• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Tom Ecochard (usap): "seule La Victoire Est Importante Dans Ces Conditions De Jeu"...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
tom-ecochard-et-l-usap-bouclent-ce-premier-bloc-de-l-annee_870680_180x120.jpg
Le demi-de-mêlée de l'USAP s'est dit satisfait de l'état d'esprit d'un groupe qui gagne en maturité après un succès acquis face à l'US Carcassonne dans des conditions épouvantables (17-13) lors d'un match joué sous les orages et marqué par deux coupures de courant dans le stade. Dans ces conditions, il faut aussi savoir... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Pro D2 - Tom Ecochard (USAP): "Seule la victoire est importante dans ces conditions de jeu"

Le 27 janvier à 23h42 par Propos recueilli en conférence de presse | Mis à jour il y a 1 heure

tom-ecochard-et-l-usap-bouclent-ce-premier-bloc-de-l-annee_870680_516x343.jpg

Tom Ecochard et l'USAP bouclent ce premier bloc de l'année 2017 sur un succès dans des conditions difficiles face à Carcassonne. PHOTO/St.S.
Le demi-de-mêlée de l'USAP s'est dit satisfait de l'état d'esprit d'un groupe qui gagne en maturité après un succès acquis face à l'US Carcassonne dans des conditions épouvantables (17-13) lors d'un match joué sous les orages et marqué par deux coupures de courant dans le stade.

Dans ces conditions, il faut aussi savoir gagner même « petitement » ?

Oui c'est difficile de faire de belles performances dans le jeu avec des conditions comme ça. Il a plu tout au long du match, le terrain était difficile. Dans ces conditions, seule la victoire est importante et aujourd'hui on l'a fait.

Qu'est-ce qui se passe dans vos têtes quand la lumière s'éteint à la 5e minute puis s'en suit une coupure de 15 minutes ?

On n'a pas trop réfléchi sur le coup. On va en rigoler maintenant mais c'est vrai que c'était bizarre. Au début, j'ai cru qu'on aller jouer avec une moitié de terrain éclairée mais c'est tant mieux que tout se soit bien passé. Mais c'est vrai que c'était spécial de revenir aux vestiaires aussitôt dans le match.

Vous n'avez pas eu peur à 14-10 lorsqu'ils sont revenus presque à hauteur ?

Même à 17-10 sur la fin, c'était compliqué. Ils étaient pas mal en conquête et on a craint que les fantômes de Colomiers ne reviennent. Mais on a su faire le dos rond et repartir avec la victoire. Ça prouve que le groupe retient les leçons et grandit petit à petit. Je n'ai pas regardé le classement mais c'est un bloc où l'on a fait de bons matches à domicile sans rien prendre à l'extérieur. Malgré tout, ce groupe gagne en maturité.

Est-ce Carcassonne qui vous a bien contré ou c'est vous qui avez un peu baissé le pied en cours de match?

Je ne pense pas que Carcassonne ait mieux joué que nous, chacun a eu sa période. On aurait pu scorer un peu plus et tuer le match dès la première mi-temps. Ils se sont accrochés et ils ont eu un sursaut d'orgueil mais on mérite amplement notre victoire.

A la sortie de ce bloc, vous êtes toujours vivants pour la qualification.

Oui, on va essayer de chercher la 5e place mais on a surtout un gros rende-vous à Bourgoin. Ce soir, on est content de repartir avec les 4 points et on verra dans une semaine pour nos objectifs.
 
Je crois aussi que l'USC s'en sort trés trés bien ,sur la 1ere mi temps ,ils sont archi dominés ,CLAVE les sanctionne plus de 4 fois au sol ,sans un seul CJ ,J BOUSQUET leur fait cadeau de 8 points ,ils viennent 2 fois dans notre camp à 40 metres mini de la ligne d'essai et ont 2 opportunités de marquer 3 points !
C'est aprés le CJ que nous "merdons" en prenant 4 pénalités à la suite ,les jaunes ne faisant plus aucune faute (?) ,ils arrivent dans nos 22 et patatras ,un essai carcassonnais ...jusqu'au bout du bout ,ils auront la chance de bénéficier d'une n ieme pénalité aprés la panne pour empocher 1 point de BD...ça me mine de voir que de telles équipes ont plus de points que nous au classement mais c'est la réalité du championnat !
Effectivement ,T ECOCHARD finit son interview par la phrase qui compte ...voir RAJON et .....?
 
les analyse de tom sont toujours assez justes
il va falloir qu il est le recul pour analyser son propre jeu :mad:
 
Retour
Haut