• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Usap : Des Pistes Pour Remplacer Mach - Lindependant.fr

le favori serait le géorgien mamukashvili il jouait à Montpellier puis Toulon. Il parle aussi de burden et ralepelle.
un peu en retard pour l'actualité récente .
 
Il a presque tout pour devenir un excellent talonneur et peut être le titulaire à part entière et pourquoi pas un talonneur de top 14. Il s'est fixé lui même en signant un contrat d'un an (+2 renouvelables), un objectif très haut.

Je ne me fais aucun souci sur les lancers, ni sur la mêlée. Là où il doit progresser c'est mentalement et physiquement. Il a l'air résolu et doit prouver des choses cette année. Une touche ratée, c'est pas grave et ce n'est qu'à 40% la faute du talon (hors saucisse). La mêlée, personne n'est capable d'évaluer sa perf à part le staff et ses coéquipiers et jusque là, personne ne s'est plaint.

Là où il est attendu c'est sur son agressivité sur sa condition physique qui doivent s'améliorer de façon à tenir 60 min d'excellence. L'année passée, il n'a eu que des fulgurances de très haut niveau. Des percées, des plaquages etc...Par contre il a de gros passages à vide.

Il doit faire plus mal (au sens premier du terme), courir plus et surtout apparaître dans des phases de jeu fondamentales pour un talon. Un exemple, l'Usap s'est remis avec réussite dans les mauls l'année passée. Nul doute que cette année cette phase de jeu doit être retravaillée et améliorée. Le talon joue le rôle de 8 dans la mêlée ouverte, il doit gicler à la mort du maul pour faire avancer l'équipe, pour rester debout le plus longtemps possible, pour lancer les arrières ou pour marquer. Le Carbou de l'année dernière n'a pratiquement rien apporté sur cette phase (ni Genevois par ailleurs).

C'est sur le jeu qu'on doit le voir. Je pense qu'il va bouffer une prepa physique interstellaire.

+1. Il doit avoir des stats très intéressantes au niveau des placages cassés ou des metres gagnés ballon en main, en terme d explosivité et de canne il a vraiment un bon potentiel, pour l apport en mélée à part d aller faire du joug contre lui puis sans lui, c est clair que c est quasi impossible à évaluer. Il me semble que l an passé il a mis qques essais en démarrant à 2m de l embut nous permettant de conclure nos moments de dominations, ça doit etre lun de nos avants le plus efficace dans ce secteur.
Il faudrait vraiment qu il profite de l absence de mach pour se persuader que le patron c est lui pour franchir ce palier, y a plus d excuse d age ou de maturité
 
Son seul problème c'est l'hygiène de vie , celle d'un joueur pro, à ce sujet Arbo va être intransigeant , sinon son travail ne servira à rien. Ceci rêglé, pour le reste, Carbou a tout pour devenir un titulaire indiscutable.
 
Retour
Haut