• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Usap - Ecochard, Le Petit Général - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
tom-ecochard-a-debute-avec-les-pros-de-l-usap-lors-de-la_990455_180x120.JPG
Le demi de mêlée réalise un début de saison conforme à ses galons. Ceux d’un cadre de vestiaire et de terrain.
Vingt-quatre ans, mais déjà le flegme d’un vétéran. Depuis longtemps, l’avènement de Tom Ecochard sous les couleurs sang et or était programmé. Enfant du RCNM devenu homme à l’USAP, le plus gavatx des Catalans... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Abonnés Pro D2 - USAP - Ecochard, le petit général
Vingt-quatre ans, mais déjà le flegme d’un vétéran. Depuis longtemps, l’avènement de Tom Ecochard sous les couleurs sang et or était programmé. Enfant du RCNM devenu homme à l’USAP, le plus gavatx des Catalans a aujourd’hui sur les épaules les galons que tout le monde lui promettait plus jeune....



Le demi de mêlée réalise un début de saison conforme à ses galons. Ceux d’un cadre de vestiaire et de terrain.

Vingt-quatre ans, mais déjà le flegme d’un vétéran. Depuis longtemps, l’avènement de Tom Ecochard sous les couleurs sang et or était programmé. Enfant du RCNM devenu homme à l’USAP, le plus gavatx des Catalans a aujourd’hui sur les épaules les galons que tout le monde lui promettait plus jeune.

Face à Carcassonne dimanche, le demi de mêlée a encore parfaitement dirigé la manœuvre. « Je fais mon bonhomme de chemin, temporise Ecochard. J’aime prendre des décisions, sur et en dehors du terrain. En enchaînant les feuilles de match, j’ai plus d’expérience et de légitimité. » Questionné après le départ de Dewaldt Duvenage il y a deux ans maintenant, le choix de confier les rênes du poste à Ecochard s’avère payant. Et le mariage avec Jacques-Louis Potgieter, un autre Sud-Af’ débarqué cet été, a de quoi rendre jaloux quelques prétendants au haut du tableau. « Je m’entends bien avec Jacques, mais aussi Enzo (Selponi) et Romuald (Seguy) : ce sont des profils de dix différents, juge Ecochard (1,73 m, 79 kg). Avec Jacques, on nous a mis dans la même chambre d’hôtel avant le match. J’aime bien parler avec lui, il adore discuter de rugby. »
 
je te mets la fin @cazac , il te la manque
=>
Tête de file d’une génération de joueurs qui a éclos avec la relégation de l’USAP, Tom Ecochard figure parmi les cinq joueurs les plus utilisés par le staff. À son poste, la hiérarchie avec le jeune Sadek Deghmache est encore claire. Signe de son poids dans le vestiaire, en l’absence de Mafi à Colomiers, c’est lui qui portait le brassard de capitaine. Une évidence. Pourtant, il a bien failli partir cornaquer d’autres gros, puisque des contacts avec Castres étaient avérés l’an passé. Désormais lié jusqu’en 2019 avec l’USAP, Ecochard savoure - avec mesure - ce début de saison canon. « Être leader après la quatrième journée, ce n’est pas tellement important. On est surtout heureux de ne pas traîner un boulet. »
 
Exegéré certe bon pour proDé mais pas plus dans tous les secteurs, le seul où il excelle , c'est qu'il se blesse rarement , mais encore à colomier il loupe le plaquage sur l'essai ……… mais l'usas va bien donc tout le monde est fort mdr
 
Exegéré certe bon pour proDé mais pas plus dans tous les secteurs, le seul où il excelle , c'est qu'il se blesse rarement , mais encore à colomier il loupe le plaquage sur l'essai ……… mais l'usas va bien donc tout le monde est fort mdr

il s'est rarement troué en défense, c'est un gars assez fiable. il a maintenant bien progressé, et est devenu presque complet comme 9. Non franchement il va devenir un très bon neuf taillé pour le top14
 
Dernière édition:
finalement j avais oublié qu il n avait que 24 ans, ça tempere un peu mes critiques de l an passé, je fais amende honorable ...
 
Ce que j'aime beaucoup chez Tom Ecochard c'est qu'en défense il ne se défile jamais, meme quand un 2eme ligne lui fonce dessus. Il est très courageux et en réel progrès dans la distribution du jeu.
 
Retour
Haut