveau stade à moitié vide n'arrange rien) que ses recettes seront x - 6 millions, on peut parler de budget non sincère dès le départ. ça doit aussi avoir un effet sur le rapport masse salariale / budget et la capacité de recrutement... peut être.
Je me demande s'il ne serait pas " normal sur un plan fair play financier " que ce genre de montage soit sanctionné de points en moins au classement.
 
En revanche il n'a jamais aucun ennui avec la DNACG, pas même un encadrement du recrutement ou une amende.

La DNACG sanctionne le CSBJ et l'USAP, ce qui lui permet de dire :"voyez, on fait notre travail."

C'est une honte et les clubs de ProD2 promus devraient refuser la montée avec cette mascarade du salary cap.

J'aimerais entendre le président de Pau, celui de Mont-de-Marsan on d'Agen dire : "on ne monte pas. Le salary cap fixé à 10ME, on le respecte, d'autres ne le respectent pas. Cela ne sert à rien de disputer un championnat avec des règles faussées d'emblée."

Dans un effectif où 20 joueurs au moins sont payés en moyenne 25 000 euros mensuels, soit environ 50 000 euros chargés, cela fait une masse salariale annuelle de 12 millions d'euros. Dépassement = 2 millions d'euros. Des clubs avec un tel effectif, il y en a plusieurs en Top14.

La LNR ferme les yeux car la forte augmentation des droits TV contente tout le monde. C'est scandaleux, pendant que le rugby pro explose non seulement par le bas (Biarritz exsangue, Dax, Carcassonne, Albi, Narbonne régulièrement à l'agonie pour boucler leur budget) mais aussi par le haut (12 clubs de l'Elite en déficit).

On devrait en parler tous les jours, on n'en parle jamais sur les forums. On préfère dire que Carbou foire ses lancers et que l'USAP se meurt.

Si vous voulez...
Mais je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis!!!
 
Il est clair qu'au niveau des contrôles tous les clubs ne sont pas logés à la même enseigne.
Et puis il y a d'autres choses qui me gênent: on claironne partout que le TOP14 est le plus relevé du monde, alors qu'en fait il n'est que le plus cher avec toutes les stars étrangères qui foisonnent dans tous les clubs et qui sont aussi l'arbre qui cache la forêt au niveau sportif.Le meilleur exemple en est la HCUP où on domine les britanniques alors que l'équipe de France est ridicule face à eux; et quand on selectionne des Atonuo, Kockott , Speading et autres Le Roux ca veut dire tout simplement qu'on est à côté de la plaque. On permet tropd'étrangers dans les clubs et ceux qui font bcp d'efforts sur la formation, comme l'Usap ne sont pas récompensés financièrement
Le rugby francais vit au dessus de ses moyens et un jour où l'autre on va se prendre le boomerang en pleine geueule!
Déja on va bien rire à la coupe du monde où le pays qui a soit disant le championnat le plus relevé du monde a de fortes chances de ne pas sortir des poules et personnellement c'est tout ce que je souhaite.
 
Cépafo, pour le top 14.

Par contre j' aimerais que la France soit championne du monde.Carrément. Pour la France.:231183:
 
Retour
Haut