• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2: revue d'effectif à l'heure de l'ouverture du championnat - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
qui-soulevera-le-trophee-de-la-pro-d2-en-fin-de-saison_797872_180x120.jpg
Le choc entre l’USAP et Mont-de-Marsan ouvre le bal de cette Pro D2, la dernière sous sa forme actuelle. Une saison de tous les dangers avant la refonte du championnat. Au début duquel seul Oyonnax semble armé pour dominer. Tenir le haut du pavé toute une saison et remporter les phases finales dans la foulée. Ou, à défaut,... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Quand on regarde bien, c'est assez marrant car derrière le fait qu'il n'y ait aucun énorme favori comme Lyon, ce championnat est en réalité bien moins ouvert qu'on aurait pu l'imaginer. Il y a clairement une hiérarchie. Depuis deux ans, à part Béziers puis Albi, on retrouve les huit mêmes équipes en tête et cela devrait être encore le cas cette année. Puis surtout, les relégués ne sont pas aussi faibles que ce qu'on aurait pu croire.
Oyonnax, on parle beaucoup de Cudmore, je vois surtout qu'ils ont un effectif très dense et avec beaucoup de qualité. C'est aujourd'hui clairement le favori. D'ailleurs, 13 des 16 entraîneurs les voient finir 1ers !
Agen, eux, ils ont réussi à garder 90% de leur équipe ce qui est assez énorme. Ils ont très certainement la plus belle ligne de 3/4 de la D2. Après clairement, s'il y a des blessés, ça semble compliqué. On risque de voir pas mal de leurs jeunes qui ont d'excellents résultats ces dernières années.
Perpignan et Béziers sont les deux plus gros outsiders sur le papier. De par leur histoire récente, de par leur budget, de par leur effectif, etc. Ils sont aussi en reconstruction. Je pense que notre jeu basé sur le combat, la conquête, plus pragmatique, ça peut faire quelque chose. Bien qu'il y ait des zones d'ombre, mais quand même. Biarritz c'est un peu pareil au niveau de l'effectif entre un mix de jeunes et de joueurs expérimentés. Honnêtement quand on regarde leur effectif, ils ont vraiment de beaux arguments à faire valoir.
Et après toujours les mêmes : M-d-M, Aurillac, Colomiers, Béziers, Albi. M-d-M, c'est certainement la meilleure équipe, de celles qui ne sont pas montées, depuis deux ans en finissant 2e et finaliste, puis 4e et demi-finaliste. Colomiers est certainement l'équipe qui grandit le plus vite ces dernières années aussi bien sportivement que financièrement. Aurillac c'est toujours présent. C'est évident qu'une ou plusieurs de ces équipes finiront devant une ou plusieurs des quatre autres.
Ca me tarde ce soir !!
 
Colomiers va être regardé différemment cette saison , ils risquent d'être plus attendu . L'effet de surprise de la saison dernière ne jouera plus . Ceci dit ils font parti des outsiders , chose normale .
L'Usap ayant fini 7e ne peut prétendre au rôle initial de favori , ce qui changera au fur et à mesure de la saison , si les bons résultats s'enchainent .
 
Retour
Haut